[KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games)

78 réponses, 19628 vues

LOL

Et oui moi je suis, parce que je suis hésitant .. enfin jusqu'à hier soir .... l'entretient de la voiture et un ticket de la maraichaussée m'ont rappelé à mes bons souvenirs de gestion de budget LOL
Je trouve ça cher sachant que pour 30€ de moins j'ai la boite de base de Rising sun...
(05-03-2020, 23:04)Le culte du D a écrit : Je trouve ça cher sachant que pour 30€ de moins j'ai la boite de base de Rising sun...

Ou Blood Rage...ou Scythe...ou Root...ou Games of Throne : the board game second edition...pour prendre d'autres exemples Wink .

On peut tous les acheter tout de suite sans attendre un an +1d8 mois en prime.
Je viens de le tester ce soir sur deux tours, mon retour hors problématique de l'éditeur:
mise en place moyennement longue
les régles sont simples
ça se joue bien à 4
c'est au niveau profondeur égale à un blood rage sans les extensions
à voir si les factions sont équilibrées.
Il a l'air vraiment cool, mais la campagne n'a pas décollée.
236k€ à quelques heures de la clôture, ça me semble bien trop risqué pour mettre des billes. Confused
Je pense que les gens comparent a tort au niveau du type de jeu mais a raison au niveau du prix, sur le rapport nb de modèles / $, par rapport a Joan of Arc.

JoA avait beaucoup de modèles different pour un prix équivalent.
Mais ce n'est pas intéressant pour un jeu de conquête d'avoir une trentaine de sculptures différentes (lisibilité).

Je ne pense pas que ca soit vraiment risqué car le prix par rapport a un core JoA montre(rait) que les marges sont meilleures que JoA pour MG. Après, ici, il y a un plateau, des boites de rangement, ce qui ne me donne pas forcément raison car les fabrication d'un core JoA et d'un allin SW sont vraiment différentes.

Quand on aime le jeu de conquête, a part le prix et son thème, je ne vois pas ce qui est reprochable au jeu en tout cas.
Plop, déterrage... quelqu'un, un pledger par exemple, a des infos sur le déroulement de la campagne (oui, je suis une feignasse, la flemme d'aller chercher) ? Merci par avance Wink
(03-10-2020, 10:03)Cyrus33 a écrit : Plop, déterrage... quelqu'un, un pledger par exemple, a des infos sur le déroulement de la campagne (oui, je suis une feignasse, la flemme d'aller chercher) ? Merci par avance Wink

Suis pas backer mas y'a pas grand chose à dire de toutes façons : +/- 2000 backers réels (oui parce qu'il y a 900 gus à 1$ dans les 2881 affiché) donc 2.000 boîtes de vendues. C'est assez peu et même très / trop limite pour faire un tirage plastique. Pour que le truc soit financièrement tenable, faut qu'ils en fassent plus et qu'ils les vendent derrière en retail. Bref, c'est pas glop-glop financièrement parlant je trouve et ils n'ont sans doute pas atteint leur point de financement réel (qui devait à minima être autour de 400-500K).

Sinon bah c'est pour une livraison théorique en mars 2021 donc à part occuper le truc en disant "on teste et on est en train de voir pour la production", y'a pas grand chose à dire à ce stade.

Sinon çà serait bien de faire le point sur leurs KS, non ?

JoA : livré
Reichbuster : prévu novembre 2019. Livré en mai / juin 2020.
Super fantasy brawl : prévu mars 2020, livraison en cours.

Solomon Kane : prévu juillet 2019 ... en cours de production apparemment. Livraison avant Noël peut-être ?
Joa 1.5 : Prévu octobre 2020, en cours de relecture, etc. Livraison printemps / été 2021 selon moi.
Enchanters : prévu septembre 2020, ils en sont à la validation des épreuves test donc disons livraison à décembre/janvier ou en mars (nouvel an chinois en plein milieu)

Steamwatchers : prévu mars 2021 (vu le retard sur les autres projets, je le vois plus fin 2021)
HEL : prévu juin 2021 (vu le retard sur les autres projets, je le vois plus fin 2021 / début 2022)

Bref, actuellement :

3 projets qui doivent encore être produits (ou sont en train de l'être, pour Solomon j'ai pas trop regardé le détail) + 2 projets financés mais qui n'en sont encore qu'en phase de test / création.

Donc 5 projets en cours et jusque là un retard de 6 à 12 mois selon les projets, Solomon étant LE gros retardataire de l'histoire (il approchera sans doute les 15-18 mois de retard).
(Modification du message : 05-10-2020, 14:41 par Alias.)
Sachant que Solomon Kane est livré en deux vagues et que la vague 2 devrait arriver après JoA 1.5
(05-10-2020, 14:39)Alias a écrit : Sinon çà serait bien de faire le point sur leurs KS, non ?
...
Bref c'est franchement pas très reluisant, 2 trucs et demi livrés et 5 fois plus à des stades concrètement inconnus (ça va du entre soi-disant en cours de production à des trucs à peine au-delà du proto). Sachant que ce qui a été livré est de plus très loin d'être vraiment bien carré et finalisé, on est plus sur du gros proto sorti à l'arrache que sur des jeux vraiment aboutis.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 179 47,626 04-02-2024, 01:27
Dernier message: Jalikoud
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 205,453 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 20,094 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,215 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 43,809 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck