[JDR] Jouez gratuitement !

12 réponses, 6478 vues


Citation :
Le 09/12/2017 à 10:05, la queue en airain a dit :




C'est un beau cadeau de l'avent(ure).




 




Après, même en jeux rapides je suis cours. Ma dernière campagne de JdR a bien dix ans et je n'ai plus de groupe. Bref, j'ai du PEx mais je me suis multiclassé et je ne levele plus en JdR, et j'ai peur qu'ici on soit nombreux dans ce cas. Du coup histoire que tu n'ai pas l'impression de bosser dans le vide : merci. 




Surtout que la répartition des rôles est amusante sur celui là. Il est bien tentant, je le garde sous le coude au cas où.




 




le squat




M. Montoya ? C'est à vous.




Merci, déjà ^^.




Sinon, dans le vide, bah non. Je bosse avant tout pour ma gueule, faut avouer. Ces jeux, j'ai envie d'y jouer. Et en français, c'est plus facile à sortir. Et surtout, ce sont des one-shots. Death of Legends, Vengeance Aveugle, Swords Without Master : on n'y joue pas en campagne (quoi que, pour le dernier), ça demande peu de préparations et un créneau de temps assez courts. Et c'est parfait pour ceux qui comme moi ne peuvent plus gérer des campagnes et des parties à rallonge, et qui aiment papillonner.




 




Sur Nantes, on propose une convention avec un format de partie en 3h en mode répartition aléatoire des tables. Franchement, c'est une super expérience qui m'a toujours apporté de super parties.




 




Sinon, Calendrier de l'avent, j'ai mis à dispo des scénarios, des personnages, de quoi faire du Space Op' avec Swords Without Master, et aujourd'hui c'est Vengeance Hollywoodienne. Une petite extension pour Vengeance Aveugle, pour se la jouer Kill Bill, Payback, Max Payne ...




Allez, j'ai terminé mon calendrier de l'avent avec un gros jeu gratos : With Great Power




 




[Image: cover-web.jpg]



 




C'est quoi ça ? C'est un JDR de Super-héros, plutôt axé narratif, et basé sur l'excellent Swords Without Master.




Et voilà le retour de JDR gratuit !




 




C'est pour un concours, c'est réduit (200 mots en version anglaise) et c'est très light.




http://www.gulix.fr/blog/2018/05/24/tous...-mini-rpg/




 




C'est inspiré par Cowboy Ninja Viking, un comic book qu'il est bien.