[Game on] Color Quest Gamma

122 réponses, 31857 vues

Double post pour la bonne cause

Un questionnaire a été envoyé à l'ensemble des contributeurs Color Quest (Saison 1, Saison 2, édition Alpha et Beta).
Vous avez certainement reçu un mail sur ce sujet hier.

Pour le moment, j'ai 25 retours (dont 8 de membres du forum). N'hésitez pas à prendre quelques minutes pour y répondre ce weekend.
C'est important pour le positionnement du projet.

Une tendance se dessine déjà mais je ne vous en dis pas plus pour le moment pour ne pas vous influencer. Je vous ferai un compte rendu d'ici la fin du mois.

Pour terminer, je tenais à lever une inquiétude qui pourrait naître dans l'esprit de certains. Si d’aventure, un échec de campagne devait advenir (pour Gamma ou une autre édition), soyez assuré que vous pourrez néanmoins commander vos figurines dans la foulée de la campagne, comme ce que nous avions mis en place pour la saison 2.

Les campagnes ne servent pas à financer les figurines présentées mais à couvrir les frais de production et plus encore, à garantir le développement du jeu et des campagnes à venir.

Je précise bien entendu que tout est mis en œuvre pour ne pas que ce cas de figurine ne se reproduise. Sans la situation liée au COVID-19, je n'aborderai pas ce point.

Comme on dit, l'expérience est une longue suite d'erreurs.
(Modification du message : 20-03-2020, 17:58 par FLUO.)
Bon courage Bros!
LOL Ah enfin pu faire! ^^

Comme dit, c'est surtout le calendrier très resserré des KS sur cette 2nd moitié 2020 qui est chaud, et là les anciens et brâves warmaniens seront de bien meilleurs visionnaires que moi.
Comme dit également sur les addons, je verrais ce qui sera proposé e les finances du moment.

Le problème principal étant surtout la fenêtre de tir pour cette nouvelle campagne.

De tout manière tout de bon et prends bien soin de tout le monde ^^

Wink
Merci à tous les deux de vos retours et de vos encouragements !

Je vais donc attendre encore quelques jours avant de boucler les statistiques et prendre ma décision.

Pour info, nous en sommes actuellement à 37 participations sur ce questionnaire dont 12 membres du forum (32%) Smile

Je reviens vers vous d'ici la semaine prochaine pour vous donner les résultats. En attendant, prenez soin de vous !
Double post pour la bonne cause.

Le dernier journal de bord de la campagne Color Quest Beta vient de paraître : https://www.gameontabletop.com/cf126/col...dates-4799

[Image: Color_Quest_Beta_JdB_08_v2.jpg]

L'information principale - au delà de la réception des colis par l'ensemble des contributeurs - réside sur un possible changement des dates de campagne.

Je reviendrai vers vous d'ici quelques jours avec des statistiques plus détaillées relatives au questionnaire mais concrètement, le contexte actuel assez...incertain dira-t-on m'oblige a envisager plusieurs pistes en sachant que nous n'avons pas le droit à l'erreur.

D'après les informations regroupées depuis la diffusion du questionnaire, que ce soit au niveau de la plateforme de financement ou au niveau des autorités, il semble que nous soyons pris entre le marteau et l'enclume.

Au delà de mes contraintes personnelles, il apparait de plus en plus clair qu'un report à la rentrée serait encore plus risqué qu'un lancement aux dates annoncées.

En effet, à partir de cet été, nous allons très certainement entrer "dans le dur" au niveau de la crise financière qui s'annonce. Entre les mesures de chômage partiel, les RTT et congés imposés pour amortir le manque à gagner, etc. la rentrée s'annonce difficile.

Un report conduirait donc à un report de longue date (disons, au moins jusqu'à début 2021) ce qui, pour un projet comme le notre, représente un vrai risque.

Je réfléchis donc à plusieurs pistes :
  • La piste "offensive" : accélérer le lancement de la campagne tant que la communauté est confinée et disponible avec encore un tant soit peu de moyens pour le hobby.
    Dates envisagées : du mardi 14 avril au jeudi 14 mai 2020 au plus tôt, vraisemblablement du mardi 21 avril au jeudi 21 mai 2020
    Remarque : l'inconvénient majeur étant qu'il reste encore pas mal de travail sur l'intégration de la campagne et la rédaction des nouveaux profils et que le confinement perturbe mon organisation.
  • Le maintien des dates actuelles : du mardi 5 mai au jeudi 28 mai 2020
    Remarque : plusieurs sources indiquent que les écoles Française pourraient rouvrir à partir du lundi 4 mai, pas certain que ce soit le meilleur timing.
  • Le report en passant par un autre mode de financement pour la campagne Gamma
    Remarque : au lieu de différer d'un an, proposer des commandes directes via PayPal pour proposer les nouveautés aux membres déjà actifs. L'avantage c'est que le risque financier est quasi nul et que la communauté peut rester mobilisée. L'inconvénient c'est que je ne dégagerai aucune marge pour les développements de la campagne Delta, il faudra donc trouver d'autres sources de revenu.

Comme vous pouvez le constater, le sujet est complexe et est prit très au sérieux.

Pour revenir sur une note plus joyeuse, je vous propose de découvrir le tout dernier concept de Dark Khromaz illustré par Gaël Lannurien :

[Image: Color_Quest_Raider_March_2020.jpg]

Il fait parti de la seconde vague de Dark Khromaz aux côtés du Viking :

[Image: Color_Quest_Viking_october_2019_v2.jpg]

et de l'Alchimiste que vous découvrirez bientôt.

Merci de votre attention et à très vite !
note : si vous avez reçu le questionnaire évoqué plus haut et que vous n'y avez pas encore répondu, il est encore temps.
(Modification du message : 01-04-2020, 15:53 par FLUO.)
Triple post pour la bonne cause :

- Tout arrive à point à qui sait attendre -

[Image: blog-post-coronavirus-mask.png?w=1568]

Tandis que je suis en train de réunir les derniers éléments pour arrêter mon choix (enfin, pour le conforter disons), je vous propose un article assez détaillé qui vient d'être publié par Laura Hoffmann de Game On Tabletop (avec qui j'échange régulièrement), sur les impacts de la crise du COVID-19 sur le Crowdfunding.

Vous comprendrez peut-être davantage les enjeux qui me poussent à une telle prudence quant aux décisions à prendre pour maximiser nos chances de réussite.

Je reviens vers vous d'ici demain pour vous en dire plus donc restez à l'écoute et surtout, ne dépensez pas (encore) tout votre argent ^^

Lien vers l'article : https://tabletopcrowdfunding.wordpress.c...wdfunding/
(Modification du message : 02-04-2020, 17:08 par FLUO.)
Quadruple post (et dernier de cette série), voici donc le verdict !

La campagne Color Quest Gamma aura bien lieu malgré le contexte ! Voici les nouvelles dates :

Du mardi 14 avril au jeudi 7 mai 2020 sur Game on Tabletop !

Et comme promis, voici une partie des statistiques qui m'ont aidé à faire mon choix :

Enquête Color Quest Gamma : les résultats !

Panel : le questionnaire a été envoyé à une centaine de contributeurs de Color Quest, toutes campagnes confondues (Saison 1, Saison 2, Alpha et Beta).

j'ai volontairement restreint le panel en excluant les personnes issues de mon premier cercle qui avaient rejoint la Saison 1. Vous avez été 39 à répondre.

note : les résultats qui ne concernant pas directement la campagne ne seront pas relevés.

- A la question : Pensez-vous participer à la campagne Color Quest Gamma sur Game on Tabletop ?

Vous avez été 87% (33) à répondre "oui" et 13% (5) à répondre "je ne sais pas".

- A la question : Malgré les événements liés au Coronavirus, pensez-vous pouvoir rejoindre la campagne entre le 5 et le 28 mai ?

Vous avez été 73% (27) à répondre "oui", 16% (6) à répondre "je ne sais pas" et 11% (4) à répondre "non".

- A la question : Préféreriez vous que la campagne soit décalée après la levée des restrictions ?

Vous avez été 50% (18) à répondre "oui" et autant à répondre "non" (18).

note : en cas de report, le mois le plus plébiscité est le mois de septembre (23%), suivi du mois de novembre (9%) - à égalité avec juin mais juin n'est pas possible de mon côté.

- A la question : Si vous pensez participer à la campagne Color Quest Gamma, quel serait votre niveau d'engagement ?

57% (21) on répondu "Gamma+", 35% (13) "Gamma" et 8% (3) "Color Quest Gamma”.

- A la question concernant l'augmentation de des frais de ports (+3,50€ )

86% (32) ont répondu que cela n'impacterait pas leur engagement et 14% (5) souhaiteraient une solution moins onéreuse.

Enfin, concernant la fiabilité de vos réponses, 51% (19) ont répondu que le contexte n'impacterait pas leurs décisions.

Par ailleurs, il est largement revenu dans les commentaires que, quel que soit la période de lancement de la campagne, les contributeurs intéressés n'hésiteraient pas à rejoindre.

Ainsi, nous pouvons constater une adhésion assez importante de la communauté pour ce nouvel opus.

Les montants prévisionnels qui pourraient être engagés représenteraient d'après l'enquête un peu plus de 1.500€ (38% de l'objectif).

Bien que d'autres contributeurs de cette liste et certains indécis du questionnaire risquent probablement de nous rejoindre, nous aurons besoin de nouveaux contributeurs pour financer cette campagne. D'où le temps nécessaire prit pour prendre cette décision.

J'en profite pour remercier les nombreux membres du forum (plus de 13) qui ont participé à cette enquête et qui soutiennent fermement ce projet.

A très vite pour la suite !
quintuple post (un record ?)

[Image: 92266614_2842911149123243_74030741613308...e=5EB6B836]

[Image: 93382222_2854004844680540_75362033427546...e=5EBA5C33]

[Image: 93109179_2854005014680523_20226670407702...e=5EBA134B]

[Image: 93130619_2854005134680511_91398234210251...e=5EB73CD8]

En attendant le lancement de la campagne Color Quest Gamma mardi, voici quelques infos :

[Image: Dark_Khromaz_Gamma_Gameplay_fr_v3.jpg]

Les règles en cours de tests pour les nouvelles figurines du Spartiate, du Nécromancien et de l'Assassin.

La "petite" interview réalisée cette semaine avec Xavier Mateos de Tellement Geek : https://www.youtube.com/watch?v=H4fnyvP7...GLwkrt3Duk

Sur le plan technique, la campagne est en cours de validation. Entre le confinement avec les enfants et l'avancée de 3 semaines, c'est un peu le rush mais ça avance bien.

Aller, j'y retourne !
(Modification du message : 12-04-2020, 14:04 par FLUO.)
SEXtuple post (décidément oO!)

[Image: 92942601_2857600570987634_52523320848521...e=5EBC39FD]

Plus que quelques heures avant le lancement de la campagne Color Quest Beta sur Game On Tabletop.

En attendant, voici un petit quelque chose qui pourrait en aider certain à passer le cap et d'autres à bien s'y retrouver pour compléter au mieux leur collection Smile
=> http://www.fluocraft.fr/images/download/...020_v1.pdf

Et pour ne pas faire de doublon avec le post générique, je vous propose de jeter un oeil en avant première sur la mise à jour du livret du général (règles avancées) pour cette édition.

=> http://www.fluocraft.fr/images/download/...v11_fr.pdf

Bonne fin de soirée et portez vous bien !
[Image: 93425234_2858697774211247_46720285909492...e=5EBB2469]

La campagne Color Quest Gamma est en ligne sur Game on Tabletop à l'adresse suivante : https://www.gameontabletop.com/cf324/col...gamma.html

Bonne campagne à tous !
(Modification du message : 14-04-2020, 15:06 par FLUO.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Ulule] Reprint Artbook Color Quest Saga FLUO 3 242 06-04-2024, 11:38
Dernier message: FLUO
  [Game On] Color Quest Delta FLUO 42 5,715 06-04-2024, 11:36
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Saga FLUO 53 11,057 22-09-2022, 12:04
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Beta FLUO 62 16,805 11-03-2020, 16:47
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Alpha Lobo 155 37,128 23-06-2019, 14:24
Dernier message: FLUO