Mars : Code Aurora

881 réponses, 211800 vues

(25-06-2020, 15:26)Minus a écrit : je te retourne le compliment

Bon, puisqu'il faut tout faire, je formalise le scénario de ma dernière partie (CR visible ici)

Décors : idéalement remplis de petits bâtiments et de passerelles
Objectifs : 1 relais au centre et 1 relais dans chaque quart de table situé à au moins 15 cm du relais central et 40 cm des autres relais
Déploiement : "Pris au piège"

La faction Attaquante, jalouse du bien-être et du confort des citoyens de classe 2C et 2B de la faction Défenseure (pas les sous-citoyens de classe 2A et en-dessous, faut pas rigoler non plus) décide de prendre d'assaut un quartier.
Une escouade d'infiltration est donc lancée pour détruire trois des cinq relais grav-fields qui protègent la zone en propageant le bouclier autour de la zone.

Pour ne pas déclencher les alarmes de sub-niveau gamma, ce qui déclenche le protocole 47-F-Omicron, il n'est pas possible de faire exploser les relais.
Il faut effectuer une Action de scénario au contact d'un relais pour le désactiver définitivement.

Par contre, les explosions dans le quartier, c'est pas gênant. Parce queuuuuhhh... euuuuh... Beeeen... si, c'est parce que ça tombe pile avec la fête d'intronisation des citoyens de classe 2C qui passent en sous-sectorielle 2D-1. A eux le grand luxe des appartements de 3 m2 par personne. Forcément, ça mérite des feux d'artifice et en plus, le bruit empêche les transmissions pour appeler du renfort...

Le scénario se termine immédiatement dès la désactivation du 3ème relais ou dès que l'escouade Attaquante a perdu au moins 50% de son effectif (en nombre de figurine).

* Garanti 100% testé une fois et équilibré avec des maniques *
(Modification du message : 26-06-2020, 16:29 par Aerthrandir.)
(22-06-2020, 14:40)Minus a écrit : Oui de base les blindés sont plus pensés comme des marcheurs (parce que les marcheurs c'est classe) ou petits roulants.
Et puis en testant on s'est dit que ça serait marrant de jouer des trucs en carton qui bougent vite, comme des motos, des quads etc.

Merci pour ton retour.
Reste plus qu'à lire les règles, donc.
(26-06-2020, 16:28)Aerthrandir a écrit : * Garanti 100% testé une fois et équilibré avec des maniques *
Top !
J'ai pensé à un truc, on en reparlera quand tu auras lu l'univers. Wink

(27-06-2020, 01:31)Sceptik le sloucheur a écrit : Merci pour ton retour.
Reste plus qu'à lire les règles, donc.
Mais je t'en prie.
Y a plus qu'à. ^^


Allez, je vous montre parce que je suis comme un gosse...
Histoire de valider un peu la qualité d'impression, la lisibilité sur papier et non sur écran, j'ai fait un premier tirage test. Et c'est vraiment bien.

[Image: 106101826_3411138485571498_7576009098182...e=5F1FCD8A]

(le livre n'est pas posé à plat, on voit bien le texte jusqu'au bout il n'est pas mangé par la reliure)

Ah, et on a enfin fait une vraie avancée sur la couverture, on sait où on va, y a plus qu'à là aussi.
Du coup, si certains ont encore des retours à faire, c'est le moment. Vous pourrez encore en faire plus tard, mais ce seront des corrections a posteriori dans ce cas.
Il y aura une ou deux pages qui font un récap ? Ça aide toujours des pages qui condensent les règles pour les utiliser en jeu.
T'as lu ça, Minus ! C'est une rudement bonne idée, ça ! La preuve, c'est que j'ai eu la même...

Ça doit être un signe qu'il faut un bon récap A4 R/V.
(01-07-2020, 19:03)Jerreck a écrit : Il y aura une ou deux pages qui font un récap ? Ça aide toujours des pages qui condensent les règles pour les utiliser en jeu.
Oui.
On a inclus dans le livre 4 pages récap, deux feuilles recto-verso quoi. Une qui sert avant la partie (recrutement et déploiement) et une qui sert en jeu (objectifs et actions de jeu).

Mais l'animal ici ;

(01-07-2020, 22:33)Aerthrandir a écrit : T'as lu ça, Minus ! C'est une rudement bonne idée, ça ! La preuve, c'est que j'ai eu la même...

Ça doit être un signe qu'il faut un bon récap A4 R/V.

... pense qu'on peut présenter autrement alors je l'ai foutu au boulot, on proposera peut-être une autre fiche en téléchargement.
Faut dire que c'est pas simple à faire, déjà entre nous on est pas tous d'accord sur ce qui est utile, plus, moins, dans une fiche récap'. C'est assez subjectif.

Donc oui, y a un récap.
Y en aura p'têtre même deux, comme ça vous aurez le choix. LOL
Nikeuelle !

Ça c'est de la réponse rapide et efficace. Smile
T'as vu ça !
On assure le service avant-vente !

La couv' est finie sinon. Heart
(01-07-2020, 23:08)Minus a écrit : Faut dire que c'est pas simple à faire, déjà entre nous on est pas tous d'accord sur ce qui est utile, plus, moins, dans une fiche récap'. C'est assez subjectif.
Clairement: je suis d'avis qu'il y a 112 pages utiles, sans un mot de trop... alors résumer ça en 4 pages, c'est presqu'insultant ^^
(01-07-2020, 23:52)Minus a écrit : T'as vu ça !
On assure le service avant-vente !

La couv' est finie sinon. Heart

Et elle est superbe !