[KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games)

78 réponses, 20300 vues

Pas très fort
non pas très fort ....
Le jeu m'évoque un peu le récent Dune par certains aspects tout en ayant ses propres mécanismes, on a eu fait pire comme référence Wink .

Sinon, oui, ça décolle pas fort.
Thématique/type de jeu qui n'attire pas aussi attractive que d'autres ?
Trop de concurrence proche dans le même créneau peut-être ? Dans l'entourage, j'ai des personnes appréciant ce genre de jeu mais qui se réservent +++ pour le Ankh de CMON et/ou le KS de la version 2 de Khemet. Surtout pour Ankh en fait LOL .

Rigolons un peu : y a des backers qui chouinent parce que les figurines ne sont pas en 35 mm (quel intérêt pour ce genre de jeu ?).
(Modification du message : 05-03-2020, 00:07 par Jalikoud.)
Ou alors faut livrer les jeux comme on disait il y a peu et la patience des gens a atteint une certaine limite
franchement du 35mm sur ce type de jeu c'est une connerie !!!! ca va juste servir à planquer les infos du plateau ou à ne pas avoir assez de place dessus !!! Là dessus je donne raison à MG pour le choix de la taille, ils ont choisit le bon format

J'aurais envie de dire que Ragnar à raison mais je n'espère pas pour eux !!! Juste trop de concurrence, moi aussi j'attends Ankh !
Le fameux Ankh, c'est le mois prochain ?
La semaine dernière j'ai pu à jouer à Blood Rage et Rising sun à deux jours d'intervalle...ça m'a confirmé que Ankh sera un pledge automatique !
(Modification du message : 05-03-2020, 01:24 par sakurazuka38.)
(05-03-2020, 01:21)Moskito a écrit : Le fameux Ankh, c'est le mois prochain ?

Pour le moment, on sait juste que Ankh est le prochain kickstarter de CMON, juste après Chibi Marvel. Tablons prudemment sur mai, juin au plus tard. Je mise sur juin. Avril ce serait trop court, Cmon fait rarement des tirs groupés en matière de KS.

On le saura dans deux petites heures Wink .

Pour revenir au sujet : la lente montée est probablement multifactorielle.
- le thème/type de jeu qui ne parlera pas à tout le monde (pas assez ameritrash ? ^^ Solomon Kane avait rencontré le même écueil).
- c'est un type de jeu dont pas mal de gens possèdent déjà un exemplaire. Typiquement, quelqu'un qui aurait un Scythe/GoT/Dune (pour citer les inspirations apparentes) et qui en serait content, il n'a pas d'intérêt à pledger.
- le fait que la com' ne soit pas axée sur les figs (qui est habituellement un argument fort chez l'éditeur).
- les deux locomotives présentes au moment où j'écris ces lignes (le board game Batman animated, le Marvel de Cmon et Stormsunder qui monte lui aussi).
- campagne assez sage par rapport à leurs habitudes (pour le moment : un stretch goal débloqué et pas d'autre annoncé).
- le déficit de confiance supposé (je n'ai pas le temps de me fader tous les posts mais cette fois-ci plusieurs personnes expriment un certain scepticisme par rapport au projet et à la stratégie de l'entreprise, je ne crois pas me souvenir que ça ait été le cas pour Super Fantasy Brawl pour prendre un projet similaire), etc...
Sans doute un peu tout cela à la fois !

Relativisons : ils ont 1150 backers parmi lesquels presque 60% de all in, beaucoup de porteurs de projet tueraient pour avoir un score pareil. C'est même vraiment pas mal. Mais on n'est clairement pas sur un gros carton.
Je ne crois pas que ce soit le but recherché non plus, pour ce projet-là en tout cas mais si d'aventure c'était le cas, ce ne serait pas bon signe.

Détail amusant : vous avez remarqué le changement de registre lexical ?
On ne parle plus de 'stretch goals/pallier de financement' mais de 'free gifts/don gratuit'. L'oxymore est offerte avec Tongue .
C'est du détail mais ça m'a fait sourire.
(Modification du message : 05-03-2020, 02:48 par Jalikoud.)
+1 avec le monsieur au dessus !!!

De toute façon avec l'offre pléthorique de Ks actuellement, faire le million devient exceptionnel. Là le chibbi de cmon avec 2 millions c'est juste un cas à part !!!
Sinon cmon accélère le rythme actuellement heing, suffti de voir les 5 derniers qui sont espacé d'un mois !! Résultat ankh je le vois bien en avril
Je mets le lien vers le KS si ça intéresse des gens...
https://www.kickstarter.com/projects/116...amwatchers

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 179 49,171 04-02-2024, 01:27
Dernier message: Jalikoud
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 213,818 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 21,006 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,294 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 45,250 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck