Star Wars: Legion

334 réponses, 66048 vues

Il y a aussi pour ce mois ci des commandos et des agents spéciaux qui claque:

Arc Troopers Unit
[Image: swl70_sculpts.jpg]
[Image: swl70_a1_arc-troopers-art.png]

BX-Series Droid Commandos Unit
[Image: swl72_sculpts.jpg]
[Image: swl72_a1_vibroswords-art.png]

Agent spéciaux
Padme
[Image: swl66_sculpts.jpg]
[Image: swl66_padme-amidala.gif]

Cad bane
[Image: swl67_sculpts.jpg]
[Image: swl67_cad-bane_rotation.gif]

Appolo.
(Modification du message : 11-05-2021, 16:07 par Reldan.)
Les droïdes commandos et cade bane! Juste le bonheur!!!!!
Globalement (moi qui ne connaissais pas du tout) je trouve les figs sympas mais gros soucis de longueur de jambes et de grosses têtes non ?
Si c'est voulu, je ne trouve pas que ca apporte grand chose, au contraire.
toute la gamme à un problème de proportion, sur certains c'est plus criant que d'autres comme les commando arc troopers qui ont un torse trop long par rapport au jambes ou les garde rouges qui font tres cour sur pattes.

[Image: star_wars_legion_imperial_royal_guards_u...ame_2_.jpg]
(12-02-2020, 17:29)ResO a écrit : Globalement (moi qui ne connaissais pas du tout) je trouve les figs sympas mais gros soucis de longueur de jambes et de grosses têtes non ?
Si c'est voulu, je ne trouve pas que ca apporte grand chose, au contraire.

Je ne sais pas si c'est voulu mais en effet c'est récurrent sur cette gamme.

C'est bien de voir que la série Clone Wars est exploitée, avec l'arrivée de la dernière saison cette année cela devrait aider un peu le jeu.
Je crains pour l'équilibre entre les saisons...
Des troupes volantes et d'autres avec boucliers, là ça va être dur, ama.
(12-02-2020, 23:19)Skyrraahh a écrit : Je crains pour l'équilibre entre les saisons...
Des troupes volantes et d'autres avec boucliers, là ça va être dur, ama.

Si l'on met de côté le fluff/lore/univers, je pense qu'on peut faire confiance à FFG pour pondre des trucs le plus équilibré possible afin d'alimenter ses tournois.
C'est pas faux à une exception près.
En tournoi, on ne voit jamais de grosses unités blindées.
Le coût en point est trop élevé pour l'utilité sur la table mais ils continuent d'en sortir.
Du coup, l'équilibrage n'est pas forcément de mise et les sorties n'ont pas forcément d'utilité en tournoi.
Petit troll en passant: il pourraient tout simplement sortir une boite d'armée pré-construite pour le tournoi vu que tout le monde joue la même liste Angel
(13-02-2020, 11:22)Jankenpon a écrit : Petit troll en passant: il pourraient tout simplement sortir une boite d'armée pré-construite pour le tournoi vu que tout le monde joue la même liste Angel

En fait ils retombent toujours dans le même travers car les armées compétitives sont similaires :

X-Wing : Nuée de TIE
Runewars : Brouette d'unités de base pas chères
SWL : Nuée de Stormtroopers

Le constat est simple, il y a un mauvais équilibre entre les unités de base et les unités d'élite. Du coup monter une armée qui joue sur le nombre est toujours gagnant dans les jeux FFG. Je pense qu'ils mettent des coûts trop élevés à leurs unités d'élite tout simplement. Il s'agit souvent d'unité plus puissantes mais à peine plus solides que les unités de base. Donc elles tombent presque aussi facilement mais coûtent bien plus cher et sont difficile à "rentabiliser".
(Modification du message : 13-02-2020, 11:29 par Alias.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Star Wars Shatterpoint par Atomic Mass Games Grey77 166 26,240 20-03-2024, 17:41
Dernier message: Cyrus33
  Star Wars Armada rafpark 135 37,939 11-04-2022, 21:34
Dernier message: rafpark