[KS] The level up

9 réponses, 2144 vues

J'avais vu passer le truc il y a un moment et j'avais trouvé ça plutôt malin.

Ama c'est plutôt pour du plataliste mais ils proposent un format 3*3, ce qui va bien pour de l'escarmouche...a condition d'avoir une grande table.

the level up

[Image: 73434519f058acfeb06c4ad91a1b95a5_origina...9665e64222]
(Modification du message : 26-02-2020, 12:14 par coyote.)
Ou pour augmenter la taille de ta table en plaçant les pieds plus au centre (et en faisant gaffe à la stabilité), justement.
Autre bénéfice : si tu joues debout, plus ta table est haute, mieux ça sera pour ton dos. J'avoue que ça serait déjà plus un attrait pour moi.

Maintenant, l'intérêt est là, mais à moins de vouloir aller foutre ton bras sous le truc tu n'as pas tant de surface supplémentaire disponible. Et même si c'est simple à monter, faut quand même le temps de le déballer et de le monter (et de le ranger ensuite). Pis la 3*3 est à 74£ (je rajoute un jeu de pieds supplémentaires au cas où quand même, c'est pas le plus cher) avec le pledge à -40% du RRP.
Alors certes 40% de remise c'est alléchant mais ça place quand même la surélévation de tablée à pas loin de 102€ avec le cochon. Je suis pas forcément du genre à rechigner sur la qualité et le fait de la mettre à son prix, eingh ? Si le truc est effectivement aussi pratique et solide, ça peut valoir son poids en or (et au RRP ça sera pas loin). Mais à m'ment donné je me pose quand même la question du rapport utilité/prix. Et à ce tarif là je ne sais pas si tant de gens vont trouver ça utile.
Du coup, je ne l'avions même pas proposé ici, tieng.

Perso, j'ai beau manquer souvent de place, je trouve l'ardoise un peu salée, surtout pour ce que ça apporte. Et pourtant je me suis payé un truc à surélever le bureau pour y poser mon plan de peinte dessus. Plus cher au m² mon gadget, il a l'avantage d'être fixe et monté sur vérins à gaz pour monter et descendre sans effort en revanche, du coup le pépère reste en place et monte à la demande en un instant.
Alors certes tu perds l'intérêt d'amener le bouzin chez le copain mais là, avec ce produit, j'ai peur que petit à petit il reste plus souvent rangé dans sa housse qu'autre chose parce qu'à chaque fois on a un peu plus la flemme de l'amener et de le déballer/remballer.
Quitte à payer le prix fort, la même surface au double du prix mais fixe et qui monte "toute seule" avec des hauteurs variables et la possibilité de le monter plus haut, j'y réfléchirais déjà plus volontiers. Mais avec les tirages qu'ils vont avoir je ne sais pas s'ils pourront se le permettre même au double du prix.

le squat
con templatif
Et où croyiez vous que les dès vont aller se flanquer?...
Est-ce un objet si compliqué que çà à se fabriquer soi-même?
Bon moi j’y vois aucun intérêt à part pour déplacer un jeu quand c’est l’heure de dîner et qu’on joue sur la table à manger.
(26-02-2020, 13:42)Ragnar a écrit : Est-ce un objet si compliqué que çà à se fabriquer soi-même?
Pas forcément, tu auras difficilement le même rendu mais c'est faisable. Oeuf corse. Mais comme tout : le boulot, faut bien le faire soi même ou le payer.

(26-02-2020, 13:41)Xeribulos a écrit : Et où croyiez vous que les dès vont aller se flanquer?
Sur le plateau de jeu où tu les jettes ?
Dans ta piste à dés où tu les jettes ?
Au beau milieu de la surélévation de 3*3 où tu auras du mal à les atteindre parce que tu es naturellement petit et que déjà atteindre le milieu de la table à sa hauteur normale est un défi ?

le squat
content d'avoir une belle piste à dés parce que sinon c'est la troisième option qui me guettais
(Modification du message : 26-02-2020, 13:45 par la queue en airain.)
En ayant regardé les tarifs, à suis comme le nain, c'est cher pour ce que c'est et ça doit se bricoler en étant un peu malin...je garde l'idée sous le coude.

Coyote
J'adore l'idée. Mais je ne vais clairement pas faire ça en plastique tout pourri & tout léger.
En revanche je garde l'idée en tête, pour une surélévation de ma table personnelle, avec un plateau en bois & quelques pieds à visser au moment opportun. Pas plus cher qu'ici (pas forcément moins non plus), mais clairement plus solide & plus adapté à mon intérieur. Comme ça mes joueurs auront le droit de boire en jouant...
Oui j'ai vu le truc passer et un peu comme SuperTaze en définitive.

Même si clairement c'est vraiment optionnel et je me vois mal jouer avec ça en défintive ... une grande table en bois et un tapsi neoprene ça marche bien aussi Tongue

Raf qui habite une maison en province et pas dans un appart en ville LOL
Je vois un autre problème perso, c'est qu'avec un plateau central surélevé comme ça ce sera peut-être compliqué de bien voir "l'espace perso" de chaque joueur. Je veux dire, toutes les cartes/jetons qu'on peut avoir pour soi et qu'il faut surveiller chez les autres, du style qu'est-ce qu'il reste comme ressources chez untel, combien de blessures il a pris, etc.
En bois un peu classe oui à la limite ça doit faire son petit effet visuellement, mais niveau jouabilité j'ai du mal à voir l'intérêt.
Moi, avec ma petite taille, j'ai les dents qui ronge le plastoc... Enfin, je serai à la ligne de vue réelle.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS - Reprint] Level 7 - Omega Protocol Jalikoud 3 1,914 02-11-2019, 20:10
Dernier message: Krikounet