Warbound : Suivez la création d'un nouveau Wargame !

80 réponses, 25492 vues

Bonjour à toutes et à tous,

Après 2 ans et demi d'expérimentations en tant que Game Designer, je lance, progressivement, la sortie de mon Wargame : Warbound.
Il s'agit d'un jeu de figurines d'escarmouche, dans un univers Post-cyberpunk (l'idée étant de dépeindre un monde cyberpunk qui a épuisé la grande majorité de ses ressources).

Le Projet est un peu particulier car j'ai pris, volontairement, des décisions anti-marketing... me tirant une belle balle dans le pied pour ne faire aucune concession sur la qualité du jeu. Je sors celui-ci à mon rythme, sous fonds propres et en m'assurant de ne vendre que ce que j'ai déjà produit. Bref, un plan financier désastreux pour créer mon jeu idéal.

A l'image de ce projet home made, j'ai lancé une petite chaîne Youtube, sans prétention (si je passe plus de temps à améliorer la qualité de la chaîne, c'est que je ne bosse plus sur le jeu), sous forme d'un journal de développeur, où vous pouvez suivre l'évolution de la création à la production de Warbound.

Le Journal du Dev

J'espère que quelques uns d'entre vous seront intéressés par ce projet et par la question qu'il pose : Peut-on encore développer un jeu en dehors des plateformes de crowdfunding ? Afin d'établir un jeu plus lentement, mais avec la volonté de survivre plus longtemps.

BouniT
Je te souhaite bonne chance pour ton projet.
Juste un truc, il ne serait pas plus "facile" et moins chronophage de faire des articles sur un blog que des vidéos ?

SkyRraaHh
comme le chat bizarrement foutu, je suis pas fan des vidéos...
dommage pour le coup
peut être du à ma connexion de mer***
(Modification du message : 22-02-2020, 14:38 par Skyrraahh.)
J'aime bien l'esprit du truc. Je me suis abonné. T'as un accent qui m'est familier mais que j'arrive pas a situer...
Merci de te présenter ici :

https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=116

c'est plus sympa de savoir qui nous parle Wink

Bnne chance pour ton projet
(22-02-2020, 14:38)Skyrraahh a écrit : Je te souhaite bonne chance pour ton projet.
Juste un truc, il ne serait pas plus "facile" et moins chronophage de faire des articles sur un blog que des vidéos ?

Cela serait effectivement moins chronophage mais je pense que les vidéos permettent un engagement plus important. Warbound ne pourra pas réellement exister sans qu'une petite communauté ne se créé autour du projet. Le format vidéo est simplement plus efficace pour cela.

Qui plus est cela me permet de bosser un peu sur le plan personnel : timidité, diction, discours,... tant de points faibles que je veux améliorer Smile

(22-02-2020, 14:47)DV8 a écrit : J'aime bien l'esprit du truc. Je me suis abonné. T'as un accent qui m'est familier mais que j'arrive pas a situer...

Belgique. Je ne pensais pas avoir un accent très prononcé mais en passant pour la première fois devant la caméra, je remarque qu'effectivement, j'ai certains tics de langage ("Pa'sque", "Incore"). Il va falloir que je fasse attention à ça^^

Merci pour ton soutien !

(22-02-2020, 14:55)FAM a écrit : Merci de te présenter ici :

c'est plus sympa de savoir qui nous parle Wink

Bnne chance pour ton projet

Oups, sorry je m'y mets de suite Blush
Merci à toi !
Pour ton plateau, ya aussi l'option heroscape, qui se trouve encore pour pas trop cher. Par contre dans l'épisode plateau de jeu, on ne parle pas d'élévation : est ce que ça va etre forcément uniquement 2D, ou est ce que les collines, ravins, etc... sont prévus ?
(22-02-2020, 15:28)FAM a écrit : Pour ton plateau, ya aussi l'option heroscape, qui se trouve encore pour pas trop cher. Par contre dans l'épisode plateau de jeu, on ne parle pas d'élévation : est ce que ça va etre forcément uniquement 2D, ou est ce que les collines, ravins, etc... sont prévus ?

Oui et non : Les élévations ne sont pas prévu avant que la première édition du jeu ne soit complète, le jeu se joue parfaitement sans. Par contre il s'agit d'une envie que j'ai pour le futur et l'ajout de décors à élévation sera définitivement l'étape suivante du jeu (je pense à 2 "extensions" facultatives pour le jeu : un système d'expérience et un système d'élévation)
(Modification du message : 22-02-2020, 16:07 par BouniT.)
Super intéressant, je vais regarder cela de plus près. Bon courage en tout cas!
Pour ceux qui sont intéressés par le projet, la nouvelle vidéo de la chaîne parcourt un prototype de Fiche de Personnage, ce qui permet d'avoir déjà une bonne vision du Gameplay.

La Fiche de Personnage

N'hésitez pas à me pauser vos questions, ici ou dans les commentaires de la vidéo, si vous voulez approfondir un peu l'un ou l'autre point.

Avis aux modérateurs : Je ne sais pas si vous préférez que j'ouvre un autre sujet dans le sous-forum "Forum, blogs et applications" pour tout ce qui est relatif aux sorties de la chaîne ?
Comme les autres, je suis un vieuX et je préfère quand même le support écrit, même succinct, à celui de la vidéo. Peut être qu'un petit blog ou une page Fb où fédérer et réunir les gens serait un plus, même si effectivement cela te prend un peu de temps.