Star Wars: Legion

334 réponses, 66076 vues

Clairement c'est assez facile de faire des tournois fun heing, perso tous les tournois x-wing que j'ai organisé dans mon secteur n'étaient pas officiels, la raison était simple, si le premier match, histoire de les réveiller, était bien un dogfight classique, les autres étaient des scénarios de ma compos.
Et de plus interdiction d'avoir plus de 3 exemplaires du même vaisseau sur la table (pour éviter la nuée de tie).

Là grosso modo le lendemain du week end jeu j'orga ensuite un tournoi en 500 points et fun en fait !! Me reste à tester mes scénarios LOL
(13-02-2020, 16:08)rafpark a écrit : Pour avoir orga / arbitré le dernier CDF en V1 ces deux compos représentaient 70/80% des teams qu'on voyait sur environ 300 participants (et lors du tournoi on avait des anglais, espagnols, polonais, etc bref quasi toute l'europe donc pas uniquement une phénomène fr !!)

Tu étais au CdF qui s'était passé à Labège ? J'étais dans l'équipe bénévoles pour les autres jeux Edge LOL
(13-02-2020, 17:26)Jankenpon a écrit :
(13-02-2020, 16:08)rafpark a écrit : Pour avoir orga / arbitré le dernier CDF en V1 ces deux compos représentaient 70/80% des teams qu'on voyait sur environ 300 participants (et lors du tournoi on avait des anglais, espagnols, polonais, etc bref quasi toute l'europe donc pas uniquement une phénomène fr !!)

Tu étais au CdF qui s'était passé à Labège ? J'étais dans l'équipe bénévoles pour les autres jeux Edge LOL

Non le titre précis c'était l'open de France qui s'est déroulé à l'espace Charenton à Paris fin juin 2018 si ma mémoire est bonne , ceux de labège je suis trop loin LOL
ça fonctionne comment les règles de tirs et de dégâts ? Une unité de gaziers peut dégommer un véhicule lourd ? Quand même pas, si ?

Quand je repense à l'élégance des règles d'AT-43 là-dessus...
J'ai pas les règles en têtes mais de mémoire avec les bonnes armes faites pour, c'est possible.
Ben ton unité tire dessus avec son pool de dés, chaque touche peut-être annulée par la défense du véhicule. Entre chaque lancé (attaque/ défese) tu peux utiliser des capas pour modifier/ relancer des dés)
Par exemple ton unité fait 3 touches, le blindé va jeter 3 dés de défense et tente de les annuler.

Par contre souvent ils ont des capas spéciales comme "armure" qui oblige à avoir un critique pour toucher le véhicule (ce qui réduit les réussites drastiquement LOL ). Conclusion vaut mieux y aller au lance roquette qui lui à une capas pour ajouter des touches critiques ^^
Bref les péquins de bases peuvent le shooter mais faut avoir un cul bordé de nouilles !!!!
(Modification du message : 13-02-2020, 18:00 par rafpark.)
C'est assez simple :
- L'attaquant lance ses dés d'attaque, tout résultat de touche correspond...eh bien à une touche LOL . Certains effets de jeu permettent de transformer une face 'surge' en touche ou bien en autre chose.
- Le défenseur prend autant de dés de défense que de touche subies pour tenter d'annuler un max de tes touches possibles. Même remarque pour le résultat surge.
Les touches qui n'auront pas été annulé sont converties en blessure. On retire les pertes en fonction.

Les véhicules ont (parfois) un facteur de résistance ET (toujours) un total de points de vie. Une fois qu'ils ont un total de blessures supérieur ou égal à leur facteur de résilience, ils doivent lancer un dé rouge, les avaries commencent à apparaître en fonction du résultat du dé. Une fois qu'ils n'ont plus de point de vie, il sont détruits.
En pratique, seuls les véhicules d'un certain tonage ont un score de résistance. Les plus petits, par exemple les jet bikes, en sont souvent dépourvus.

[Grillé par Rafpark, qui fait bien de préciser que les véhicules ont souvent une règle prévenant leur destruction facile par saturation grâce à des règles type 'blindage' ou 'armure' qui vont annuler directement des touches ou bien exiger la présence d'un coup critique pour qu'elles soient prises en compte).
(Modification du message : 13-02-2020, 18:16 par Jalikoud.)
Pour info
Altaya vient de lancer, en phase test sûrement, une collection Star Wars Légion.
Le numéro 1 est dans ''certains'' kiosques.

C'est cool pour le jeu, une bonne façon de recruter des noobs.

En plus, comme il ne sert à rien de prendre 10 dark Vador, il devrait y en avoir pour tout le monde Smile
Bon il y a des rebelles aussi, par 3 et c'est moins de 2 euros...
(20-02-2020, 20:52)Skyrraahh a écrit : Pour info
Altaya vient de lancer, en phase test sûrement, une collection Star Wars Légion.
Le numéro 1 est dans ''certains'' kiosques.

C'est cool pour le jeu, une bonne façon de recruter des noobs.

En plus, comme il ne sert à rien de prendre 10 dark Vador, il devrait y en avoir pour tout le monde Smile
Bon il y a des rebelles aussi, par 3 et c'est moins de 2 euros...

J'avais vu passer le at-at au 1/47 en test sur le fessebook de Legion france mais pas ça. T'as un lien, une photo?
Faut-il y voir un nouvel espoir ... de rėassort pour le jeu?
Voui je peux

et c'est même la mienne, de photo, faite tout à l'heure Smile

[Image: 86757838_773652476475971_685273003570757...e=5F02D13D]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Star Wars Shatterpoint par Atomic Mass Games Grey77 166 26,246 20-03-2024, 17:41
Dernier message: Cyrus33
  Star Wars Armada rafpark 135 38,018 11-04-2022, 21:34
Dernier message: rafpark