Créations de Newlight : Jeu très narratif

84 réponses, 17380 vues

Pour varier les plaisirs et me changer un peu du gros corpus de règles qui m'attend dans ce projet, j'ai commencer à plancher sur un module de jeu spécifique qui me semble intéressant.

Le contexte se situe dans une ville franche issue de l'ancien peuple habitant Ygn Avarn et encore emprunt de technologie avancée, où la ville est en trois dimensions. Pour se la représenter on peut penser à la cité des airs dans Mortal Engine, avec des bâtiments imbriqués les uns dans les autres et des baies d'amarrage pour vaisseaux flottants. Ce module devrait donc faire la part belle aux actions de sauts, attaques en plongeant et escalade, voire utilisation de cordages pour se déplacer. Le tir et les sorts auront ainsi leur mot à dire et les couverts une part importante à jouer.

La ville est remplie de technologie antique, et des éléments sont encore actionnables, tout en ayant des effets plus ou moins intéressants. Certains sont des éléments défensifs, tels que des appareils de protection de maison et donc même dangereux pour les personnages à proximité. On aura donc beaucoup d'interaction avec les décors, avec des éléments pouvant être déclenchés et offrant des bonus variés, voire aléatoires. Des accidents peuvent survenir et mener à des malus aussi et certains effets de zone plus ou moins permanent peuvent être activés. Les joueurs auront donc tout intérêt à jouer avec l'environnement à prendre possession de la surface de jeu pour profiter des éléments de décor interactifs.

Chaque joueur disposera d'un groupe de trois à quatre personnages, dont un meneur et éventuellement un compagnon, et qui devra partir en quête d'artefacts antiques dans les dédales. Ces dédales seront aussi parcourus par des personnages non joueurs tels que des badauds, des brigands ou des "chiens" errants plus ou moins monstrueux. L'accent sera donc mis sur un jeu assez rapide, avec l'apparition quasi-systématique de PNJs pour pimenter la partie dans une course au trésor effrénée. On pourra envisager un système d'alarme avec l'arrivée des forces du guet si les personnages joueurs font trop de raffut.

Voila les idées que j'ai eu en cherchant un système de jeu dans lequel me lancer en complément de mon gros projet. Comment trouvez vous le concept?
(Modification du message : 07-09-2020, 20:13 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
RE: Légendes d'Ygn Avarn, jeu Med-Fan féérique - par Newlight - 07-09-2020, 20:09

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recueil de mes créations abouties par Newlight Newlight 2 691 10-09-2022, 19:06
Dernier message: Newlight