Mars : Code Aurora

881 réponses, 211865 vues

Aucune!

C’était un « hommage » à mon « mini Jerreck » aficionados du 15
Viens là Jerreck !
Regarde comme c'est beau !

[Image: Violence_JG_15mm.jpg]
(Bande de Jacques)

D'ailleurs j'ai par hasard mis la main sur du 15mm, pas impossible que j'en fasse quelque chose un jour. Tongue
(15-02-2021, 16:14)jojogeo a écrit : Passez sur du 15mm...

C'est l'option sur laquelle je suis partis ! Petites figurines, petite table, petits décors, c'est parfait ! Par contre, moins de choix.
J'ai presque ma première bande de prête...

Et du coup, le format Blitz en 15mm, on peut y jouer sur une tablette dans le train ? Smile
Ouhhh c’est choli tout ça! ^^

Yep le 15mm il y a des trucs à faire et je mnt étais penché surtout pour une question de place.

Et pour MCA il y a largement de quoi faire en 15, 10, voire 6.
(15-02-2021, 20:56)MrB a écrit : C'est l'option sur laquelle je suis partis ! Petites figurines, petite table, petits décors, c'est parfait ! Par contre, moins de choix.
J'ai presque ma première bande de prête...
Oui, j'avais pensé au 15mm dans cette idée de jouer sur une petite surface !

(15-02-2021, 20:56)MrB a écrit : Et du coup, le format Blitz en 15mm, on peut y jouer sur une tablette dans le train ? Smile
Mais ça serait tellement énorme ! Faudrait un plateau aimanté je pense quand même.

(15-02-2021, 21:49)jojogeo a écrit : Et pour MCA il y a largement de quoi faire en 15, 10, voire 6.
Carrément.
En 15 on a vu. En 6mm, je ne sais plus qui avait suggéré de jouer un truc genre infanterie rangs 1, chars rangs 2, superlourds rangs 3, titans blindés. J'aimerais voir ça !


Et voilà le pdf du mode Blitz, imaginé par Du Peint et des Jeux :

Citation :Jouer à Mars : Code Aurora en 15pts, sur une surface de jeu réduite, pour une mise en place rapide, un plaisir immédiat et un affrontement intense et instantané !
Ce n'est pas une simple proposition de jouer avec moins de figurines, mais une réflexion autour du format d'affrontement.
Le projet est bien avancé, et nous sommes contents du résultat. Maintenant, il faut que d'autres le testent, voir si des choses ne nous ont pas échappé !

[Image: 121344901_722329131962697_83246019503345...24x576.jpg]


https://drive.google.com/file/d/1UNS-l6b...sp=sharing

C'est une béta, donc n'hésitez pas à faire vos retours.
Et personne n'a vu le teasing sur le projet de nouveau supplément?
http://code660066.blogspot.com/
"Oui, car voyez vous, on ne croirait pas forcément comme ça en me voyant, mais ça cogite dans mon ciboulot. Et pour Mars : Code Aurora, on a un plan de route tracé depuis le départ, et on savait que la fin de la chronologie du livre de règles était une fin ouverte.

Eh oui, les aliens débarquent sur Mars avec le supplément à venir. Les factions correspondantes sont prévues depuis le début. Je vous ai déjà montré mes Keloptes, qui sont des super prédateurs. Il est maintenant temps de dévoiler mon jeu et de vous présenter les Yhrs, peuple ambigu guidé par une conscience supérieure."

Heart
Héhé.
D'ailleurs hier soir on a fait un debriefing avec certains béta-testeurs qui ont joué les 2 nouvelles faction. Les Keloptes tournent assez bien, pour les Yhrs il reste un peu plus de travail mais on a plein d'idées !
Tu as changé de fusil d'épaule pour cette extension? Les nouvelles factions ne sont plus rataché à un cliché (violence, ordre...) ce coup ci? Ou c'est juste pour pas dévoilé ceux-ci?
(01-02-2021, 22:14)sakurazuka38 a écrit : Pour les dessins y’a un côté fanzine années 80-90 vendu sous le manteaux...ça traduit bien l’esprit du bouquin de règles, et en ça j’adhère !

Bon finalement je les ai hypé si fort que les draps s’en souviennent qu’on va y jouer samedi...et peut être même jeudi à la place de notre saga hebdomadaire !

Minus est-ce que tu aurais un scénario à privilégier en multi (3 et 4) ou finalement tout passe bien pour une première ?

Question règle : peut-on réagir à un tir de suppression ?

(27-02-2021, 13:33)Papy Harzen a écrit : Et personne n'a vu le teasing sur le projet de nouveau supplément?
http://code660066.blogspot.com/
"Oui, car voyez vous, on ne croirait pas forcément comme ça en me voyant, mais ça cogite dans mon ciboulot. Et pour Mars : Code Aurora, on a un plan de route tracé depuis le départ, et on savait que la fin de la chronologie du livre de règles était une fin ouverte.

Eh oui, les aliens débarquent sur Mars avec le supplément à venir. Les factions correspondantes sont prévues depuis le début. Je vous ai déjà montré mes Keloptes, qui sont des super prédateurs. Il est maintenant temps de dévoiler mon jeu et de vous présenter les Yhrs, peuple ambigu guidé par une conscience supérieure."

Heart

Si tu veux savoir ce qu'il y aura dans ces suppléments et a quoi correspondent ces factions ça a même été teaser y'a plusieurs mois dans un interview a retrouver sur la chaîne :p

Y'aura aussi le mode tournoi et le mode Blitz ?
(27-02-2021, 19:58)Jaguar_Flemmard a écrit : Tu as changé de fusil d'épaule pour cette extension? Les nouvelles factions ne sont plus rattaché à un cliché (violence, ordre...) ce coup ci? Ou c'est juste pour pas dévoilé ceux-ci?
Les nouvelles factions correspondent à deux nouveaux archétypes. Leurs petits noms - et donc leur archétype - sont La Traque et Le Plan.


(27-02-2021, 21:55)Marduck a écrit : Si tu veux savoir ce qu'il y aura dans ces suppléments et a quoi correspondent ces factions ça a même été teaser y'a plusieurs mois dans un interview a retrouver sur la chaîne :p
C'est vrai qu'on en avait déjà parlé pendant notre entretien ! Ca prouve qu'on est dessus depuis un moment.

(27-02-2021, 21:55)Marduck a écrit : Y'aura aussi le mode tournoi et le mode Blitz ?
On va les publier - autrement qu'en béta - sous une forme ou sous une autre. Je ne sais pas encore si ça sera dans ce supplément, le suivant, ou en dehors par exemple en pdf.
Ca sortira quand ça sera prêt, c'est le principal critère. Du coup si vous (en général, pas juste Marduck et ses victimes) avez des retours à nous faire, hésitez pas.