[KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games)

78 réponses, 19499 vues

MODO ON

On va arrêter ici la digression sur la "cavalerie financière". Non pas que ce soit inintéressant mais ce n'est pas le lieu. Cette discussion peut être poursuivie dans le topic idoine de la Taverne : https://warmania.com/forum/showthread.ph...25&page=41

Les éventuels joueurs intéressés par le projet ont été avertis du risque encouru en rapport avec la situation de Mythic Games, ce qui est suffisant ici.
Merci Smile

MODO OFF
(Modification du message : 01-03-2020, 11:00 par Cyrus33.)
(01-03-2020, 01:08)Le culte du D a écrit : J'ai fait une vidéo là dessus à la fin du précédent KS et justement Leo a répondu car cela ne lui a pas plut que je dise tout haut ce que beaucoup pense tout bas, à voir dans les commentaires sous la vidéo.
Après au vu de la restructuration du pool anglais, de la taille très réduite de leur stand à Cannes cette année et de la défiance en off de certains distributeurs je sais que je ne pledgerais rien avant de recevoir Reichbuster et d'avoir plus de visibilité sur leurs autres projets.
Ils sont obligés de faire rentrer de l'argent mais la question est de savoir pour quoi faire, investir ou juste survivre et payer les factures d'un enthousiasme trop grand à leurs débuts?
Le problème c'est qu'avec le coronavirus tout le monde va avoir du retard donc encore plus dur de démêler le vrai du faux...

J'avais vu ta vidéo et est répondu (geek lvl 60 Wink ), qu'il réagisse ne me surprend pas, comme il avait réagit ici sur nos propos que la date de livraison de JoA était fausse et que le jeu aurait des correctifs au vu de la masse de travail à fournir. Ca n'avait rien de péjoratif, juste une constatation et tout ça ne nous à pas empêché de pledgé sur le projet. Le futur nous a donné raison ^^

Nous ici on est déjà "cramé" heing. Par contre "taille de stand réduite à Cannes", peut être par rapport aux autres années les concernant mais leur stand n'était pas le plus petit et bien placé je trouve. Bon perso je ne me suis pas arrêté, je n'apprécie pas leur comm, alors c'est pas pour m'infliger une discution qui ne mènera de toute façon à rien au mieux, au pire à une engueulade.
Léo est surement sympathique je n'ai aucun doute là dessus, mais ça reste un "vendeur" avec les travers que ça implique (20 ans dans un SAV d'une chaine commerciale, les travers des vendeurs je me les prend au visage tous les jours ^^)

Sinon oui l'offre Ks est devenue trop diversifiée, sortir du lot ça devient difficille et vu les fails qui commencent à devenir monnaie courante et plus visibles, ça ne motive pas les joueurs à aller sur un pledge les yeux fermés, ils se renseignent et se méfient maintenant !! J'ai envie de dire que c'est tant mieux et c'est bien, trop longtemps Ks a été considéré comme une prévente avec des éditeurs moteur comme CMON, Monolith, etc etc .... mais il n'en est rien, les mecs peuvent ne pas livrer le projet et se barrer avec la caisse. Quand on pledge il faut vraiment garder ça a l'esprit, même si certains éditeurs le risque est clairement plus faible voir inexistant,n ce n'est pas le cas de tous !!!
Donc à chaque fosi que vosu mettez des sous dans Ks, vous mettez vos couilles dans le tiroir, après certains ont des sécurité, d'autres pas, à vous de voir LOL
C’est mon ancien voisin qui a fait le jeu (avec un autre pote de notre asso qui avait réalisé le premier univers graphique)....des mecs super cools et passionnés. Le genre de jeu façonné avec amour pendant plusieurs années au fond du garage (puis l’équipe de développement de Mythic a retravaillé/complété cette base) !

Malgré tout je ne pledgerai pas car c’est pas ma came (je déteste le jeu games of throne et je suis pas fan de scythe dans la lignée desquels le jeu s’inscrit clairement). Sans compter le peu de confiance qu’inspire l’éditeur (mais on va pas revenir dessus).
(Modification du message : 01-03-2020, 14:56 par sakurazuka38.)
Je laisse la réponse ici parce que c'est spécifique à ce cas et pas la théorie du complot de la cavalerie :
(01-03-2020, 13:28)rafpark a écrit : Ca n'avait rien de péjoratif, juste une constatation et tout ça ne nous à pas empêché de pledgé sur le projet. Le futur nous a donné raison ^^
En même temps qu'on ai eu raison ou pas on peut aussi comprendre qu'il s’inquiète de l'image que ça donne. Aveux dire : entre nous on se comprend et on ne surinterprète pas ce qu'on dit et du coup on pledge quand même. Mais ces annonces de retards ou de cavalerie, surtout quand elles vont à l'inverse de la com' officielle, ça peut vite déraper et être répété, déformé et amplifié.
Faut pas non plus confondre la réalité brute et les nécessités de la communication. On ne peut pas leur reprocher de faire de la com'. Tout le monde le fait et, dans ce contexte, être trop honnête c'est prêter le flanc aux emmerdes. On est du coup clairement des emmerdeurs qui écornent leur image, il a aussi raison.

le squat
ah, la classique guéguerre techniciens / commerciaux
Je ne dis pas qu'il a tort de faire de la pub, je ne dis pas non plus qu'il a tort de protéger l'image de la boite, je le comprend aussi.
Sauf qu'à un moment faut arrêter de cacher la forêt avec un buisson, aujourd'hui MG c'est 6 projets Ks et un seul de livré, un 7eme en préparation, des promesses de maîtrises des délais qu'ils n'arrivent pas à tenir (et ce bien avant le souci actuel de l'arrêt des usines avec la grippe de la bière) et un projet actuellement "suspendu" sur la page KS suite à un souci avec l'auteur.

Alors oui "shit happend" mais ça commence à faire beaucoup non ???? Je ne dis pas non plus qu'ils ne bossent pas, juste que là ils ont quand même une "sale image" qui commence à leur coller aux baskets.

Et je ne parle pas de la valeur intrinsèque des jeux, pour moi ils ont des bons projets et ça fait envie. Là steamwatchers je suis client du bouzin, mais non j'ai déjà mis mes corones dans le tiroir avec la 1.5 de joa, je vais pas rajouter une couche.

Alors je suis ok, warmania on est entre vieux con c'est un peu spécial et on sait faire relativement la part des choses (la preuve on pledge sur leurs projets mais on ne sera pas étonné si le tiroir claque d'un coup !). Il n'empêche qu’ouvrir sur ce forum une page sur un projet ks c'est bien, prévenir un user lambda qui traine par ici que oui ça sent bon niveau ludique mais mettre un petit "attention" c'est mieux !
Bref perso je veux que les gens pledgent en connaissance de cause, ne soient pas surpris si une couille arrive.

Par contre je souhaite quand même la réussite du projet parce que oui la version boutique je suis preneur !! Je vous l'ai dit, je susi client LOL
La production de SFB a été annoncée terminée elle aussi. Ils disaient avoir le choix d'un seul jeu, soit SFB soit Reichbusters pour le bateau, et avoir choisi Reichbuster car très en retard.

L'excuse officielle pour Solomon est que le jeu était "pas entièrement satisfaisant", bref un peu nul (ce que je m'étais appercu pendant la campagne), donc ils ont du refaire un bon bout de la dev.

Pour JoA et Enchanters, les campagnes viennent de terminer, on peut pas vraiment le leur reprocher.

CMON tourne sur combien de projets en cours en ce moment ?
Vous voulez pas recentrer un peu sur le jeu ?
Siouplé...
(02-03-2020, 20:38)Cyrus33 a écrit : Vous voulez pas recentrer un peu sur le jeu ?
Siouplé...
Oui ?
https://warmania.com/forum/showthread.ph...25&page=42

le squat
choppi choppa
(02-03-2020, 20:38)Cyrus33 a écrit : Vous voulez pas recentrer un peu sur le jeu ?
Siouplé...

A tu es emmerdé heing avoue !!!!
Y'a deux modos qui disent graisses sur le sujet en plus .... moi je dis tout fou le camp Tongue

Je te met le retour d'un pote suite à un début de partie à cannes ce soir. Le Ks se lance ce soir aussi il me semble. Et je me répète ça sent bon, mais là j'ai déjà mon budget qui a explosé + mes couilles chez eux pour JoA 1.5, donc je vais attendre la version retail !
(02-03-2020, 21:17)rafpark a écrit : Y'a deux modos qui disent graisses sur le sujet en plus .... moi je dis tout fou le camp [Image: tongue.png]
Absolument pas. Tout est très propre. Je suis un chat, j'enterre mes déchets comme mes cadavres.

le squat
meow ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 179 47,360 04-02-2024, 01:27
Dernier message: Jalikoud
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 205,215 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 19,962 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,205 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 43,547 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck