[SAGA] L'âge d'Hannibal

59 réponses, 35303 vues

Yep, rendez vous à la fin du mois pour disséquer le bestiau.
Les des saga et les réglettes c'est juste du gadget cosmétique pour faire de l'argent. C'est comme les dés 6 de faction pour Warhammer. Tu paies cher pour un produit Deluxe inutile. Surtout que souvent tu peux utiliser les mêmes figurines pour plusieurs factions qui n'ont pas forcément les mêmes dès. Mais au moins ils ont eu le bon goût de ne pas créer de matos propriétaire indispensable comme le fait FFG dans X-wing et d'autres jeux.

Ça dépend de ton budget et de tes envies de collectionneur ou pas.

Perso je suis au D6 et les réglettes je les ai fait en carton quand on utilise pas le mètre ruban simplement.
Saga âge d’hannibal ne vient pas seul...il sera suivi d’âge d’Alexandre et âge des cesars ! Toutes les bandes des 3 livres seront équilibrées et jouables entre elles ! Les salauds ils veulent ma mort.
Ah oui quand même...
Où as-tu pêché l'info ?
C'est le mal incarné...


J’ai calé la vidéo sur le passage en question (en fait la page d’introduction du livre).

Ce sera fait par la même équipe. Mais c’est pas pour de suite car j’ai demandé quid des cités grecques classiques sur le groupe fb anglais du jeu et c’était pas encore net ce qu’il y aurait (du style au moins un plateau cité pour jouer des batailles façon chéronée face à Alexandre mais aussi vu que les perses seront forcément présents, tricher un peu sur l’epoque et rejouer les guerres médiques).

Sinon vu que tous les plateaux de la trilogie antiquité seront compatibles, utiliser à défaut le plateau graeculi Syracuse qui semble être le plus basé sur les phalanges.

Si vous remontez environ 1 minute avant il explique que selon lui ce supplément c’est saga pour les vétérans. Pas tant qu’il soit dur à appréhender mais par ce qu’il possède pleins de petits ajouts qui le rendent plus riche (la construction d’armées comme les carthaginois avec les citoyens et le contingent, les ruses etc).
(Modification du message : 05-09-2020, 10:05 par sakurazuka38.)
Question dés.

J'aime beaucoup les dés gaeliques (pictes, scots et irlandais) et je me tâte à prendre ceux-là plutôt que les dés gaulois (d'autant que les animaux présents sur ces dés m’évoquent davantage les celtes que le dé barbare d'age d'Hannibal..y'a même une poule preuve que c’est des gaulois ^^).

[Image: des-saga-gaelique-scots.jpg]

Par contre je vais y perdre en ergonomie...est-ce que c’est vraiment chiant de pas avoir le dé adapté ? Ou vaut-il mieux privilégier la visibilité au détriment de l'esthétique ?

Après autre solution je scanne le plateau et y accole les symboles que j'apprécie.
(Modification du message : 17-09-2020, 20:05 par sakurazuka38.)
Ta deuxième solution est celle que j'envisage pour mon armée des Forces de la Nature à Saga Age de la magie.
J'utiliserai les dés gaéliques pour l'apparence.
Du coup, j'ai photocopié le plateau des FdlN, j'ai fait plusieurs copies du plateau irlandais, et maintenant je vais faire du bricolage.
Il faut juste faire attention à ne pas se planter dans les symboles.
Bon j'ai tenté sous photoshop avec les gallois que je jouerai surement avec mes figurines de gaulois. Ca m'a pris 10 minutes à tout casser ! Manque plus qu'à imprimer pour voir mais ça devrait rouler !

Edit : J'ai aussi fait les forces de la nature avec les dés gaéliques !
(Modification du message : 17-09-2020, 21:16 par sakurazuka38.)
J’ai reçu la bête aujourd’hui !

Impatient de tester (mais nos armées ne sont pas encore prêtes Sad ) !

Un peu déçu par les ruses....y’a pas les ruses génériques (que celles de faction). Alors oui on finira par toutes les imprimer sous forme de cartes mais les avoir dans le livre pour feuilleter cela aurait été cool et ça aurait pris 2 pages de plus, je trouve ça chiche.

Pas encore lu le passage sur le mode épique mais ça a l’air cool (mais sûrement rare à mettre en place).