Star Wars: Legion

334 réponses, 66057 vues

Quelqu'un saurait me conseiller une liste dans le format standard. Je joue Rebelle et je ne cherche pas forcément l'originalité mais de quoi jouer avec une liste solide sans me prendre la tête à build. Si vous avez des conseils je vous en remercie.
Je peux t'aider, je joue pas pour la gagne Smile
Généralement je fais ma liste en fonction
Des limitations, des figs que j'ai et pour finir et surtout des persos que j'ai envie de jouer (carte de CD) et fluff, genre Han Solo et Chewbie.
Du coup, ça va assez vite à faire.
Et au moins tu vois où sont les combos.
Jouer la liste d'un autre...
Sinon regarde les championnats et les listes qui sortent.
Bah jouer la liste d'un autre c'est pas un gros souci. Déjà, quand tu débarques dans un jeu, souvent jouer de bonnes listes permet de comprendre les mécaniques et souvent ça t'apprend à builder par toi-même. C'est encore plus vrai dans un jeu de figurines où tu ne peux pas enchaîner des dizaines de parties dans une même soirée (comme à Magic par exemple).

Ensuite builder ça demande du temps (spoiler : J'en n'ai pas) et des compétences dans le jeu (spoiler : j'en n'ai pas non plus).

Enfin, une liste solide c'est important. Je suis beaucoup revenu des listes "fluff" où en fait on s'amuse pas parce que le gars en face a juste une liste normale et nous roule dessus les yeux fermés. Vu que je ne compte pas faire des folies d'achats pour ce jeu pour le moment, je préfère m'orienter directement vers quelque chose de solide.

Surtout, je joue pour la gagne ! Je ne voudrais pas faire subir la honte à mon adversaire de me présenter devant lui en le dédaignant au point que je n'aurai même pas envie de gagner :] Évidemment que je veux gagner ! Et je fais tout pour, parce que je respecte mon adversaire.

(et oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais c'est en lisant ce genre de propos que je regrette Warmachine ... au moins la question ne se posait pas vraiment :°)

Citation :Sinon regarde les championnats et les listes qui sortent.

T'aurais un lien ? Smile
(Modification du message : 11-05-2020, 23:45 par Lucius Forge.)
Pas de lien mémorisé.
Mais j'avais du regarder en tournois/ championnat SW Légion.
Après si je ne joue pas pour la gagne, c'est juste qu'avec ma malmoule aux dés, de toute manière c'est cuit Smile

C'est un jeu à scénar, y'a pas de liste magique.
Et c'est un jeu avec plein de dés alors je pense que le hasard et l'adversaire font qu'une liste sera bonne un tournoi et pas l'autre.

Quand à jouer fluff, là, je dis oui et non, c'est important le fluff.

Perso je joue avec Palpatine, personne le joue, trop cher, mais franchement qu'est ce que je peux m'amuser avec !
Et comme c'est un jeu, je pense que le but n°1 est atteint ^^
Citation :Après si je ne joue pas pour la gagne, c'est juste qu'avec ma malmoule aux dés, de toute manière c'est cuit Smile

Ahah toi même tu sais ! Pareil ici.

Oui le fluff c'est bien mais quand tu peux le faire coller avec des listes tout aussi agréable à jouer. J'ai de mauvais souvenirs de 40k :x Après je ne connais clairement pas le jeu mais je pense justement à 40k où l'envie de jouer un truc est anéanti par la liste qui défonce tout en face et qui te sors e la table tour 1. Y a par exemple pas ce problème à KoW et tu peux jouer ce que tu veux, ça peut s'en sortir.

Et oui, comme je disais, j'ai bien compris ce que tu disais LOL
Ne pas oublier que c'est de l'activation alternée, tu ne sors pas un adversaire en un tour comme ça !
Oui certes :p
(27-03-2020, 18:20)TenNoBushi a écrit : L'Inferno Squad, ils ne sont pas que quatre membres normalement?

D'après le Roman Battlefront II sur l'escouade Inferno, lors de la création de cette escouade, ils ont été que 4 en effet, après la destruction de la première Etoile Noire.

Dans le jeu vidéo Battlefront II, ils sont que 3, ça se passe durant la bataille d'Endor et après.

Probable qu'ils étaient nombreux entre ces deux événements.
Avec plus d'un mois de retard, merci @"Fissoul BenRix" pour la précision Smile

Voilà le grand bleu pour la période guerre des clones.
[Image: swl67sculpts-tall.jpg]
[Image: swl67-box-left500.png]
Ca pourrait faire un chasseur de prime tau à necromunda... Si il n'est pas trop grand.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Star Wars Shatterpoint par Atomic Mass Games Grey77 166 26,243 20-03-2024, 17:41
Dernier message: Cyrus33
  Star Wars Armada rafpark 135 38,005 11-04-2022, 21:34
Dernier message: rafpark