Créations de Newlight : Jeu très narratif

84 réponses, 17468 vues

J'ai (encore une fois, me diriez vous) revu mes plans et adapter mon plan de développement de mon module autonome pour Légendes d'Ygn Avarn. En effet, j'envisage plutôt pour ce dernier des affrontements en arènes comme contexte. L'arène pourrait être inspirés d'environnements réels, ce qui laisserait les joueurs puiser à leur guise dans leur réserve de décors med-fan. L'aspect tri-dimensionnel serait un peu mis de côté mais pas non plus complètement abandonné.

Concernant les équipes de protagonistes, elles seraient constituées de trois à cinq membres chacune, tous appartenant à un même peuple. La seule exception concernerait la possibilité d'intégrer une figurine de compagnon d'infortune ou de mercenaire. Parmi ses derniers on compterait des guerriers désireux de se soumettre à rude épreuve, des marginaux en quête de sensations fortes, ou des mercenaires de tout poil attiré par l’appât du gain voire des aventuriers cherchant à acquérir rapidement une certaine renommée. Le compagnon d'infortune serait quant à lui, tiré au sort, mais il ne serait pas obligé de le recruter si le sort n'a pas convenu au joueur.

Bien sûr la part belle serait faite aux PNJ en tout genre, que ce soit des bêtes de cirque, des monstres ou d'anciens champions de l'arène venus renflouer leur porte monnaie. Un système de montre serait aussi envisageable avec une augmentation du niveau de menace représenté par les PNJ en jeu. Là encore on retrouverait une interaction forte avec les éléments de décor pour améliorer ses capacités ou nuire à l'adversaire au travers d'effet de zone ou ponctuels. La personnalisation des PJ serait importante avec la possibilité d'acquérir du matériel très utile tel que des technologies anciennes.

Qu'en pensez vous?

Messages dans ce sujet
RE: Légendes d'Ygn Avarn, jeu Med-Fan féérique - par Newlight - 20-09-2020, 18:27

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recueil de mes créations abouties par Newlight Newlight 2 700 10-09-2022, 19:06
Dernier message: Newlight