Mars : Code Aurora

881 réponses, 211945 vues

Y a pas de soucis de mon côté sur le bémol. Je préfère un avis honnête, avec des réserves argumentées, que rien, ou alors du "Mais c'est fantastiquistiquement génialissmement parfait" comme le font 2 gros acteurs du jeu de fig dans leurs communications.
Et ça reste un premier avis, sur une première partie, peut-être qu'une autre liste aurait plus convenu à Matt. Et plus simplement, je pense que si vous refaites exactement la même partie il s'activerait très différemment tour un, en activant son Off, en la planquant, en usant son rang 3 qui est sa meilleure troupe à courte portée au lieu de la laisser au fond.

Moi ce que je vois surtout c'est :
- t'as eu envie de tester
- t'en as fait une vidéo
- on voit deux gammes sans rapport entre elles jouées sur la même table
- tu as joué de l'ork V2, quand même
- la partie est fluide
- il se passe plein de trucs
- à part deux fois où Matt se retourne, vous n'allez jamais regarder le livre de règles
- a priori vous allez rejouer
- tu fais des jets de cochon, un peu LOL

Et tout ça c'est cool. Bon, les jets de cochon c'est cool que pour toi...


Je t'envoie un mail dans la soirée. Wink
(Modification du message : 04-08-2020, 19:53 par Minus.)
LoL on est d'accord sur pas mal de points. Oui on va rejouer je pense.

C'est quoi l'erreur de règle ? Moi je ai vu sur l'ordre d'activation des drones. En fait c'est le dernier jouer a avoir joué qui commence c'est ça ?

Bon hâte de recevoir le bouquin maintenant. Tongue
Mars : Code Aurora et AT-43
Rappel
La nuit lors de la nouvelle lune, il se peut qu'il soit possible qu'il arrive qu'on puisse trouver une figurine d'AT-43 qu'on pourrait vaguement utiliser à Mars : Code Aurora

Faction AT-43 => Correspondance dans Mars : Code Aurora
U.NA. => L'Ordre
Therians => La Domination
Red Block => L'Égalité
Cogs => La Science
Oni => La Putrescence
Karmans => La Violence

La Science
Si vous n'avez pas de personnalité, que vous aimez vous fondre dans la masse et que rien ne dépasse alors La Science est là pour que vous alliez mieux. Et aller mieux, ça veut dire mourir sans gloire et être remplacé dans l'indifférence la plus totale.

Merci à Rafpark qui a étudié toutes les solutions pour fabriquer les unités manquantes.

Clone de ligne Pugnator
[Image: Pugnator.jpg]
Warmonger

Pfff, rien que de réfléchir à ce que je peux dire d'intéressant sur celui-là, ça m'épuise.

Clone de ligne Pugnator avec mitrailleuse
[Image: Pugnator_mitrailleuse.jpg]
Warmonger with quantum MG

Il est difficile à trouver celui-là. Tellement qu'on ne le voit que derrière d'autres clones. Tellement que je ne suis même pas sûr qu'il soit sorti dans le commerce...

Vous pouvez au pire tricher avec un Warmonger with quantum jammer et c'est pas moi qui vous le reprocherait. De toute façon, personne ne verra la différence. De toute façon, est-on certain qu'il y ait vraiment une différence ?

Ou si vous êtes super garni en figs Cogs, vous pouvez piquer le quantum MG d'un Gunmen ou d'un A-Volution G45 pour le mettre à la place du quantum jammer du Warmonger correspondant.

Mais si vous avez trop de Cogs, ce serait mieux de me contacter...

Clone de combat Ferrum
[Image: Ferrum.jpg]
Stalker

Le clone Ferrum est tellement plat et sans relief qu'on ne le voit même pas.

Et si vous n'avez pas un de ces Stalker très difficiles à dénicher, récupérez une épée sur un premier Warmonger pour remplacer le pistolet du second. Ils ont au moins le bon goût de changer de main d'une figurine à l'autre pour les armes.

Ou alors vous mettez un socle vide, ça fera le même effet...

Clone de soutien Continger
[Image: Continger.jpg]
Sharpshooter

Tiens, je l'ai pas déjà mis, lui ?

Clone de soutien Responsum
[Image: Responsum.jpg]
Sharpshooter with quantum sniper

Il me rappelle quelqu'un, mais qui ?

Clone d'élite Venandus
[Image: Venandus.jpg]
Hunter

Tiens, je crois qu'il est différent celui-là !?

Clone d'élite Sagittari
[Image: Sagittari.jpg]
Gunman

Ah, non, c'est le même

Clone d'élite Gladius
[Image: Gladius.jpg]
Gunfighter

Attendez, c'est le même qu'avant, non ?

Les Gunfighters sont restés à l'état de projet mais peuvent se fabriquer :
Gunfighter = Gunman + (Warmonger or T-Regulator G27)

Clone d'élite Bellator
[Image: Bellator.jpg]
Skirmisher

Formule de fabrication (je fais plus de phrase, ça m'épuise trop) :
Skirmisher = Gunman + (Sharpshooter or C-Naps G45)

Unité mobile Invictus
[Image: Invictus.jpg]
Prowler

Oh, attendez ! Obligé c'est pas le même que les autres, celui-là... Non ?

En résumé
Hein, c'est déjà fini ? Mais j'ai passé en revu que le premier clo... ah, non, ils y sont tous ! C'est fou, ça, ils se ressemblent beaucoup...

Les photos ci-dessus sont la propriété de Rackham® ou de ses ayant-droits (genre, sur un malentendu, on pourrait refaire AT-43 par exemple).
(07-08-2020, 12:32)Aerthrandir a écrit : La nuit lors de la nouvelle lune, il se peut qu'il soit possible qu'il arrive qu'on puisse trouver une figurine d'AT-43 qu'on pourrait vaguement utiliser à Mars : Code Aurora
Je trouve que même dans ces circonstances favorables, tu es très optimiste quant à d'éventuelles correspondances...
Vous êtes vaches. Je sais que c'est des pitous moches en plastoc de merdre d'un jeu raté mais de loin dans le noir, un borgne bigleux peut arriver à trouver à en faire quelque chose, mince (bong en repeignant).

le squat
ouvert
(Modification du message : 07-08-2020, 19:00 par la queue en airain.)
C'est vrai qu'il faut faire un gros effort d'imagination pour utiliser les figs AT-43 avec les profils de Mars. Bon après, ce n'est heureusement pas la seule gamme avec laquelle ça fonctionne - non parce qu'on n'est pas fous non plus - Daf' l'a prouvé avec ses posts sur Legion et 40k.
(je crois que le clone de la deuxième photo est de la famille de celui deux photos plus bas !)

Le Squat, tu es dur avec la gamme. Tu as le droit hein.
D'une part, je trouve que ça a plutôt bien vieilli. Eh, ça a quoi ? 15 ans, par là, non ?
D'autre part, pour avoir traîné sur nombre forums, blogs, groupes fb, tournois et clubs... même leur prépeinture pas forcément folle rend mieux que le plastique gris (qui est une plaie bien trop répandue) et que ce que certains joueurs sont capables de produire. Et je le dis sans ironie (ni moquerie cela dit).

Et puis quand c'est un peu repeint par dessus, ça claque quand même. Zaïus a fait des Karmans super, et il y a 2 jours totalement par hasard je suis tombé sur de vieilles photos de Bangdoll (Martin G.) qui a repeint... des Cogs. Ben en tout franchise c'est loin d'être moche !

Si ?

[Image: 26753553065_21ec4a12c9_c.jpg]


Tu as fait Violence déjà Aerthrandir ? C'est ma prochaine faction, et je ne vois absolument pas comment je vais pouvoir faire. Saurais-tu m'aider ? LOL Tongue
(Modification du message : 07-08-2020, 19:24 par Minus.)
La peinture est bien, la fig à vomir ?
(07-08-2020, 19:25)Cyrus33 a écrit : La peinture est bien, la fig à vomir ?
C'est pas faux.

Citation :Le Squat, tu es dur
Avec vous quand je prends la défense de la gamme ?
Plus sérieusement, c'est de la taquinerie parce que je sais que vous aimez bien. Après si ya des trucs qui ne m'agrée pas dans la gamme, c'est pas immonde non plus, eingh ? D'ailleurs, je ne l'avouerais jamais mais j'en à en stock.

le squat
gentil animateur de thread
(07-08-2020, 19:25)Cyrus33 a écrit : La peinture est bien, la fig à vomir ?
Je dois pas être normal, parce que je la trouve largement mieux que la plupart des marcheurs Tau de chez qui vous savez, qui ont 10 ans de moins. Tongue

(07-08-2020, 20:16)la queue en airain a écrit : D'ailleurs, je ne l'avouerais jamais mais j'en à en stock.

[Image: tenor.gif?itemid=7187491]


(07-08-2020, 20:16)la queue en airain a écrit : le squat
gentil animateur de thread
Tu fais aussi les mariages ?
(09-08-2020, 16:45)Minus a écrit : Tu fais aussi les mariages ?

Je sais qu'il fait les enterrements...