Mars : Code Aurora

881 réponses, 212116 vues

Et pas loin du redac chef qui arrive aussi dans le secteur Wink
On a TOUT prévu. Tongue

Sinon, les affreux sont de retour avec une marée de zombies :

J'ai regardé et apprécié leur première vidéo sur MCA.

Petite question en passant... Quid de la version steampounk? J'avoue que je l'attends avec impatience pour sortir mes fig Empire of the dead et Wolsung Angel
(26-06-2021, 17:18)pastouche a écrit : J'ai regardé et apprécié leur première vidéo sur MCA.
Merci.
Sur ce coup, je suis pas objectif vu le jeu abordé, mais j'aime bien la chaîne des Dingues de Jeux, Pierre est vraiment sympa. Et pour l'avoir rencontré plusieurs fois, il est pareil en vrai.

(26-06-2021, 17:18)pastouche a écrit : Petite question en passant... Quid de la version steampounk? J'avoue que je l'attends avec impatience pour sortir mes fig Empire of the dead et Wolsung Angel
Elle est toujours sur les rails, mais après un départ en trombe, on est revenus au monde réel et un rythme plus normal. Donc ça suit son chemin, à son rythme. Le gros des règles ne change pas, la principale tâche est de créer les factions. Les bases sont posées pour toutes sauf une. L'historique est atttaqué, il y a beaucoup de choses à développer mais là aussi la base est écrite.

Je n'ai aucune idée de quand ça sortira, ni sous quelle forme exactement. Mais c'est pas enterré.
(26-06-2021, 18:54)Minus a écrit : L'historique est atttaqué, il y a beaucoup de choses à développer mais là aussi la base est écrite.
Oui, ça a déjà été écrit la colonisation de mars en stimepounque.

le squat
copiteurs !
Tu penses à des livres en particulier mon chat ?


Allez, on a pas fait de concours depuis longtemps, alors...

Citation :Pour fêter le passage de la barre des 900 membres sur le groupe, nous lançons un nouveau concours en partenariat avec @"BouniT" d’Indiewargame, basé sur la dernière figurine sortie pour Warbound : l’analyste. Mais cette fois, laissez les pinceaux rangés, et armez vous d’un stylo ou d’un clavier.
Dans l’univers de Mars : Code Aurora, l’analyste représente un robot tertiaire accro à la caféine et incapable de résister à la pression. Soumis au stress, son cerveau positronique surchauffe et son comportement devient complètement imprévisible. Voici vos trois missions :
1) Donnez lui un nom.
2) Donnez lui vie en racontant son histoire ou en le mettant en scène dans un récit.
3) Créez des règles permettant de le jouer sur le Théâtre d’Opérations.

Les participations seront analysées par six cyber-jurés, et l’auteur ayant le plus convaincu les impitoyables juges remportera une figurine de l’analyste !

Les participations sont à envoyer à l’adresse cinquantenuancesdeviolet chez gmail point com, avec l’objet Mars900, avant le 14 juillet minuit.

[Image: 207912642_4473964335955569_3908753329703...e=60DF7DFF]
John carter et les chroniques de mars ? Le film est mal considéré mais moi j'aime bien !
(28-06-2021, 20:14)Minus a écrit : Tu penses à des livres en particulier mon chat ?
Ya effectivement du bouquin sur le sujet. Du film comme fait remarqué (voire de la série tévé, ya un épisode du Dr Who sur le thème). Mais en l'occurrence, je pensais plus à des jeux (le genre qui nous occupe) comme Space 1889, When The Navy Walked The Earth (qui a un supplément sur Mars) ou Mission Planète Rouge. A vue de pif j'ai au moins dans mon stock un jdr et un jeu de pitous dans le trip (voire deux de chaque, j'ai des trucs que je renifle mais je ne me souviens plus si je les ai acquis ou remis à plus tard).
Disons que c'est pas super commun mais sur la dernière décennie, c'est un thème que j'ai quand même cu passer quelques fois.

le squat
briseur de rêves
(28-06-2021, 21:18)ALGHEROTH a écrit : John carter et les chroniques de mars ? Le film est mal considéré mais moi j'aime bien !
Je ne l'ai vu qu'une fois et ça commence à dater, mais j'avais bien aimé. Je vais me le refaire tiens, merci pour le rappel !

(29-06-2021, 10:06)la queue en airain a écrit : Ya effectivement du bouquin sur le sujet. Du film comme fait remarqué (voire de la série tévé, ya un épisode du Dr Who sur le thème). Mais en l'occurrence, je pensais plus à des jeux (le genre qui nous occupe) comme Space 1889, When The Navy Walked The Earth (qui a un supplément sur Mars) ou Mission Planète Rouge. A vue de pif j'ai au moins dans mon stock un jdr et un jeu de pitous dans le trip (voire deux de chaque, j'ai des trucs que je renifle mais je ne me souviens plus si je les ai acquis ou remis à plus tard).
Disons que c'est pas super commun mais sur la dernière décennie, c'est un thème que j'ai quand même vu passer quelques fois.
Ah ben on a pas la prétention de tout inventer, tu sais. Surtout pour un jeu générique.
De toutes façons, est-il encore possible de faire quelque chose de vraiment neuf, de jamais vu ? C'est quasi philosophique comme question, en fait.

Merci pour les réfs. Je connaissais de nom Mission planète rouge, et sauf erreur Space 1889 est une des sources d'inspi de Jacques (qui narre l'histoire). Je ne connaissais pas When The Navy Walked The Earth en revanche ! En ce qui nous concerne la pierre fondatrice est la Guerre des Mondes, qui est probablement l'inspiration directe ou indirecte de tous ces jeux.




Et comme on a changé de page, je me permets de remettre le concours ici :

(28-06-2021, 20:14)Minus a écrit : Pour fêter le passage de la barre des 900 membres sur le groupe, nous lançons un nouveau concours en partenariat avec @"BouniT" d’Indiewargame, basé sur la dernière figurine sortie pour Warbound : l’analyste. Mais cette fois, laissez les pinceaux rangés, et armez vous d’un stylo ou d’un clavier.
Dans l’univers de Mars : Code Aurora, l’analyste représente un robot tertiaire accro à la caféine et incapable de résister à la pression. Soumis au stress, son cerveau positronique surchauffe et son comportement devient complètement imprévisible. Voici vos trois missions :
1) Donnez lui un nom.
2) Donnez lui vie en racontant son histoire ou en le mettant en scène dans un récit.
3) Créez des règles permettant de le jouer sur le Théâtre d’Opérations.

Les participations seront analysées par six cyber-jurés, et l’auteur ayant le plus convaincu les impitoyables juges remportera une figurine de l’analyste !

Les participations sont à envoyer à l’adresse cinquantenuancesdeviolet chez gmail point com, avec l’objet Mars900, avant le 14 juillet minuit.

[Image: 207912642_4473964335955569_3908753329703...e=60DF7DFF]
(29-06-2021, 10:25)Minus a écrit : Ah ben on a pas la prétention de tout inventer, tu sais. Surtout pour un jeu générique.
De toutes façons, est-il encore possible de faire quelque chose de vraiment neuf, de jamais vu ? C'est quasi philosophique comme question, en fait.
Certes, mais ça fait toujours du bien de cracher un chiantos dans la soupe.
Et je confirme que WTNWTE tape allègrement dans la Guerre des Mondes comme les autres. C'est d'ailleurs le mélangfe de marcheurs martiens et de dreadnoughts d'époque qui a attiré mon zoeil dessus.

Et si tu aimes les ouèbes-comiques en plus de John Carter, ya un arc de Zortic sur le sujet.

le squat
après, c'est un thème sympa
(Modification du message : 29-06-2021, 11:05 par la queue en airain.)