Créations de Newlight : Jeu très narratif

84 réponses, 17395 vues

Ce n'est pas une question de sexisme (un sexe plus fort que l'autre), c'est une question de stéréotype (aka : "RAPPEL RAPPEL RAPPEL : ON JOUE A UN TRUC MAIS RAPPEL RAPPEL RAPPEL LES HOMMES ET LES FEMMES SONT DIFFERENTS RAPPEL RAPPEL RAPPEL" alors qu'on s'en fout on joue).

Je te conseille de demander à tes joueuses leur avis.

D'autre part, personne ne fait ça en jdr depuis les années 90 (et personne ne le faisait dans le jdr des années 70), il y a bien des raisons valables pour dire que cette mécanique est archaïque.
- Tu ne peux pas demander à tes joueurs et joueuses de minimaxer autour du choix des sexes des personnages : le sexe d'un personnage doit rester avant tout un choix thématique et roleplay.
- Dans le jeu de fig, tu te heurte au même défaut que pour les combo peuple/métiers de perso. En ajoutant le sexe, c'est un combo peuple/métier/sexe (et, chez toi, "arme") : "j'ai une fig de mago, mais c'est un homme, et elfe en plus, et crotte, il porte une épée => il faut que j'achète une autre fig".
- Enfin, va trouver des figs "d'orquette" dans tes tiroirs. Ici, tu réserve des options tactiques pour les gens qui sont dans la niche de la niche (à mon avis).
- (et j'en passe : justification chiffrée du "chacun sa place" entre autres)
(Modification du message : 27-09-2020, 13:02 par Canard-Phoque.)

Messages dans ce sujet
RE: Légendes d'Ygn Avarn, jeu Med-Fan féérique - par Canard-Phoque - 27-09-2020, 12:47

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recueil de mes créations abouties par Newlight Newlight 2 693 10-09-2022, 19:06
Dernier message: Newlight