Mars : Code Aurora

881 réponses, 212120 vues

Allez, un pas a été franchi !
Le site est en ligne. On a encore un peu de boulot cosmétique à faire, mais normalement tout est fonctionnel.

N'hésitez pas à nous faire des retours si vous rencontrez des bugs, et à nous faire des suggestions.

Le lien : http://marscodeaurora.fr/
Très cool ce site, merci!

Et l'army builder à l'aire top. Par contre les menus déroulant n'apparaissent pas chez moi! Des conseils Aerthrandir, à part changer de version Excel? LOL
Ca n'apparait pas sous libre office non plus.
Petite astuce :
Copier le fichier Excell de l'army builder sur google drive.
L'ouvrir en ligne avec google sheet.
Cool si ça marche via le google drive !

Bravo pour le site ! Dès que je sors la tête de l'eau, je viendrai faire des sales critiques d'enfoiré.
(19-10-2020, 10:14)Aerthrandir a écrit : Cool si ça marche via le google drive !

Il n'y a pas d'astuce en passant par Excel directement?
(19-10-2020, 11:21)Sceptik le sloucheur a écrit : Il n'y a pas d'astuce en passant par Excel directement?

Je ne connais pas les problèmes de rétro-compatibilité entre les différentes versions d'excel. Donc s'il y a une manip simple, je ne sais pas.

Sinon, les onglets sont protégés sans mot de passe (c'est juste pour éviter l'accident de saisie qui écrase une formule).
Solution possible (qui est un poil bricolée mais qui marche mais qui est moins élégante mais qui marche) :

- Enlever les protections des feuilles de chaque faction et de "Armées" (clic droit sur l'onglet et "ôter la protection de la feuille")
- Copier la liste des troupes de chaque armée dans l'onglet de faction (genre en dessous ou à côté)
- Faites un copier-"coller valeur" pour chaque troupe voulue dans le tableau quand vous faites une liste, c'est moins ergonomique mais ça devrait fonctionner
- OU tentez de recréer la liste déroulante pour les cellules A4, A6, A8, ..., jusqu'à A26 via Données > Validation des données > Validation des données > Source => sélectionnez la liste que vous venez de coller dans la feuille de faction, logiquement, y'a aucune raison que ça ne marche pas (ça peut peut-être même marcher en re-sélectionnant la liste dans l'onglet "Armées", je ne sais pas)

Tiens, en faisant le pas-à-pas, je viens de voir que l'onglet "Égalité" n'est pas protégé. Donc n'oubliez pas de le faire vous-même ou faites gaffe aux cellules que vous modifiez


- Attendre la nouvelle version avec la liste des troupes en dessous du tableau de chaque faction que vous pourrez copier-coller dans le tableau directos. Sauf pour Fortune, parce que c'est des racailles. Donc faudra piocher dans chaque faction pour Fortune. Bien fait.
Merci beaucoup!
Le fichier excel est à jour : http://marscodeaurora.fr/dl.php

En passant, sur le site > page téléchargement :
Citation :(Si vous n'avais pas excell, il est possible d'utiliser le fichier en l'hébergeant sur un Drive Google, ce qui permet ensuite de l'ouvrir en ligne avec Google Sheet)
(Si vous n'avez pas excel, il est possible d'utiliser le fichier en l'hébergeant sur un Drive Google, ce qui permet ensuite de l'ouvrir en ligne avec Google Sheet)
Voilà, on a essoré les règles ce WE. J'ai donc intégré ça dans ma campagne de Dark Heresy, pour simuler l'assaut des PJ acolytes d'inquisiteurs avec quelques troufions sur un avant poste de salopards (hérétiques, évidemment). Cela s'est remarquablement bien adapté étant donné la fluidité et accessibilité des règles, même au delà de mes espérances !
On a même écourté la séance JdR pour se faire deux autres parties en multijoueurs. Force est de constater que ça a fait l'unanimité, donc un grand bravo !
J'ajouterais que le jeu est clairement "apéro friendly", car même après quelques bières, on ne se perd pas dans les règles et autres complexités (ouais, bon, modération, santé, tout ça...) LOL
(Modification du message : 20-10-2020, 19:15 par Kido.)
Studio Tomahawk vient d'annoncer qu'il éditera le livre de règles.
https://www.facebook.com/497451870356862...803959744/