Créations de Newlight : Jeu très narratif

84 réponses, 17331 vues

Ok, alors je prends le pb par un autre bout :
- tu ne peux pas jouer une grosse lente dans ton jeu, ni un homme gringalet en combat.

Plus loin :
Citation :Amélioration de caractéristiques :

Ensuite il est possible d’améliorer le profil de départ de la figurine en améliorant certaines caractéristiques. Il n’est pas conseillé d’améliorer de plus de 1 une caractéristique donnée.
Voici le coût d’amélioration des caractéristiques :

Initiative -1 : 10 points
Combat +1 : 5 points
Vitalité +1 : 5 points
Physique +1 : 3 points
Mental +1 : 3 points

Tu pourrais tout corriger en disant :
Citation :Défauts :
Initiative +1 : -10 points
Combat -1 : -5 points
Vitalité -1 : -5 points
Physique -1 : -3 points
Mental -1 : -3 points

Un personnage choisissant un défaut peut bénéficier d'une amélioration supplémentaire.

"les femmes n'aiment les wargames" : c'est pas vraiment une justification valable (mais je ne m'étend pas non plus sur le sujet, la littérature sur ces sujets du type "donner le gout de l'ingénieurie aux petites filles" est vaste à ce propos. En résumé à grands traits : "si le milieu était acceuillant, elles viendraient d'elles mêmes".).

-edit- (et encore, la règle que je propose n'est pas juste : la modif de l'init pour les femmes leurs donnent droit qu'à un bonus de +1 en vitalité OU en combat. Pour être l'égal d'un homme "vanilla", elles doivent utiliser toute leurs améliorations "conseillées", alors qu'un homme peut devenir l'égal d'une femme vanilla et avoir le droit de bénéficier de deux améliorations "conseillées" en plus).
(Modification du message : 27-09-2020, 13:47 par Canard-Phoque.)

Messages dans ce sujet
RE: Légendes d'Ygn Avarn, jeu Med-Fan féérique - par Canard-Phoque - 27-09-2020, 13:25

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recueil de mes créations abouties par Newlight Newlight 2 687 10-09-2022, 19:06
Dernier message: Newlight