Mars : Code Aurora

901 réponses, 118595 vues

Le sachiez vous ?
J'ai montré hier une nouvelle illustration de notre Marius international !

[Image: 92230039_3188453771173305_20138179392616...e=5EAC6A53]
Un récap de toutes les factions sur le magnifique blog 50 nuances de violet.
Ici, là, oui : http://code660066.blogspot.com/2020/04/m...des_5.html

N'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe FB, vous pourrez suivre l'avancée du jeu et découvrir les escouades en cours de peinture. Par exemple vous avez vu mes cochons, mais il y a de jolis poussins aussi par Aldhyr :

[Image: 91947030_10219825175594256_2848399414236...e=5EAF8B2B]
(Modification du message : 05-04-2020, 13:08 par Minus.)
Salut Minus,

Autant je trouve je trouve l'idée top d'avoir réussi (a nouveau) à créer un jeu, le thème me parle, autant je n'arrive vraiment pas à apprécier cette direction artistique plutôt particulière.

Un commentaire sur les goûts et les couleurs j'en conviens...

Amareux.
Salut Amareux !

Merci de passer par là. Clairement, sur le visuel on fait un pari. On tente un truc. Probablement que visuellement tout le monde n'accrochera pas, mais ce qui est sûr c'est que notre livre ne ressemblera à aucun autre. Et je pense que ça marquera les esprits.
Après, pour être tout à fait honnête, j'ai commencé à bosser sur le jeu des mois avant qu'on ne cherche un illustrateur, et pendant toutes les phases amont j'avais en tête des visuels très classiques de SF (tirées de jeux, livres, BD et films). Du coup, chaque illustration que nous propose Marius est pour moi une surprise car il ré-interprète notre univers. En tant que créateur, c'est très intéressant. Et plus ça avance, plus il y a une cohérence et une image d'ensemble qui me plaît.

Cela étant dit, si on peut se permettre ce type de parti pris graphique, c'est aussi parce que derrière on n'a pas de gamme de figurines. Tu peux ne pas jouer à Warmachine parce que tu trouves les Warjacks moches, mais pour Mars : Code Aurora ça ne s'applique pas. La vision des mutants, des robots ou des soldats qui est montrée dans le livre ne te plaît pas ? Pas grave, tu n'es pas lié à une gamme : prends ceux qui t'attirent, et fais toi plaisir. Le jeu est fait pour, et je moi le premier je vais me faire un plaisir de réinterpréter des choses évoquées dans l'univers pour faire MES bandes à moi.
J'ai déjà commencé d'ailleurs, avec mes hybrides cochons qui ne sont pas joués avec la liste "prévue" en théorie pour les mutants qui est la Violence, mais avec la liste de l'Egalité. Et j'ai une super idée pour la Putrescence qui va à l'encontre totale de ce que le nom évoque, tout en étant complètement intégrable au monde de Code Aurora.
Rendez-vous demain sur mon blog les martiens !
Par ici : http://code660066.blogspot.fr/
C'est fait.
J'ai le plaisir de vous annoncer que la version Béta des règles a été publiée : http://code660066.blogspot.com/2020/04/m...lique.html

[Image: 92429227_3198607836824565_59584770897357...e=5EB41683]

Attrapez une poignée de pitous, barbouillez, jouez, amusez vous.
J'ai feuilleté vite fait et ce qui saute aux yeux c'est que c'est bien mis en page et que ça donne envie de lire. Mine de rien c'est important. A plus qu'a aller se plonger dedans.

Coyote
J ai tout parcouru et lu le principal, c est vraiment de bon augure.
Ça donne envie de peindre des pitous et de jouer.
Bravo
J'ai téléchargé, je lirai à tête reposée ce soir. Merci pour la démarche.
(08-04-2020, 12:36)coyote a écrit : J'ai feuilleté vite fait et ce qui saute aux yeux c'est que c'est bien mis en page et que ça donne envie de lire. Mine de rien c'est important. A plus qu'a aller se plonger dedans.
Merci !
Alors on n'a pas fait une "belle" mise en page, celle là commence seulement maintenant en fait. Mais toute la structure, les titres etc y sont, et on a essayé de faire clair, lisible, compréhensible. Hors de question de publier un pdf d'un bloc sans structure claire.

(08-04-2020, 13:53)hasdrubal a écrit : J ai tout parcouru et lu le principal, c est vraiment de bon augure.
Ça donne envie de peindre des pitous et de jouer.
Bravo
Que ça donne envie de peindre et de jouer est notre seule ambition. Si je deviens millionnaire je serai le plus heureux des hommes, mais la motivation première c'est de peindre, voir d'autres peindre, jouer, faire jouer et voir jouer. Merci.

(08-04-2020, 14:59)Ghost a écrit : J'ai téléchargé, je lirai à tête reposée ce soir. Merci pour la démarche.
Cool !
Hésite pas à nous dire ce que t'en as pensé.

On fignole l'univers là. Smile