Transport de figurines : techniques, boîtes, mousse et aimants...

51 réponses, 9219 vues

Pour le moment mes aimants semblent suffisamment puissants pour ne pas avoir besoin d affleurer pour les figurines 28-30 mm en métal.
Par contre pour les monstres en métal c est pas si simple. Par exemple j ai un worg Rackham bien balaise et ayant un centre de gravité très haut qui me pose beaucoup de soucis pour le transport malgré trois aimants.
(Modification du message : 02-02-2021, 17:12 par hasdrubal.)
A l’époxy et j’essaye de faire une « gangue » autour de l’aimant pour qu’il arrive de niveau avec le socle.
Le mdf je le perce en mettant une cale de chaque côté du socle pour ne pas le déchirer et je colle en mettant une feuille de papier entre la plaque métallique (assurance d’avoir l’aimant bien à plat) et le socle: en maintenant la feuille et le socle ça peut se séparer au début du collage si trop d’epoxy.
(Modification du message : 02-02-2021, 17:15 par jojogeo.)
(02-02-2021, 16:58)jojogeo a écrit : J’en profite sournoisement pour une petite question stockage: pour du Zombicide Invader on peut remettre les figs vernies dans le thermoformé dégraisser ou bien il faut plutôt oublier et stocker à part?

Grande question, moi je stock mon The Others dans le plastique d'origine.


(02-02-2021, 17:01)Reldan a écrit : cyano, gs, milliput déjà essayé ça colle pas sous le socle.

le problème n'est pas tant de le coller que combler le vide du socle.
Vous remplissez votre socle pour que l'aimant soit à la surface ou la puissance de l'aimant suffit même sans contacter le support métallique ?

C'est bizarre que ça tienne pas, moi j'ai aucun soucis! Mais je mets un point de colle sous la pâte, puis je fais un creux dans la pâte où je mets de la colle puis l'aimant... Faut que ça tienne quoi.
Et du coup c'est la pâte qui vient gérer la différence, parce que pour avoir la puissance max j'ai lu qu'il fallait que l'aimant touche.
(02-02-2021, 17:21)Sceptik le sloucheur a écrit :
(02-02-2021, 16:58)jojogeo a écrit : J’en profite sournoisement pour une petite question stockage: pour du Zombicide Invader on peut remettre les figs vernies dans le thermoformé dégraisser ou bien il faut plutôt oublier et stocker à part?

Grande question, moi je stock mon The Others dans le plastique d'origine.

C’est surtout que j’ai la trouille des figs qui deviennent collantes voire avec un voile...
J’ai bien vu que feldherr ou autres avaient des mousses pour KS mais vu le prix et il me semble que ça augmente la hauteur de la boîte non?

@"Reldan" : t’as des socles avec la découpe au milieu et les 2 barres sous le socle? Si c’est le cas aimant en perçant 1 ou les 2 barres avec bourrage milliput, sinon epoxy sur une des barres.
Si socle tout simple: soit ton aimant fait pile la hauteur intérieure et là c’est nickel à l’epoxy, soit gratter intérieur du socle et récupérer la hauteur avec du milliput ou des bouts de plastiques
(Modification du message : 02-02-2021, 17:33 par jojogeo.)
(02-02-2021, 17:27)jojogeo a écrit : C’est surtout que j’ai la trouille des figs qui deviennent collantes voire avec un voile...
J’ai bien vu que feldherr ou autres avaient des mousses pour KS mais vu le prix et il me semble que ça augmente la hauteur de la boîte non?

C'est vrai que j'avais entendu ça aussi, mais il me semble pas pour tout. Bon, je peux pas vraiment t'aider.
J’avais eu l’info que les solvants/vapeurs même après vernis pouvaient donner cet aspect si les figs étaient restées trop longtemps dans cet environnement étanche et au contact du plastique (et matériau dépendant également).
@"jojogeo" pour le cas qui me concerne ce sont des socles en plastique noir classique sans fente. Et les aimants sont bien sûr plus fins que le vide du socle.

Après je n'avais peut-être pas mis assez de milli ou GS ou pas assez écrasé les bord pour faire adhérer au socle. Je retenterai.
(02-02-2021, 18:18)Reldan a écrit : @"jojogeo" pour le cas qui me concerne ce sont des socles en plastique noir classique sans fente. Et les aimants sont bien sûr plus fins que le vide du socle.

Après je n'avais peut-être pas mis assez de milli ou GS ou pas assez écrasé les bord pour faire adhérer au socle. Je retenterai.

Tu as vu mon message? En gluant le GS au socle et l'aimant dans le GS?
Yep méthode de notre rat adoré.

Je fais ça sur une pierre récupérée d’une pierrade : je n’hésite pas à bien appuyer sur le socle et à mettre une dose correcte de milliput. ^^
Voilà. Moi je fais ça en laissant bien dépasser l'aimant et le miliput, et sur ma planche de découpe j'appuis le tout bien fermement pour que l'aimant se retrouve pile à la bonne profondeur. A faire gaffe au débord de glue...