[SAGA] L'âge d'Hannibal

59 réponses, 35295 vues

Hannibal dans les alpes, en 1/72 :

http://www.plasticsoldierreview.com/review.aspx?id=2530
Mon armée perse c'est du 1/72, les superbes figs de Zvezda surtout.
Ça y est tout est dispo en précommande chez les crémiers habituels.

L'Âge d'Hannibal a pour sujet l'un des conflits les plus important de l'antiquité : les Guerres Puniques. Ces trois guerres virent s'affronter Rome et Carthage pour la suprématie sur la Méditerranée. Dans leur sillage de nombreux peuples prirent part à la guerre : Gaulois, Espagnols, Grecs et Numides.

Ce supplément contient tout ce qui vous sera nécessaire pour plonger dans cette époque épique :

Six nouvelles factions : Carthaginois, République Romaine, Gaulois, Graeculi, Ibères et Numides

De nouvelles règles : les éléphants arrivent dans Saga ! Retrouvez aussi des règles pour les piques, les chars gaulois et même les cochons enflammés !

Une nouvelle mécanique de jeu : les Ruses, qui permettront de personnaliser votre bande en réservant des surprises à vos adversaires.

Les héros et mercenaires de cette époque : Hannibal, Scipion et les célèbres Frondeurs des Baléares répondent à l'appel !

Saga Epique : un nouveau format de jeu pour Saga, qui permettra de jouer des parties avec jusqu'à 18 points de chaque côté !

https://hobbyshop.fr/

https://www.philibertnet.com/fr/saga-liv...BHB4gGufMs

Personnellement, je me suis lâché...

PS: désolé pour les liens, mon téléphone me rend ouf -_-
(Modification du message : 27-08-2020, 18:36 par hasdrubal.)
J'ai vu en vrai la sculpture de Hannibal, il est tout mignon. Wink
'tain, quatre nouveaux sets de dés...
Et les dés c'est cher chez Saga. C'est dommage qu'il n'est pas créé un système universelle, où tu utiliserai le même set. Où alors c'est juste pour le look?
Tu vas me dire, moi je jouais avec mes D6.
(28-08-2020, 10:56)Sceptik le sloucheur a écrit : Et les dés c'est cher chez Saga. C'est dommage qu'il n'est pas créé un système universelle, où tu utiliserai le même set. Où alors c'est juste pour le look?
Tu vas me dire, moi je jouais avec mes D6.

C'est pour le look.
Chaque dé a une fce commune (x3), une face "moyenne" (x2) et une rare (x1). Techniquement, tous les plateaux sont jouables avec des D6 (1,2,3 / 4,5 / 6).
Mais bon, ça oblige à une gymnastique intellectuelle fastidieuse alors que les dés avec les symboles, ça va plus vite. Et c'est immersif. Genre la Louve romaine ou le palmier carthaginois...
(Modification du message : 28-08-2020, 12:27 par Cyrus33.)
J ai pris tout les dés sauf les Romains, faut pas pousser la abuela dans les figuiers de barbarie non plus. LOL

Plus quelques figs, si peu.
J ai aussi pris un char Hittite pour le convertir en char carthaginois ayant cru comprendre qu on pourrait en jouer un avec mes phéniciens.
Je trouve le design des dés plus à mon goût que ceux de l’âge de la magie que je trouve grossiers (à part les dés de magie).

Curieux de cette histoire de ruse. A priori c’est pas des cartes comme je l’imaginais sinon elles auraient été en vente.

De mon côté ce sera boîte victrix de cavalier gaulois et fabrication de chars scratch-build pour compléter les piétons de la boîte spqr.

Puis dans un 2ème temps soit carthaginois, soit grecs. Mais pour les grecs j’aurai préféré l’âge classique...du coup soit je me réserve pour un éventuel saga âge de Leonidas, soit je fais une entorse historique en jouant un peu anachronique).
(Modification du message : 29-08-2020, 20:13 par sakurazuka38.)
[digression]

Je me demande combien ça coûte à prix coûtant de produire de gros dés comme les dés SAGA ?
[/digression]

Je ne sens pas poindre la critique car nous sommes entre gens de bonne compagnie mais il faut rappeler que le studio Tomahawk ne vendant que des livres et quelques accessoires, il n'est pas déconnant que les dés soient un poil cher (enfin cher, c'est à peu près le même prix chez les autres voire moins) .
Assez preneur de retour sur le format de bataille épique et son application plausible à l'âge de la magie Wink.