[KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games)

78 réponses, 20296 vues

Comme je disais, quand tu retombes dans ton discours habituel je suis déjà 'achtement plus d'accord avec toi *tit smiley en coeur*
C'était vraiment juste pour te demander de pondérer ton jugement parce que tu balançais quand même du mot fort. Faire la part des choses, quoi. Que tu sois opposé à ce nouveau marché et que tu ai un problème avec ces définitions de rapport quantité/prix, ameva très bien.
Et pour te remonter le moral, tu devrais aller voir sur le sujet des géants Mantic/GW (le trololol dans la taverne, je crois) les derniers posts oùsque tu as des avis divers et avariés y compris sur le fait qu'on peut aussi foutre du blé pour se faire plaisir (je pense à Mathieu six jeunes m'abusent).

Et en passant:
(07-10-2020, 00:46)Jackard a écrit : à force de voir sans arrêt des discussions sur des prix trop élevés un peu partout franchement j'ai l'impression que le rapport quantité/prix est devenu limite le seul critère important désormais. Pour de la fig je trouve ça dommage, peut-être que je me fais des films mais je vois ça comme une sorte de dérive en partie dû à ces fameux kiloplastique qui jouent justement à fond sur l'argument de la quantité/prix.
AMHA tu confonds symptôme et cause. Les proxiseur à vil prix ou les recasteurs étaient là avant les KS kiloplastoc et généralement il y a toujours une part de la population zhobbyistique qui a cherché le bon deal.
La population a pu évoluer, voire être influencée par ce format de vente mais ça n'est qu'une reprise du concept de bonimenteur de foire : ya toujours eu de tels vendeurs parce qu'il y a toujours eu des clients pour ça. Blâmer les KS kiloplastoc pour le comportement des gens dans leurs achats c'est la charrue avant les boeufs; tout au plus grâce à ces financements c'est un genre d'achat qui a plus pignon sur rue. Mais, pour moi, c'est plus l'émulation et le fait que les gens s'engrainent et se poussent les uns les autres dans les escaliers de l'achat compulsif que les KS qui sont derrière cet engouement.

Pis, en fonction du jeu pour faire de la masse ou avoir des stock de bitz ou de base de conversion je pratique aussi, ça n'est pas une critique de ce genre d'achats que je fais. Parce que je suis autant adepte du pitou-qui-claque à 32.5 sous que du pack de 50 à 2 sous mais moins typés, moins jolis : c'est juste pas le même plaisir.
Ya un côté pratique qui intervient dans le zhobby pour pouvoir tirer d'autres plaisirs que la gurine pure, parce que dans le zhobby ya aussi le jeu et le flouffe. Avec JoA, j'ai un gros lot de pitous et décors sympas qui me permettent de faire du WFB2-3 à l'ancienne d'un coup et ça me facilite la vie pour obtenir un plaisir autre que le pitou. Pour autant, franchement ya quand même plein de jolis sculptures et des tirages qui ne sont pas mauvais et si j'ai agrémenté de 15 d'autres marques c'est pas pour autant que je n'apprécie pas les gurines de ce jeu. C'est certes pas le même trip que de me payer une gurine particulière pour un projet pour un patron qui ressort du lot avec une pose et/ou du matos qui le fait ressortir du lot mais ya plein de plaisirs différents dans le zhobby.
Et pour autant, ça ne m'empêche pas de faire le bégueule et de refuser d'acheter certains trucs même pas chers du tout parce que vraiment leur goule ne me revient pas. On a juste tous des seuils différents dans l'application de nos goûts et couleurs.

le squat
encore que j'aurais pu déplacer ça
(Modification du message : 09-10-2020, 10:52 par la queue en airain.)
(14-09-2020, 10:35)Cyrus33 a écrit : Dispos en Allemagne...
https://www.thalia.de/shop/home/artikeld...55271.html
https://www.thalia.de/shop/home/suggesta...roductName

(06-10-2020, 23:59)GeyseR a écrit : Perso, j'en ai peint pas mal du 15mm de différentes marques. Et JoA est clairement dans le haut du panier niveau qualité à mes yeux...
Pour ce qui est du jeu, j'y ai toujours pas joué malheureusement donc pas d'avis.

Ca ne tient qu'à toi et à moi de s'organiser ça, faut juste que je prépare la table AVANT que tu arrives, ça évitera de discuter comme des grenouilles de bénitier LOL

Les Ks kiloplastique quand j'en achète je sais pourquoi, mais il n'y a pas que le matos à prendre en compte mais aussi ce qu'on veut en faire. Quand j'achète un massive darkness v1 qui déborde de partout c'est d'abord pour un bestiaire original et de quoi faire à côté, la même pour zombicide en version black plague (et clairement aujourd'hui je les remercie parce que j'ai de quoi faire pour jouer à Ranger of Shadow Deep avec tout ça)
Quand j'achète un JoA, nonobstant que la mécanique m'a bien plus (et me plait toujours autant) j'avais aussi une utilisation annexe avec un saga en 15mm qui te prend moins de place à jouer quand je vais dans le bar à jeu au club.
Je sais que certains ne vois que le rapport prix / poids/quantité, mais y'a aussi le ludique et l'utilisation. Si je veux de la belle fig sympa je pledge sur color warz (j'ai la totale) et la qualité à un coût et encore je trouve sur ce cas là que c'est loin d'être abusé.

Mais y'a pas que dans le jdf heing, le jdp aussi, Caverna qui vient d'être réédité et les mecs te sortent "on a pour notre argent car la boite est bien remplie et pèse 6kg!!!". Perso j'en ais pour mon argent parce que j'ai acheté le jeu à sa sortie en 2013, épuré le bouzin et trouve que c'est le meilleur de rosenberg où tu n'es pas frustré (contrairement à agricola où j'ai l'impression de subir le jeu plus que de jouer). Et je remercie funforge de rééditer ce petit bijoux ludique (ce qui en même temps va arrêter la spéculation sur ce jeu!!)

Des poutous

Modo on : on a dévié là non?? Tongue
(07-10-2020, 12:22)rafpark a écrit : Ca ne tient qu'à toi et à moi de s'organiser ça, faut juste que je prépare la table AVANT que tu arrives, ça évitera de discuter comme des grenouilles de bénitier LOL

Je sais bien que c’est de ta faute si j'ai toujours pas pu tester ce jeu ^^ huhu. Tu es trop bavard.
Heart
(06-10-2020, 18:40)Cyrus33 a écrit : MODO ON

(06-10-2020, 18:27)Ragnar a écrit : Il y a quand même beaucoup de choses infondées dans ce que tu dis. Enfin bon.

Ce serait bien d'argumenter un peu afin d'éviter que la discussion ne parte en sucette, non ?
Que tu ne sois pas d'accord avec ce qu'exprime Jackard, OK, évidemment. Mais dans ce cas-là, précise clairement les points qui te paraissent "infondés".
Et si ça te gonfle de répondre en expliquant, abstiens-toi a minima de tout commentaire lapidaire.
Pareil pour Jackard, attention aux termes employés et on argumente...

MODO OFF

Mon cher Cyrus, je ne voulais pas lancer un débat sur MG parce que ça a peut d’intérêt. Mais puisque tu me demandes d’argumenter allons-y.

Pour la qualité des figs, chacun a sa propre échelle de valeur . D’autres avant moi ont avancé des arguments ici-meme. Je n’ai pas mieux à dire.

Citation :Sinon Mythic Battle, oui c'est aussi la licence qu'ils ont revendu dans l'urgence tellement ils devaient déjà être dans la merde niveau compta..
.

Ceci est une allégation sans fondement. Qu’en savons-nous ? On sait que le torchon brûlait entre Monolith et Mythic Games et donc la solution trouvée a été de céder la licence à l’autre. Dans l’urgence et dans la merde niveau compta , on en sait rien ou alors il faut donner des sources.
Modo on
(08-10-2020, 14:30)Ragnar a écrit : Mon cher Cyrus, je ne voulais pas lancer un débat sur MG parce que ça a peut d’intérêt. Mais puisque tu me demandes d’argumenter allons-y.

Mon cher Ragnar LOL
Je te rejoins sur le fait que le débat sur MG ne sera à priori pas bien passionnant toutefois je te remercie d'avoir fait l'effort d'argumenter (sincèrement Wink ).

Modo off
(07-10-2020, 07:00)la queue en airain a écrit : C'était vraiment juste pour te demander de pondérer ton jugement parce que tu balançais quand même du mot fort. Faire la part des choses, quoi.
Oui pas de souci tu as raison, surtout que j'ai pas pensé qu'un avis un peu trop "extrême" posé comme ça pouvait aussi être mal pris par ceux qui vont apprécier ces jeux/figs.

Citation :AMHA tu confonds symptôme et cause. Les proxiseur à vil prix ou les recasteurs étaient là avant les KS kiloplastoc et généralement il y a toujours une part de la population zhobbyistique qui a cherché le bon deal.
...
Mais, pour moi, c'est plus l'émulation et le fait que les gens s'engrainent et se poussent les uns les autres dans les escaliers de l'achat compulsif que les KS qui sont derrière cet engouement
Tu as sûrement raison là-dessus après est-ce que la présence d'un "comportement déviant" chez les gens implique qu'il faille l'exploiter ? Vaste question presque philosophique LOL

Pour le reste de ton message je suis d'accord avec l'argument du côté jeu puisque je joue aussi à pas mal de trucs (avec ou sans figs). Après juste j'ai pu essayer pas mal de jeux sur KS et il y en a quand même plusieurs qui m'ont donné l'impression qu'ils n'auraient pas pu être vendus en l'état en boutique. Dans le sens où, selon mes critères, le jeu n'était pas suffisamment abouti. Comme tu l'as dit il y a aussi des gros ratés qui sortent de manière traditionnelle mais la différence tout de même il me semble c'est qu'un jeu raté en boutique (en dur ou en ligne) il va vite se ramasser une fois que les gens auront quelques retours alors que sur KS comme le jeu est de toute façon prévendu sur KS, ben finalement bon jeu ou pas ça ne change pas grand chose.
Enfin bref effectivement je m'éloigne pas mal du sujet étant donné que je retombe dans des questionnements plus général déjà débattus plein de fois j'imagine, et qui je reprécise ne concerne pas forcément/uniquement MG/JoA.

@ Ragnar :
Non bien sûr je n'ai pas de sources, c'est juste une supposition/déduction personnelle.
(Modification du message : 08-10-2020, 18:38 par Jackard.)
Ça pourrait faire un bon sujet de forum, 'achat compulsif de figurines, comment identifier le problème et s'en sortir ^^', même si j'augure qu'il ne sera pas très populaire (c'est jamais agréable de se dire que oui, y a peut-être un problème quelque part).
Surtout que chacun à son 'seuil de tolérance' sur la question.
Par exemple une personne supportera sans souci d'être sur 4 ou 5 projets en même temps en les faisant tourner quand peindre un certain type de figurine lasse, une autre préférera rester sur le même le temps de l'achever avant d'enclencher le suivant, etc...
(06-10-2020, 19:19)la queue en airain a écrit : [Image: Ce-Mythic-day-6.png]

Sans vouloir m'immiscer dans la conversation, je tenais juste à préciser que les tout petits bonshommes de cette photo sont en plastique PVC (les mêmes que vous quoi^^)
Bonne journée à tous Heart
Seb
(09-10-2020, 10:28)Gorock a écrit : Sans vouloir m'immiscer dans la conversation, je tenais juste à préciser que les tout petits bonshommes de cette photo sont en plastique PVC (les mêmes que vous quoi^^)
Toi, le suppôt du Grand Capital dont les lutins viennent peindre des neunoeufs kinder dans ma cave pour m'enduire d'erreur, tu devrais te faire discret.

(08-10-2020, 19:49)Jalikoud a écrit : Ça pourrait faire un bon sujet de forum, 'achat compulsif de figurines, comment identifier le problème et s'en sortir ^^', même si j'augure qu'il ne sera pas très populaire (c'est jamais agréable de se dire que oui, y a peut-être un problème quelque part).
Boh, on s'assume.

(08-10-2020, 18:35)Jackard a écrit : mais la différence tout de même il me semble c'est qu'un jeu raté en boutique (en dur ou en ligne) il va vite se ramasser une fois que les gens auront quelques retours alors que sur KS comme le jeu est de toute façon prévendu sur KS, ben finalement bon jeu ou pas ça ne change pas grand chose.
Being, une fois que l'éditeur a tiré ses jeux et les a fourgué au grossiste ça doit pas être courant qu'icelui arrive à les lui faire reprendre, si ? De fait ya pas tant de différence du côté de l'éditeur : si le truc est une foirade commerciale (ce qui n'est pas forcément la même chose qu'une ludique, d'ailleurs), il a vendu son premier tirage (ou à ses bakers, ou à des grossistes) et s'il se lave les mains de ce premier tirage, il aura les autres dans son derrière. C'est juste pas les mêmes personnes qui se retrouvent avec ce tirage dans les mains mais je suis pas sûr que ça change grand chose.
Bong, on peut toujours arguer que si ça arrive souvent le mec va se griller et les grossistes ne lui prendront plus rien à moins qu'il leur fasse un retour des invendus moisis. Mais c'est la même sur KS : si tu accumules les KS foirés, à m'ment donné, ça va sentir le roussi aussi. Et, non, je ne cause pas de MG, jusque là, ils n'accumulent pas -déjà il faudrait en livrer plus alors on va attendre pour juger sur pièce, surtout que moi je suis content de ma jeannette-.

(08-10-2020, 18:35)Jackard a écrit : est-ce que la présence d'un "comportement déviant" chez les gens implique qu'il faille l'exploiter ?
Je vais te répondre d'une valse à deux temps désabusée.
- Si c'est la norme c'est pas déviant comme comportement.
- Une fois les besoins de base derrière la chose remplis, l'exploitation de son prochain est quand même l'étape suivante des communauté/société : enfler les autres pour établir une hiérarchie pyramidale.
Sans philosophie aucune : ici, point de salut hormis le four.

le squat
utile oint d'agréable

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 179 49,163 04-02-2024, 01:27
Dernier message: Jalikoud
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 213,767 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 21,001 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,293 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 45,235 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck