Mars : Code Aurora

881 réponses, 219111 vues

Merci pour les infos.

La magie se jouera avec des dés ?

Cette question parce que Gregauryc aime beaucoup les systèmes à base de cartes. Cogs n'utilise pas de cartes mais je me disais que pour Sol Brayna, peut-être que ce sera le cas ?
La magie se joue avec des dés. On a fait simple, il n'y a pas de phase de magie dans le jeu.
Un Sorcier peut utiliser un Ordre pour lancer un sort. Il fait un test de Volonté, s'il a au moins autant de réussites que la difficulté du sort, le sort est lancé. Avec 3 limitations :
- chaque sort lancé (réussi ou pas) rend le suivant plus difficile à lancer
- si le jet de dé est pas ouf, le sorcier prend une blessure
- si le jet de dé est naze, le sorcier subit un effet kiss-cool aléatoire

Evidemment, les sorts puissants sont plus difficiles à lancer, à chacun de choisir s'il prend un sort plus faible mais qu'il lancera probablement plus souvent, ou un truc plus fort mais plus dur à lancer.
Petite info, ce week end à Laval (en Mayenne) il y a un festival de jeu, et vous pourrez y jouer à Mars : Code Aurora, mais un de nos testeurs fera aussi les premières démos de Sol Braynïa.
Infos là : https://www.facebook.com/GeekLifeFestival

[Image: 355105087_599086555695387_79921673510505...e=64FC8796]
(Modification du message : 06-09-2023, 10:57 par Minus.)
Et à quel rôle ont les Sentinelles dans Sol Braynïa ? Elles empêchent les corps à corps ?
Non. Elles mettent des claques si tu t'éloignes d'elles.  LOL
[voix de basse, ton renfrogné] 'Vous allez me faire un câlin, bordel de merde ?'
'Qu'ois-je ? Ce golem viens céans d'exiger une entrecollation de ma part ? Voilà qui est des plus inconvenants...' se récria le Marquis Wranlahnin.
'Mon Seigneur, vous n'ignorez pas que les Failles ont eu des conséquences fâcheuses sur les créatures artificielles. Leur comportement est des plus erratiques. De plus vous n'avez rien à craindre de lui, il est dans la rue.'
'Si fait, si fait ! Je ne vous paie pas pour votre sapience mais bien pour vos talents de tireur, alors à la besogne et tout à l'heure, encore !'

Ruppert porta sa longue vue à son oeil. Ces Affétés, tous des snobs...

Le golem venait justement de piquer à grand pas sur une coterie d'une demi-douzaine de kobolds. Les frêles créatures, impressionnées, eurent le mauvais réflexe de vouloir s'écarter de l'imposante chose, mélange improbable entre un légumier en métal et un fourneau de cuisine. Le tout surmontait d'une tête conique au traits parfaitement inexistants. L'engin prêterait à rire s'il ne tutoyais pas les huit pieds de haut.

'MOUCHE TON NEZ !' tançant la machine en empoignant le kobold le plus proche avant de le projeter sans effort vers un pan de mur voisin. Les moellons se lézardèrent sous l'impact mais s'en tirèrent à tout prendre plutôt mieux que le corps de la petite créature. Ses quatre compères commencèrent à s'égayer comme des volailles surprises en pleine sieste.
'CHOCOLATINES ET TORTILLONS TOUT FRAIS DE CE MATIN !!!' mugit-il en sautant à pieds (poutrelles serait un terme plus approprié, songea Ruppert) joints sur les deux moins véloces.

Une voix flutée s'éleva à la droite de Ruppert.
'Et c'est un modèle de loisir ! Attendez qu'on rencontre un châssis conçu pour le Guet. Vous auriez vu ce qu'un crieur d'heures a fait à Naeren l'autre jour. J'en fais encore des cauchemars'

C'est alors que la trappe du grenier s'ouvrit soudainement sous l'impulsion d'une main métallique à trois doigt.
'IL A SONNÉ ONZE, IL A SONNÉ ONZE...'

Et merde...
(Modification du message : 06-09-2023, 17:40 par Jalikoud.)
Salut à tous, je bosse sur le projet avec Minus depuis qqs temps (j'ai fait le nouveau site de Mars par exemple). 

Et en ce moment je bosse pour des objectifs et des sentinelles de Sol Braynïa en STL que j'imprime et qui seront sur nos tables de démos à Octogones !
D'ailleurs comme les fichiers que je prépare sont en licence CC, c'est bien possible qu'on les mette aux téléchargements... A suivre LOL
Et bien, on se verra au stand à Octogone! LOL
Ca va @Jalikoud ?  LOL

Bienvenue ici Coopenote.
Petites nouvelles :
Je rappelle que nous serons à Octogônes pour des démos de M:CA et des 3 jeux associés, RBN (post-apo), Cogs (Steampunk) et Sol Braynïa (medfan) avec le chef de projet de chacun des 3 sur le stand. Vous pourrez donc les tester, et discuter avec nous, poser vos questions.

Mais on n'oublie pas M:CA pour autant, on bosse dans l'ombre pour sortir plein de trucs. Et le premier arrive là, maintenant, puisqu'en plus du livre vous pouvez maintenant trouver un kit de jeu, avec des dés, jetons, drones, pions, réglette grâce à Ghan Factory.

[Image: visuel.jpg?fit=1728%2C1711&ssl=1]


C'est ici : https://ghanfactory.fr/boutique/
Vous pouvez aussi y prendre des dés (en plus, ou séparément du kit), mais aussi on note le retour du livre de règles !
(16-09-2023, 19:34)Minus a écrit : Ca va @Jalikoud ?  LOL

Essai naze de texte d'ambiance. On ne m'y reprendra plus Tongue .