Mars : Code Aurora

901 réponses, 118863 vues

(17-03-2020, 18:40)ALGHEROTH a écrit : Lqea pardi !!!! C'est le plus sociopathe du forum ! Il aime bien bricoler en solitaire avec son matos LOL .
Alors je précise : je parle bien d'un jeu de figurines. LOL Smile
(17-03-2020, 19:22)Minus a écrit : Alors je précise : je parle bien d'un jeu de figurines. LOL Smile
J'ai besoin d'une précision supplémentaire : tu te moques de ma production gurinistique de la dernière décennie ou de mon matos ?

Je suis un dilettante, je ne vais pas te tester le truc sous toutes les coutures avec cinquante parties semaine -j'ai déjà pas le temps pour mes jeux- et l'équilibrage de tournoué n'est pas ma tasse de thé mais je dois pouvoir jouer un peu et te faire des retours quand même. Bong, ptet plus à partir du mois prochain, mais ça se tente.

Enfin, remarque... Ya plus de dix pages de règles (ou deux mais rédigées par tes soins) ? Parce que je ne suis pas maso non plus, les trucs indigestes...

le squat
tu veux le voir mon matos à tripoter ?
En même temps je suis sur qu il te faudra pas long pour voir si c est mal branlé.
T as peut-être pas besoin d' y passer des plombes pour donner un avis utile...
(17-03-2020, 21:20)hasdrubal a écrit : il te faudra pas long pour voir si c est mal branlé.
Oh t'es vache là. C'est pas parce que c'est du Minus que je sais d'avance que c'est mal branlé... Je comptais lui laisser sa chance.

le squat
taqunain
(17-03-2020, 21:38)la queue en airain a écrit :
(17-03-2020, 21:20)hasdrubal a écrit : il te faudra pas long pour voir si c est mal branlé.
Oh t'es vache là. C'est pas parce que c'est du Minus que je sais d'avance que c'est mal branlé... Je comptais lui laisser sa chance.

le squat
taqunain
LOL
Excellent.

On peut te garder sous le coude pour bétatester si besoin. Là tout de suite, en en est pas là encore. Enfin, y a des trucs à tester mais faut vachement défricher encore.
(17-03-2020, 22:38)Minus a écrit : On peut te garder sous le coude pour bétatester si besoin. Là tout de suite, en en est pas là encore. Enfin, y a des trucs à tester mais faut vachement défricher encore.
C'est toi qui vois. Tu me fais signe au besoin, pour trancher dans le lard ou tester.

le squat
curieux
C'est noté la Queue.
Là on est encore à empiler les briques, le tranchage viendra plus tard.

MoneyTime commence à présenter les factions et commence par Ordre, la faction choisie par DV8 pour son CDA.

Citation :Salut les joueurs ! Voici une petite intro pour la première faction. J’en ferai une similaire pour toutes les factions histoire d’avoir un aperçu de ce que vous pourrez jouer !

« L’Ordre dispose d’un réseau d’information tentaculaire et infiltre la plupart des milieux de la société.
Ses troupes sont les mieux entraînées et ont la mainmise sur la production d’armes. Tous ses
membres sont des soldats de métier aguerris, équipés pour pouvoir répondre à n’importe quel type
de conflit. Habitués à la pression et aux aléas du champ de bataille, ces soldats font preuve de
maîtrise et de sang-froid dans les pires situations. »

L'Ordre est l'archétype de la faction militaire hautement organisée. Ces soldats sont humains, avec des caractéristiques humaines mais une discipline au dessus de la moyenne, ce qui sera reflété par leur règle spéciale, autorisant leurs officiers à donner des ordres plus loin que dans les autres factions.
Ils possèdent aussi une large gamme de profils et d'armement, leur permettant d'adopter pratiquement tous les styles tactiques.
Pour info, on a terminé l'historique du jeu.
Mine de rien, c'est un sacré morceau. ^^
Bravo ! Clap clap clap !
Merci Ajax !

Sur FB, Moneytime continue à présenter les factions avec cette fois l'Égalité.

Citation :Salut à tous ! Pour vous occuper pendant le confinement, je vous parle de la seconde faction humaine du jeu, l'Égalité !

Les défenseurs de l’Égalité appartiennent pour la majorité à des groupes de travailleurs et ne reçoivent qu’un entraînement rudimentaire avant d’être envoyés en mission ; l’équipement dont ils bénéficient est un mélange de prises de guerre et d’engins de forage détournés. Mais l'Égalité compense ses faiblesses par un fort potentiel en volontaires et une ingéniosité surprenante, sans oublier leur arme la plus puissante : ses membres se battent pour un idéal.

On s'éloigne ici des milices bien entrainées pour rentrer dans le monde de la clandestinité et de la rébellion. L’Égalité ce sont des groupes de travailleurs, de bricoleurs et de révolutionnaires qui compense des statistiques plus faiblardes par le nombre, notamment grâce à leur règle spécial de recrutement ! Et malgré des troupes de base plus faibles, ils peuvent compter sur de nombreux blindés solides pour les épauler !