Créations de Newlight : Jeu très narratif

84 réponses, 17474 vues

J'avance un peu dans le développement de ce système de jeu et de l'univers, m'attachant à lui écrire un contexte avec une cosmogonie cohérente et légèrement poétique. Je rame un peu pour introduire les esprits qui seront les semi-divinités appelées par les Chamanes mais je devrais y arriver.

A noter que le système de règle inclue deux types de magie. Qui, si ils se basent sur l'utilisation d'une même caractéristique, appelée logiquement Magie, se comportent un peu différemment en terme de règle.

Dans le premier cas, celui de la Magie arcanique, qui est pratiqué par les mages et autres sorciers manipulateur de l'Essence sous sa forme brute, il s'agit d'obtenir un score donné par la difficulté du sort avec un D6, auquel on ajoute la caractéristique Magie du Lanceur de sort. Si ce score est obtenu ou dépassé, le sort est lancé avec succès. Classique mais simple et efficace.

Pour la Magie rituelle, qui représente une forme de magie religieuse, faisant appel aux esprit, et pratiquée par les Chamans et Homme-Médecine la caractéristique Magie représente le nombre de D6 qu'on lance pour voir les effets du sort. Selon le nombre de succès, obtenu en général sur 4+ (sauf artefact ou circonstances pouvant venir modifier cela), le sort peut avoir des effets très différents, variant en intensité mais aussi des fois en qualité.

Qu'en pensez vous?
(Modification du message : 07-09-2020, 13:22 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
RE: Légendes d'Ygn Avarn, jeu Med-Fan féérique - par Newlight - 06-09-2020, 19:05

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recueil de mes créations abouties par Newlight Newlight 2 700 10-09-2022, 19:06
Dernier message: Newlight