[SAGA] L'âge d'Hannibal ?
#21
(10-03-2020, 15:10)Egill a écrit : En fait c'est un problème d'époque.

Certes. Mais l'idée du jeu, comme dans l'âge des Vikings, est bien de prendre quelques libertés historiques pour voir s'affronter des armées qui grosso modo ont vécu sur une période d'environ 300 ans (entre 750 et 1066 pour l'âge des Vikings)
Répondre
#22
Citation :Mais l'idée du jeu, comme dans l'âge des Vikings, est bien de prendre quelques libertés historiques pour voir s'affronter des armées qui grosso modo ont vécu sur une période d'environ 300 ans (entre 750 et 1066 pour l'âge des Vikings)

Ouais c'est pas faux. A la nuance près qu'entre 750 et 1066, y a pas eu des masses d'évolutions et encore moins de révolutions au niveau de l'art de la guerre (si ce n'est l'avènement de la cavalerie pour Hastings, mais on a même pas encore la technique de la lance couchée), surtout en Europe du Nord.

Alors qu'entre 450 et 150 av JC, là par contre....

Mais oui, je comprend bien l'idée.

Citation :Je refuse toute forme de raison lorsqu'il s'agit de Carthage !

On va s'entendre camarade!

Répondre
#23
(06-03-2020, 15:17)hasdrubal a écrit : Je devrais compléter mes troupes, je n' ai pas assez de cavaliers numides ....

faut leur prêter un sèche cheveux et une serviette .... oui bon je ne fais que passer, je pars vite en courant en zig zag

raf, désolé pardon aux familles !
Geek LVL60 : http://rafpark.wordpress.com

"Parangon du Krakaje, l'archange de l'achat compulsif le plus en aveugle possible, le champion international du fanboyisme !"




Répondre
#24
T'as une galère de retard, Raf', LQEA l'a déjà faite celle-là...

@ Egill : oui, si on est pointilleux, ça peut gêner. Mais bon, encore une fois, le Studio n'a jamais revendiqué de faire une jeu histo pour SAGA, donc, on pardonne. A l'inverse, certaines boîtes / créateurs font des règles qu'ils qualifient d'histo mais permettent de faire s'affronter des armées ayant des siècles d'écart. Niveau cohérence... voilà quoi... 'fin, là, on va semble-t-il, avoir un jeu dans une période sympa ET avec une règle qui tourne bien alors voir des hoplites grces se maraver avec des Gaulois, ça me gêne pas.

Et là même que vous, je jouerai en priorité Carthaginois mais Caillou a proposé du 15mm et moi, ça me parle. J'ai bine envie de chager un peu d'échelle. en plus, ce que propose Forged In Battle pour War & Empire fait bien envie...
Répondre


Atteindre :