Créations de Newlight : Jeu très narratif

84 réponses, 16599 vues

J'ai modifié quelque peu les principes sous-jacent au jeu d'arène en préparation, après m'être dit que les jeux d'arène n'étaient pas les plus courants en jeu de figurines, et permettaient un grand nombre de liberté. Donc j'ai choisi de faire un jeu d'arène très générique, incluant la majorité des races classiques du médiéval-fantastique telles que les orcs, elfes et nains.

On pourrait donc se composer une bande d'un même peuple ou bien envisager de mélanger joyeusement tout cela tout en rentrant dans les cadre de l'aversion (entre un elfe et un nain par exemple, aucune chance que le nain fasse une activation groupée avec l'elfe ou qu'il le soutienne) et de l'animosité (entre un nain et un orc par exemple, mêmes effets que l'aversion, avec en plus le risque qu'ils se tapent dessus à l'abri des regards indiscrets).

Tout cela se passerait bien entendu dans le contexte des Légendes d'Ygn Avarn et les anciennes technologies seraient très présentes pour donner toute leur saveur aux éléments de décor interactif ou bien à un matériel sophistiqué. L'autre intérêt du jeu d'arène serait de justifier d'un point de vue contexte la présence de PNJ diverses et variés et d'un choix infini de cadre de partie. De même pour des scénarios plus ou moins alambiqués (capture de butin, de drapeau, baroud d'honneur, etc) dont éventuellement un mode solo.

Messages dans ce sujet
RE: Légendes d'Ygn Avarn, jeu Med-Fan féérique - par Newlight - 22-09-2020, 08:46

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recueil de mes créations abouties par Newlight Newlight 2 654 10-09-2022, 19:06
Dernier message: Newlight