Mars : Code Aurora

881 réponses, 219255 vues

Les blindés sont pistolero de base.
(10-10-2020, 20:00)Marduck a écrit : Les blindés sont pistolero de base.

Effectivement, si je ne relis pas les règles jusqu'au bout... merci!
Je confirme : les blindés peuvent tirer avec deux armes (s'ils en ont au moins deux) lors d'un ordre de tir Feu !
Corollaire : pas lors d'un tir de Réaction !
Merci!
Je me botte pour une liste Putrescence avec du pop de rat géant en tant que Golem. Combien de Golems tu penses qu'il faudrait prévoir en stock pour avoir suffisamment de pop pour une partie?
(12-10-2020, 00:30)Sceptik le sloucheur a écrit : Combien de Golems tu penses qu'il faudrait prévoir en stock pour avoir suffisamment de pop pour une partie?

M'est avis que si t'en as 4-5, t'es bien (sauf contre une liste Égalité plein d'Igualdad qui font rien qu'à mourir).
(12-10-2020, 09:50)Aerthrandir a écrit : M'est avis que si t'en as 4-5, t'es bien (sauf contre une liste Égalité plein d'Igualdad qui font rien qu'à mourir).

Cool, merci!

Faut que je me fasse une horde d'Igualdad aussi...
J'aurais dit 5-6 pour être tranquille.
Après ça dépend aussi de ta compo de départ, et contre qui tu tombes. Si t'as 12 Soldados en face comme le dit Aerthrandir, ou à l'inverse une liste d'élite, tu auras pas le même taux de résurrections. Mais globalement, dans tous les cas tes Golems devraient se faire éliminer au fur et à mesure (ou alors ton adversaire est vraiment dans la m**** ! Tongue ).
Ok, merci pour les retours!

Pour mes retours sur mes première impressions, les listes manquent un peu d'armes de corps à corps, ou du moins de variété dans ces armes. Mais c'est à mon goût, je comprend aussi ces choix pour un jeu de SF.

En tout cas le système me plait beaucoup, et j'ai bien envie de me plonger dedans pour voir la variété des listes.

Et... est-ce qu'on aura un supplément avec des psykers? LOL
(Modification du message : 12-10-2020, 10:44 par Sceptik le sloucheur.)
(12-10-2020, 10:43)Sceptik le sloucheur a écrit : En tout cas le système me plait beaucoup, et j'ai bien envie de me plonger dedans pour voir la variété des listes.
Merci !


(12-10-2020, 10:43)Sceptik le sloucheur a écrit : Pour mes retours sur mes première impressions, les listes manquent un peu d'armes de corps à corps, ou du moins de variété dans ces armes. Mais c'est à mon goût, je comprend aussi ces choix pour un jeu de SF.
Il y a 4 profils d'armes dans le jeu si je ne dis pas de bêtises : P3, P5, P6 et P7. Avant, au départ, on avait plus de catégories, mais au final, ça ne sert pas à grand chose. Techniquement d'ailleurs, on aurait pu regrouper les P5 et P6 (en fait on peut toujours affiner un jeu).
Pourquoi ce choix ? Parce que c'est plus simple à retenir, et qu'il n'y a pas forcément besoin de plus. Ici, les armes blanches comme un couteau, une machette, une baïonnette sont globalement les P3, les grosses armes types gantelet, vibro-lame sont les P7, et on a quelque trucs intermédiaires à P5 et un seul à P6 (qui pourrait passer P7 en fait...). Et ça suffit pour représenter la variété selon moi, entre rien, P3, P5 et P7, tu sens clairement la montée en puissance.

On pourrait créer des armes avec des règles spéciales, mais ce n'est pas la philosophie du jeu. Et comme je l'ai déjà dit avoir des idées et ajouter des trucs c'est facile. Garder l'essentiel est plus dur. Pour prendre un exemple concret, au passage en V6 de 40k chaque arme énergétique avait sa petite règle, alors que depuis la V2 une arme énergétique était une arme énergétique. Lequel est le mieux ? Tout dépend du point de vue, et de tout ce qui va autour. Dans notre contexte, il est plus logique de restreindre la diversité, sinon ça complique d'une part et ça ouvre la porte à des chipotages de wysiwyg ou des frustrations de joueurs (oh merde, ma belle fig a une épée mais sa faction porte des haches/je préfère le profil des haches).

De toutes façons, un puriste joue des mitrailleuses. Rien de tel qu'une pluie d'acier pour calmer les ardeurs de l'énervé d'en face, fût-il équipé d'un marteau ou d'une disqueuse. LOL


(12-10-2020, 10:43)Sceptik le sloucheur a écrit : Et... est-ce qu'on aura un supplément avec des psykers? LOL
Oui et non.
Est-ce qu'on aura un supplément spécial psykers ? Non.
Est-ce qu'on pourra donner des psykers aux factions actuelles ? Non.
Est-ce qu'on pourra jouer des saletés de psykers ? Oui.

Je vous laisse en déduire ce qui doit être déduit. Tongue
Pour les Psykers qui lancent des boules de feu, font exploser le crâne du mec d'en face ou sont capables de décupler leur force, choisissez simplement un profil qui porte une arme correspondant à l'effet voulu, et faites vous plaisir.
Par exemple ça, pour moi c'est parfait comme Shock Tempest (Ordre), un Rang 3 avec pneumo-lame et lance-flammes.

[Image: dark-angels-librarian.jpg]

Ou lui :

[Image: Archiviste.jpg]


Autant que lui :

[Image: 9f6d724f389245c4dbcb455cad32f6f7.jpg]
Merci pour toutes ces précisions!

Effectivement, la simplicité c'est bien aussi. Smile


Bon, je tient à préciser tout de suite, ma question concernant les psyker n'est nullement dans l'optique de jouer des space marsoins! Merde quoi, ils sont déjà partout ces empaffés... LOL
Mais tout à fait, en ce qui concerne le jet d'éclairs ou de vague psychique, la différence avec une arme de tir est minime... C'est plus plus après dans des effets dans le maniement du terrain ou des ennemis, des joyeuseté de déplacement d'objets ou de personnages, de blocage de passage ou d'ouvrir des failles spacio-temporelles...

Bon, je retourne à la peinture de mon blindé. Quelle idée de faire un aussi gros truc avec autant de détails...