Star Wars: Legion

334 réponses, 68317 vues

Si les Mandalorians sont rebelles, je sais quelle faction je ferais si je lorgne sur le jeu...
LOL
Ils sont rebelles, il y a le logo qui va bien et il s'agit du clan Wren.

L'Inferno Squad, ils ne sont pas que quatre membres normalement?
Dites voir, peut-on socler tout en socle transparent pour ce jeu ? Où il y a des limitations propre au socle ?

Sinon je trouve toujours les têtes vachement grosses :c Les droides me plaisent toujours beaucoup tout comme les rebelles.
(Modification du message : 27-03-2020, 19:19 par Lucius Forge.)
Les socles sont importants pour les véhicules : l'encoche sert pour les réglettes de mesure.
Ceci dit, il me semble avoir vu passer ici et là des socles transparent fait pour Legion.
(27-03-2020, 18:20)TenNoBushi a écrit : Ils sont rebelles, il y a le logo qui va bien et il s'agit du clan Wren.

C'est un choix très discutable je trouve. Cela aurait été l'occasion de proposer une nouvelle faction ou sous-faction tout du moins je trouve.
pas mal de joueurs posent du socle transparent, effectivement le seul respect est celui des véhicule avec l'encoche devant pour le mouvement.
(27-03-2020, 20:00)latribuneludique a écrit :
(27-03-2020, 18:20)TenNoBushi a écrit : Ils sont rebelles, il y a le logo qui va bien et il s'agit du clan Wren.

C'est un choix très discutable je trouve. Cela aurait été l'occasion de proposer une nouvelle faction ou sous-faction tout du moins je trouve.

Il se dit que des sous factions risquent d'arriver...Il me semble avoir entendu ca dans un postcast de souvenir.
C'est lors d'un live de FFG avec les concepteurs du jeu qu'ils en parlaient, ça faisait parti des "possibilités" ces sous factions, mais bon amha faut pas s'y attendre avant un moment !
4 mai, Star Wars Day... peignez du rebelle et de l'impérial Wink
J'ai reçu et monté mes figurines. Quelques petits points sur la boite de base (la première avec Dark Vador et Luke) :

- L'échelle est moins dégueulasse qu'en photo. Sur les photos les têtes semblent énormes. En vrai ça paaaaasse
- Les figurines sont plutôt belle dans l'ensemble. Vu le prix on pourrait s'attendre à mieux, mais en vrai, ça paaaaaaasse
- C'est putain de chiant à ébarber. C'est pas du plastique dur façon GW, et franchement ça pourrait passer mais en vrai vu le prix c'est un peu abusé je trouve.

Je n'ai pas encore testé les règles approfondi, juste 2 initiations avec les règles de base : une avec mon fils (8 ans) et une avec un collègue. Résultats :

- De mon avis le jeu est très fluide et hormis la pelleté de dès nécessaires, qui polluent un peu la table de jeu, c'est du tout bon. Le mouvement, le tir et le CàC simplifié en font un jeu agréable à jouer et plutôt rapide
- En revanche le wording est un peu faiblard je pense, on est quand même loin d'un Warmachine en terme de précision de règles. Par exemple, avec les règles basiques, on a pas su déterminer comment ça se déroulait si une figurine était derrière une barrière au corps à corps (close possible ou pas ? couvert possible ou pas ? etc ...). Idem avec le véhicule, j'ai du pousser dans les règles avancées pour savoir si c'était possible de tourner sur place.
- Mon fils a aimé et dans l'ensemble il a bien compris le jeu. Je ne sais pas ce que ça donnera en version avancée, mais déjà là c'est très jouable pour lui.
- Mon collègue n'a pas trop accroché et m'a dit préférer KoW. Il reconnait que les règles sont sympa, mais ça ne l'a pas enjaillé dirons nous LOL

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Star Wars Shatterpoint par Atomic Mass Games Grey77 166 27,661 20-03-2024, 17:41
Dernier message: Cyrus33
  Star Wars Armada rafpark 135 39,174 11-04-2022, 21:34
Dernier message: rafpark