Transport de figurines : techniques, boîtes, mousse et aimants...

51 réponses, 9223 vues

vous faites ce que vous voulez avec vos rondelles hein,...

moi je préfère quand même la mousse LOL
Bon, j’ai reçu des aimants de chez Green Stuff World, des N35 et N52, en 3 x 3 mm.

Et je ne vois aucune différence de puissance entre le deux! J’ai fait des tests.

Vous en avez déjà commandé et utilisé chez eux?

Là, sous une figurine métal, je dois mettre deux ou trois aimants pour être sûr qu’elles ne bougent pas. Bon, je suis peut être trop exigeant.
Je trouve les aimants GSW cher par rapport aux allemands de SuperMagnete par exemple. Normalement en sélectionnant la bonne puissance, tu n'en a besoin que d'un pour faire tenir une figurine en métal.

Après la figouze en métal, soyons honnête, c'est mieux dans la mousse à moins de le maintenir debout.
Merci Lucius.

Je me demande si je ne me suis pas fait avoir sur le conditionnement, ou si il n'y pas tout simplement eu une erreur de la part de GSW.

EDIT :
Erreur de ma part (mais ça change pas grand chose dans la comparaison) c'est des 3 x 2 mm que j'utilise. J'ai vérifié, ça revient moins cher chez GSW, par contre ceux de SuperMagnet en N45 indique porter une charge plus lourde.

L’indicateur "N" ne correspond pas à la force d'attraction de l'aimant?
(Modification du message : 02-02-2021, 13:39 par Sceptik le sloucheur.)
ça a l'air d'être une "techno" d'aimant. je ne pense pas que la valeur soit proportionnelle à la force mais elle doit avoir une incidence.
tu as des info là : https://www.supermagnete.fr/faq/Pourquoi...-adherence

Sinon question subsidiaire comment collez vous vos aimants sous les socles moi je prends des galettes parque les néodymes restent systématiquement collés dans la boite et se décollent du socle. Mais avec les socles de tailles non standard les galettes c'est pas toujours faisable.
(Modification du message : 02-02-2021, 16:19 par Reldan.)
Je ne sais pas si la force est importante pour vos usages (et donc la qualité supposée de l'aimant), mais pour ma part je trouve les sites cités ici bien trop chers. Je commande sur ebay, au moins disant, et ça vient généralement de Hong Kong (jamais eu aucun soucis de livraison d'ailleurs). La dernière fois c'était un lot de 1000 aimants 3x2mm, donc la différence de prix commence à devenir importante... (au total pour 30-40 € sur ebay de mémoire)

Pour ma part je colle à la cyano, mais ce n'est pas pour le même usage : c'est essentiellement pour les armes de titans à AT, donc l'aimant se loge dans un trou du bon diamètre et ça augmente pas mal la surface de collage. Dernièrement j'en ai posé quelques uns dans du yellowstuff, et aussi du greenstuff. Pas eu de soucis non plus. J'ai vu des potes qui utilisent des aimants pour le transport mettre un boudin de green/yellow stuff autour de l'aimant pour bien sécuriser le truc.
(02-02-2021, 11:47)Lucius Forge a écrit : Après la figouze en métal, soyons honnête, c'est mieux dans la mousse à moins de le maintenir debout.
Comme quoi c'est subjectif, parce que pour ma part autant les figs plastique les mettre en mousses ok, autant celles en métal autant que faire se peut c'est aimants. Pas de friction donc pas de peinture qui saute, pas de casses, pas de pièces tordues.

(02-02-2021, 16:18)Reldan a écrit : Sinon question subsidiaire comment collez vous vos aimants sous les socles
Super glue sous le socle, puis aimant en pressant fort. Une fois sec, je mets une colle épaisse AUTOUR de l'aimant, qui va crée comme une couronne tout autour de l'aimant ce qui fait que si l'aimant se décolle il reste coincé mécaniquement par une ceinture.

Ce genre là :

[Image: s-l300.jpg]
Merci pour vos retours.

Moi j'utilise du miliput pour le maintenir, ou du bicarbonate, qui allié à la glue créer une croute épaisse. Je vais vu cette dernière astuce sur un forum. Je l'avais déjà utilisé pour texturer mes nécrons...
Quasi systématiquement epoxy sinon p’tite boule de milliput.

J’en profite sournoisement pour une petite question stockage: pour du Zombicide Invader on peut remettre les figs vernies dans le thermoformé dégraisser ou bien il faut plutôt oublier et stocker à part?
(Modification du message : 02-02-2021, 17:03 par jojogeo.)
cyano, gs, milliput déjà essayé ça colle pas sous le socle.

le problème n'est pas tant de le coller que combler le vide du socle.
Vous remplissez votre socle pour que l'aimant soit à la surface ou la puissance de l'aimant suffit même sans contacter le support métallique ?
(Modification du message : 02-02-2021, 17:04 par Reldan.)