[Game on] Color Quest Gamma

122 réponses, 32011 vues

Merci de ton retour et de ta participation Smile

Effectivement, je suis d'accord et ça ne m'avait pas échappé pour le pack followers.

J'ai refais toutes les photos de la gamme pour les besoins du catalogue, de la fiche récapitulative et de l'onglet produits afin de garder une cohérence au niveau de l'éclairage et pas de bol, je me suis retrouvé avec une ou deux photos floues sur l'arrière plan. Il faut dire que mon appareil date de mathusalem.

Comme j'étais dans le rush avec l'avancée de la campagne et que ce n'était pas un pack essentiel mais plus "de confort" pour les connaisseurs, je n'ai pas refais la série.

Je verrai si j'ai le temps de reprendre une photo de celui-ci en particulier en espérant que ça ne jure pas trop avec le reste.

Dans tous les cas, bonne remarque et merci pour le petit commentaire, ça fait bien plaisir !
Je voulais pledger, et franchement sa vaut le coût.

Mais la conjoncture fait que je vais devoir m'abstenir, je pensais pas que je devrais un jour me limiter en figurine mais la vraiment pas le choix.

J'espère que la campagne arrivera a son terme pour pledger a la prochaine car l'assassin est vraiment beau la.

Deglingo dégouté
Merci de ton retour. C'est important pour un porteur de projet d'identifier là où ça coince. Ça peut éviter certains nœuds au cerveau.

Bien que la campagne soit grosso modo à +15% de financement par rapport à la précédente édition sur la même période, je pense que tu ne dois pas être le seul dans ce cas.

C'était ma principale crainte (avec l'augmentation des frais de port) pour le lancement de cette édition.

Les engagements actuels ne correspondent pas au potentiel de la campagne, surtout avec l'ajout d'une 4ème figurine pour les contributeurs déjà affiliés.

Nous verrons comment les choses évoluent d'ici la semaine prochaine et si les actions de prospections entreprises ces derniers jours portent leurs fruits.

Dans tous les cas, je vais réfléchir à une solution pour ne pas laisser les anciens contributeurs "sur le carreau" sans dénaturer l'essence de la campagne et du projet.
(Modification du message : 21-04-2020, 01:29 par FLUO.)
Bonjour,
un pledge de base pour soutenir le projet!

Trois réflexions qui expliquent que je me sois décidé maintenant:

je pense que si l'assassin avait remplacé le nécromancien, l'aspect coup de coeur aurait joué à plein. Je comprends que si on achète le nécromancien il faut penser aux squelettes, mais la figurine de l'assassin est supérieure à mon avis aux deux autres. Pour le pledge précédent les 3 figurines étaient des figurines coup de cœur et je me suis décidé très rapidement.

En ce moment il y a des promos un peu partout (je ne site pas les noms) et des kickstarters qui font que pledger pour une jolie figurine (le spartiate-à poil-sans sa cuirasse à la mode 300 ) c'est beaucoup plus difficile. J'ai l'impression que beaucoup de firmes sont à la recherche de liquidité...

Troisième réflexion, un questionnaire n'est valable que dans un instant T dans une situation définie à cet instant. Donc si vous prenez vos décisions en vous basant sur ce questionnaire il ne faut pas aller rejeter la responsabilité de la décision sur ceux qui on répondu honnêtement à ce questionnaire et qui ont vu la situation évoluer avec eux. C'est un ressenti. Je comprends les enjeux de la défense de ce super jeu qui est toute à l’honneur du porteur de projet qui se bat pour faire vivre ces splendides et originales figurines.

Par rapport à la concurrence féroce je trouve que le plegdge de la grosse boîte reste très tentant. Le rapport prix/fig est intéressant 20 figurines de très grande qualité à 5 euros lc'est très bon. Ca nécessite les liquidités de la paie du mois.

Bon courage et bonne réussite au projet, je croise tous mes doigts pour l'assassin...

JT
De toute façon je pense que ça va remonter la semaine prochaine, les payes arrivent à ce moment pour pas mal de monde et même si pour certains c'est très "chaotique", vaux mieux lâcher les brouzoufs sur la fig en début de mois qu'en fin ^^
Ja, ça paraît logique. Genre ma pomme.

Sinon, en attendant de pledger, j'ai commencé à travailler mon flouffe maison tiré de l'officiel qui est en fait diablement efficace (bon, oké jusque là je l'avais juste survolé, là de le lire, je me rends compte du potentiel) :
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=7038

le squat
en passant
Bonjour Yéti du Plateau et merci pour ce retour fort intéressant !

Je vais tenter de répondre précisément à ces 3 points :

1°/ Je pense que le choix de placer en avant telle ou telle figurine est assez subjectif. Il est vrai que l'Assassin plait beaucoup mais les retours sur le Nécromancien étaient très bon également.
Pour ce qui de "pousser à l'achat" via le pack Skelette, ce n'était pas l'objectif initial. Ce pack a été ajouté au dernier moment, lors de la production du catalogue. Donc bien après l'annonce du contenu du pledge générique (je dirai une petite semaine avant le lancement). Enfin, il est vrai qu'avec la figurine spéciale offerte à l'ensemble des anciens contributeurs, j'aurai pensé que nous passerions plus rapidement le cap du financement. note : enfin, dans le schéma initial, avant COVID-19.

2°/ Pour ce qui est des promos et de la concurrence, il est vrai qu'il y a du lourd en face mais c'est toujours plus ou moins le cas. C'est ma 9ème campagne de financement participatif et ça n'a jamais été simple. Même si celle-ci est particulièrement difficile, il faut le reconnaître.

3°/ Je ne prends pas mes décisions en me basant sur le questionnaire qui, au final, ne représente que 39 contributeurs sur la centaine de contributeurs du projet. Cela me donne simplement une tendance. Et que l'on ne s'y méprenne pas, je ne rejette la faute sur personne. Chacun est libre de rejoindre ou non. J'hésite toujours à poster un mail de relance mais il faut savoir faire des choix. J'ai toujours été transparent dans ma communication et il suffit de relire le message d'introduction de ce sujet pour comprendre qu'à 6K€, nous n'irons pas bien loin au delà de la campagne Gamma. Ce mail avait donc deux objectifs : mobiliser les contributeurs réguliers et les tenir informés de la situation et de ses impacts sur le projet.
D'un point de vue concret, c'est plus de 100€ et deux contributeurs en 1h30, là où cela fait 3 jours que la campagne stagne complètement.

Enfin, je sais pour connaître une partie des contributeurs Color Quest à force de campagnes, qu'un certain nombre n'ont pas encore rejoint. Une partie pour des raisons de trésorerie et d'autres tout simplement parce qu’ils ont autre choses à faire. Mes messages de relances s'adressent avant tout à ces derniers. Je suis donc confus si cela est vécu comme une mise en cause mais ce n'est absolument pas ma volonté. Je sais où je mets les pieds mais pour avancer, j'ai besoin du soutien de la base.

Dans tous les cas, merci pour la participation, je vais actualiser le suivi du concours de ce pas !
Après les goûts et les couleurs... Affirmer que l'assassin est supérieur au nécromancien me semble un peu hasardeux ! Perso je préfère le nécro Wink
Effectivement des gros KS il y en a tous les mois, donc si tu attends une accalmie ben, tu lances jamais ton projet.
En parlant de projet, de mon côté, celui-ci, je sais que je ne vais pas y jouer de sitôt, car j'ai réduit la voilure niveau figs et je suis concentré le peu de temps que j'y consacre maintenant sur un unique jeu, Moonstone, dont j'adore les figs et les mécaniques qui me changent bien. MAIS j'avoue que le projet Color Quest me tient à cœur et cette fois-ci j'ai fait le choix de le soutenir de mon mieux en lui réservant au final la totalité de mon budget fig de la période ! Ce n'est pas le Pérou mais j'espère bien que l'aventure pourra continuer car pour moi c'est un projet comme je l'ai aime !
De toute façon, vous êtes des béotiens, c'est Gérard Majordome le mieux !

le squat
et il a un pinçal chargé jusqu'à la virole à foutre dans mouille des disconvenants
Merci Cycyl pour ce message, ça fait plaisir à lire !

Sachez que je suis réellement conscient de la complexité de rejoindre ce type de projet et je suis vraiment sensible au fait que les contributeurs (Warmanien et autres) fassent ce genre d'efforts pour maintenir leur engagement sur Color Quest sur la durée. Surtout dans le contexte économique et sanitaire actuel. Je pense notamment aux contributeurs Américains qui ne ménagent pas leur peine.

Je l'ai évoqué à plusieurs reprises dans mes interviews pour Tellement Geek par exemple mais il est vrai que le Hobby demande beaucoup de moyens en temps et en argent.
S'ajoute à cela l'inquiétude de ne pas voir une gamme suivie dans le temps, d'où l'importance de préserver les développements réguliers et de ne pas faire de faux pas sur une campagne.

A titre personnel par exemple (en tant que hobbyiste), j'ai beaucoup de mal à suivre d'autres gammes que les projets que je suis déjà (le projet ?).

Color Quest est un projet complexe a mettre en œuvre et à faire vivre et vous l'avez bien compris. C'est aussi pour cela que je continue l'aventure.

Je viens de mettre à jour le listing des participants pour le concours et vous êtes déjà 12 à venir du forum, c'est déjà presque autant que pour l'édition précédente.
Sur ce sujet, n'oubliez pas de vous identifier sur ce sujet ou directement sur le sujet du concours une fois votre engagement effectué pour garder un décompte précis.

Dans tous les cas, ne prenez pas ma volonté de transparence pour du désengagement ou du fatalisme, ce n'est vraiment pas cela.

Pour les raisons évoquées ci-dessus, je tiens à être franc avec vous. Au delà de la vision mercantile. S'investir dans un jeu de figurine ce n'est pas rien.

Je tiens à ce que vous ayez un maximum d'informations sur la situation et le devenir du projet avant de faire votre engagement de façon à ce que vous n'ayez pas de surprises si les choses tournaient mal. C'est quelque chose qui m'a souvent été reproché dans le milieu du jeu, mais je m'en moque. C'est simplement, amha, du respect envers les contributeurs.

Celles et ceux qui viennent contribuer aux campagnes Color Quest savent très bien ce qu'ils/ elles vont y trouver. Je pense notamment à ce contributeur anglais qui n'avait pas été chargé des frais de port lors du paiement de son pledge en Beta (bug) et qui m'a remboursé de lui-même par la suite en me remerciant pour le boulot effectué. Voilà de quoi on parle.

Notez cependant deux points : ce degré d'analyse n'est abordé qu'avec les membres déjà affiliés (mails aux contributeurs ou échanges ici) pour ne pas nuire inutilement au fonctionnement du projet et je ne suis absolument pas inquiet quant au financement de cette édition.

Comme évoqué dans mon mail d'hier, il y a une bonne dizaine de contributeurs "fidèles" qui n'ont pas encore répondus à l'appel et ça commence à bouger sur les autres communautés (Warfo*, Dakka Dakka, bientôt TGN)
*merci le squat pour le message de soutien relevé au moment du copier/ coller de l'url ! entre chats, vous devriez bien vous entendre ^^

Ce qui devrait nous permettre de temporiser le temps du financement et de l'arrivée des revenus du mois de mai.

Enfin, je reste convaincu qu'une fois le cap du financement passé et surtout une fois la figurine de l'Assassin débloquée, la campagne prendra une autre tournure. Ce qui rassurera au passage les contributeurs comme Yéti du Plateau qui attendent cette figurine. Encore quelques jours de vaches maigres (vraisemblablement jusqu'à mardi prochain) et ça devrait reprendre. Et si tel n'était pas le cas, il me reste encore une carte ou deux dans la manche.

Bref, quoi qu'il advienne, merci à tous de votre fidélité ! Je sais que ce que nous faisons avec l'équipe artistique est jugé à sa juste valeur et ça, ça fait vraiment plaisir !
(Modification du message : 24-04-2020, 14:57 par FLUO.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Ulule] Reprint Artbook Color Quest Saga FLUO 4 297 23-04-2024, 10:05
Dernier message: FLUO
  [Game On] Color Quest Delta FLUO 42 5,776 06-04-2024, 11:36
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Saga FLUO 53 11,104 22-09-2022, 12:04
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Beta FLUO 62 16,881 11-03-2020, 16:47
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Alpha Lobo 155 37,237 23-06-2019, 14:24
Dernier message: FLUO