Mars : Code Aurora

881 réponses, 212022 vues

J'ai l'impression qu'il y a un petit malentendu quand je lis certains messages :o
Je ne demandais pas un corpus allait être mis à disposition gratuitement, je voulais juste savoir si ceux qui ont acheté la version physique pouvaient bénéficier du pdf en sus.

Si ça peut rassurer: j'ai pour principe de ne jamais filer de copies de bouquins de jeux que j'ai payé.
(01-08-2020, 09:48)holi a écrit : Félicitations!
Merci !

(01-08-2020, 19:30)la queue en airain a écrit : Pareil.
'tain ça pique pour un pdf, dites... (son poids, eingh ?)
C'est génant ?
C'est une vraie question. On peut essayer d'alléger, là on a fourni le pdf de qualité, comme ça vous pouvez imprimer sans soucis. Mais on peut proposer un fichier moins lourd.

Avec les connections et les appareils actuels, c'est trop lourd ?

(01-08-2020, 19:41)Jalikoud a écrit : Une piste pourrait être d'agir 'à la Mantic' c'est-à-dire que le PDF gratuit contient les règles de base : juste l'os et les muscles mais pas de gras, donc pas de règle de campagne, jute un ou deux scenarii, pas de règles avancées et une poignée de profils pour chaque faction.
Avec un petit encart en fin de PDF gratuit disant 'viendez acheter la règle complète qu'elle est très bien Cool '.
Mais ce serait délicat à faire et probablement mal perçu suite à la beta très complète.
Ben c'est un peu l'idée. Je pense mettre à jour la béta, comme ça en gratuit les gens accéderaient aux règles, mais sans les trucs optionnels, sans les illus et l'univers.
Mais ils peuvent jouer au jeu en lui-même. Et pour la totale, faut acheter. C'est pas que j'espère devenir riche, mais si je peux payer mon illustrateur plus vite et plus mieux sur la suite par exemple je serais ravi de pouvoir le faire.

(01-08-2020, 21:30)Jankenpon a écrit : J'ai l'impression qu'il y a un petit malentendu quand je lis certains messages :o
Je ne demandais pas un corpus allait être mis à disposition gratuitement, je voulais juste savoir si ceux qui ont acheté la version physique pouvaient bénéficier du pdf en sus.
Je pense qu'ils réagissaient aussi et surtout au message de Sceptik, qui soulevait une question différente (et plus simple à régler). J'ai bien compris ta question, sur le principe je ne suis pas contre comme je te le disais, c'est sur le côté pratique que ça risque d'être compliqué. Si on en vend 20 en tout, et qu'un quart demande le pdf, je peux gérer. Mais si on en vend 100, 200, 1000, 100 000 000, ça va pas tenir longtemps. Et je me vois mal le faire pour les premiers, et dire aux suivants niet.
Je vais réfléchir à une solution.


On a passé le cap des 250 et 260 membres sur le groupe FB !
Merci à tous ceux qui ont acheté, partagé, commenté. C'est vraiment cool. N'hésitez pas à partager l'info et les liens, ça ne vous coûte pas grand chose mais ça nous aide à toucher plus de gens, donc je serai plus vite millionnaire on aura plus de joueurs potentiels et c'est comme ça qu'on peut créer une communauté.

Faut que ça marche, on a déjà la suite en cours d'écriture. :rolleyes:
Et la suite de la suite. LOL



Edit : j'ai prévu de me faire toutes les factions du jeu, mais je triche pour une d'elles. L'ami Adramm me peint mon escouade de Putrescence, sur une de mes idées. Et ça va claquer sa maman.
Je m'occupe des blindés, de mon côté.

[Image: 117169007_154302639567647_19220175826001...e=5F4B81E7]
(Modification du message : 02-08-2020, 00:36 par Minus.)
(02-08-2020, 00:33)Minus a écrit : Avec les connections et les appareils actuels, c'est trop lourd ?
Toi, tu vis pas dans l'aude...

C'est gérable à 75Mo, oeuf corse. Mais il m'a fallut 20-25 minutes pour le télécharger, le temps de le foutre sur mon nuage et de le rechopper sur la tablette -si elle plante pas le dl- ça peut être un peu chiant. Mais rien de naingérabble j'ai des pdf de 100-150Mo à côté et je m'en sors très bien. C'est juste que le tech qui vit au tiers monde en moi trouvait que le fichier était pas optimisé.
Et que déjà de base, j'aime bien quand c'est carré et optimisé, c'est mieux pour mon côté psychorigide mais aussi ça sauve des arbres. Genre "c'est pas parce qu'on peut faire lourd qu'on doit le faire" ou "c'est pas parce qu'on peut ne pas isoler et foutre une clim surdimensionnée qu'on doit le faire". Je te laisse imaginer la crise d'apoplexie que je me suis payée quand Office est passé de 3 à 650Mo à l'époque.
Après, comme tu dis, il est beau comme ça.

le squat
psy con rigide
Effectivement, j'avais pas pris en compte que lulu.com ne fonctionnait pas comme drivethru.
Ils mettent toujours l'offre livre+pdf avec une "promo" pour que ça soit le même prix que le livre seul LOL

J'ai réussi à titiller l'attention de quelques personnes en en parlant irl et sur FB.
Bref, j'ai craqué sur Indomitus pour récupérer les nécrons, et je vais voir pour préparer de quoi jouer côté domination, ptet combiner avec quelques astérians de chez Mantic.
(ces figs sont quand même hyper belles <3 )
je soutien les copains de longue date que j'ai en faite jamais vu en vrai : "j'ai pris un bouquin"
Mars : Code Aurora et AT-43
Rappel
En cherchant très fort, on pourrait presque utiliser des figurines d'AT-43 pour jouer à Mars : Code Aurora, de dos, en clignant des yeux.

Faction AT-43 => Correspondance dans Mars : Code Aurora
U.NA. => L'Ordre
Therians => La Domination
Red Block => L'Égalité
Cogs => La Science
Oni => La Putrescence
Karmans => La Violence

L'Égalité
Si vous aimez jouer la sale engeance communi... en nombre, l'Égalité est faite pour vous : de l'Igualdad Soldado, de l'Igualdad Soldado et de l'Igualdad Soldado comme s'il en pleuvait.

Igualdad Soldado
[Image: Igualdad_soldado.jpg]
Krasnye Soldaty

On sent l'air fourbe, déjà.

Igualdad Soldado avec mortier
[Image: Igualdad_soldado_Mortier.jpg]
Krasnye Soldaty with Grenade Launcher

Si on n'est pas un wargamer et qu'on ne chipote pas sur la différence entre un mortier et un lance-grenade, vous avez ici un parfait exemple de sale petite pourriture de communiste.

Igualdad Soldado avec lance-roquettes
[Image: Igualdad_soldado_LanceRoquettes.jpg]
Krasny Soldaty with Rocket Launcher

Parés à lutter contre l'oppression de classe par l'impérialisme social-traître malgré le symbole phallocratique du lance-saucisses.

Igualdad Soldado avec lance-flammes
Aïe, pas de lance-flamme dans les troupes de rang 1 du Red Block. Reste l'option du lance-flammes des Spetsnatz Kommando (troupe de rang 2) ou le lance-flamme U.N.A. avec un coup de pinceau (mais ça sera visuellement moins homogène).
"Mieux vaut un lance-flammes qu'un Lancelot."

Libertad Defensor
[Image: Libertad_Defensor.jpg]
Spetsnatz Kommando

Et la liberté gnagnagna et l'égalité gnagnagna y que viva che spetsnatz kommanda !

Libertad Defensor avec mitrailleuse
Re-aïe, pas de minigun dans les troupes de rang 2. Mais les RPG Soldaty ont un MGauss en arme spéciale qui ira à ravir aux Libertad Defensor. Il reste toujours le problème esthétique d'une troupe de rang 1 qui remplace une troupe de rang 2 (même si la différence de sculpture n'est pas flagrante, il faudra à minima repeindre).

Ou alors vous avez un RPG Soldaty with MGauss et un Spetsnatz Kommando with Flamer en rab' et pouf !, vous échangez leurs bras avec talent et/ou magie.

Libertad Defensor avec lance-roquettes
[Image: cef104f6edb25355aacb1625cb7f945c15d3.jpeg]
Spetznatz kommando with rocket launcher (au milieu en haut)

Le Libertad Defensor avec lance-roquettes peut être facilement confondu avec Choda Boy mais ne vous y trompez pas : l'un est un défenseur des faibles et des opprimés qui lance des roquettes avec son engin et l'autre est un sale communiste.
"Roquette-quéquette !"

Libertad Defensor avec lance-flammes
[Image: Libertad_Defensor_LanceFlammes.jpg]
Spetsnatz Kommando with Flamer

Idéal pour faire cuire les merguez de "la Fête de l'Humars"™©®

Inocente Vengador
[Image: Inocente_Vengador.jpg]
Dragonov Kommando with ATGauss Gun

Si vous n'en avez pas, rassurez-vous, les Dragonov Kommando with Sniper Gun ont l'air aussi vils. Les Dragonov Kommando de base le sont au moins autant, donc n'importe quel Dragonov Kommando fera l'affaire. Pourritures.

Justicia Protector
[Image: Justicia_Protector.jpg]
Spetsnatz Kolossus

ça commence à faire beaucoup de lance-flammes. Leur slogan ? "Barbecue et solidarité !"

Unidad Vigilante
[Image: Unidad_Vigilante.jpg]
Dragomirov Kolossus

Restera un MGauss qui pourra figurer un pointeur laser de visée complémentaire au lance-missiles par exemple.

Martillo
[Image: Martillo.jpg]
Sierp

"Si j'avais un martillo, je cognerai le jour."

Hoz
[Image: Hoz.jpg]
Nakovalny

Des mitrailleuses légères à effet gauss de bon aloi, c'est de la confiture pour ces cochons !

Horno
[Image: Horno.jpg]
Molot

Tiens, ça manquait de lance-flammes...

Yunke
[Image: Yunke.jpg]
Kossak

Toute la rouerie Égalitaire en une image et moult lance-roquettes.

En résumé
Ça y est, c'est fini, c'est bon, y'en a plus ?

Les photos ci-dessus sont la propriété de Rackham® ou de ses ayant-droits (nan pasque si vous les avez, les papiers, y'a p'têt moyen d'en faire quelque chose, non ?).
(02-08-2020, 01:43)la queue en airain a écrit : le squat
psy con rigide
T'en es conscient, c'est déjà pas mal.
J'essaie de faire plus léger. On verra si Lulu me laisse faire. LOL

(02-08-2020, 01:47)Jankenpon a écrit : Effectivement, j'avais pas pris en compte que lulu.com ne fonctionnait pas comme drivethru.
Ils mettent toujours l'offre livre+pdf avec une "promo" pour que ça soit le même prix que le livre seul LOL
Ouais, si y a moyen de faire un bundle j'ai pas trouvé. J'aurais même trouvé ça pas mal que les acheteurs aient le pdf avant, comme ça ils peuvent déjà commencer à lire le système.
Je vais réfléchir à une solution pour les prochains volumes. Parce que oui, si on a un minimum de succès et donc de demande, on en a sous la pédale.

(02-08-2020, 01:47)Jankenpon a écrit : J'ai réussi à titiller l'attention de quelques personnes en en parlant irl et sur FB.
Bref, j'ai craqué sur Indomitus pour récupérer les nécrons, et je vais voir pour préparer de quoi jouer côté domination, ptet combiner avec quelques astérians de chez Mantic.
(ces figs sont quand même hyper belles <3 )
Ca c'est cool.
Quitte à énoncer une évidence, sans les joueurs on n'ira pas loin, plus vous parlez du jeu, plus ça intéressera de monde, et plus ça en parlera, et plus etc.

Et oui, les nécrons sont vraiment bien, je suis pas le dernier à critiquer GW (le Kart SM... hahahaha ahem pardon) mais je trouve le rafraichîssement des nécrons très réussi. Si je tombe sur un lot à pas cher je pense que j'en ferai aussi une force Domination. Ou autre chose. Mais j'aime beaucoup.


(03-08-2020, 16:58)Nekola a écrit : je soutien les copains de longue date que j'ai en faite jamais vu en vrai : "j'ai pris un bouquin"
Roh merci.

(03-08-2020, 17:40)Aerthrandir a écrit : Si vous aimez jouer la sale engeance communi... en nombre, l'Égalité est faite pour vous : de l'Igualdad Soldado, de l'Igualdad Soldado et de l'Igualdad Soldado comme s'il en pleuvait.
Toi tu vas avoir des problèmes. Viens pas te plaindre si ton glisseur est saboté un matin, hein.

(03-08-2020, 17:40)Aerthrandir a écrit : Idéal pour faire cuire les merguez de "la Fête de l'Humars"™©®
Bon, on va faire un texte sur cette fête de l'Humars... Tongue



Ah et sinon, on est bientôt au million d'exemplaires vendus, mais si vous voulez nous aider à atteindre ce niveau plus vite, il y a actuellement une réduc sur le site.
-10% sur Lulu pour commander le bouquin jusqu'au 7 août avec le code PUBLISH10.

Viendez : https://www.lulu.com/search?_gl=1*1t2h8d..._rating=00
Du coup on a testé la version bêta du jeu avec matt avant que la version définitive ne soit disponible. Venez retrouver notre partie test démo.

Bon visionnage. LOL

(Modification du message : 04-08-2020, 15:39 par Marduck.)
Au top !
Je n'ai repéré qu'une seule vraie erreur de règles, sinon c'est tout bon.

Ca m'a fait plaisir de voir un tir de suppression dans une partie test. En plus ça a marché ! C'était bien vu.
Pour la frustration du joueur Ordre, elle s'explique en partie par vos compos (tu es super nombreux pour de la Violence ^^ ) mais aussi, tu le dis en milieu de partie, par une mauvaise gestion de son Officier. Avec des Ordres de portée illimitée, il pouvait franchement la garder au chaud derrière en lui faisant donner des ordres aux deux blindés à chaque tour. Ou placer le blindé Iron Rain derrière un mur, à un point de passage forcé pour toi, et le gaver d'ordres de réaction.
Enfin, c'était une partie test, il est normal qu'il y ait eu des erreurs tactiques, et puis vous étiez pas en mode hardcore aussi je pense.

Vivement la prochaine, tu verras que la version complète apporte quelques éléments intéressants, comme les objectifs tactiques, mais aussi le générateur de missions. Et pour ceux qui veulent aller à fond dans le narratif, on a les actions universelles qui permettent... ben de tout faire.

Un énorme merci pour la vidéo, t'es le premier !
Moi ça m'a fait super plaisir de voir Ghazghkull Thraka V2, et la table est bien cool aussi.
Merci beaucoup pour ton retour.

J 'avais peur que le petit bémol de matt sur le pouvoir de la faction violence donne une tonalité plus négative que notre expérience qui a été très largement positive. En même temps je ne voulais pas le couper au montage alors que c'était la réalité de notre expérience.

En tout cas on a tous les deux envie de rejouer à ce jeu donc ça n'a pas été trop frustrant. En plus on a bien vu que aussi bien la puissance des blindés de l'ordre que les nombreuses activations de la violence ça se gère par des moyens qu'on a pas exploré.