Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule

213 réponses, 51190 vues


Citation :
il y a 5 minutes, Unwol a dit :




C'etais pas du tout ce que j'ai diiiiiiiiit, mais bref, perso je lacherais pas de pognon pour un jdr médiocre alors que y'en a plein d'autres beaucoup mieux. 




Quand on a un avis différent c'est difficile d'obtenir de Lucius une réponse objective ^^




 




Mais je suis bien d'accord, je ne crois vraiment pas que ce soit une campagne qui vise les joueurs de jdr. L'univers et le système ont l'air des plus courants, donc parfaitement adaptable avec un Pathfinder, Chroniques Oubliées etc. 




 




Mais comme je l'ai dit, si parmi les souscripteurs, il y en a quelques uns qui deviennent des joueurs réguliers et que ça renouvelle la communauté, très bien :) 



Ha mais je dis pas le contraire hein, c'est vraiment bien de voir des nouveaux venus, juste que c'est dommage que ça soit par ce jdr. La seule bonne chose que j'ai a dire sur mayar et sa clique, c'est qu'ils ont aussi montrés ce qu'étais cthulhu, via un stream y'a plus d'un an. 


Citation :
il y a 16 minutes, Unwol a dit :




C'etais pas du tout ce que j'ai diiiiiiiiit, mais bref, perso je lacherais pas de pognon pour un jdr médiocre alors que y'en a plein d'autres beaucoup mieux. 




 




Je pourrai suivre un avis médiocre, mais j'ai mieux à faire.




 




Sinon, moi je ne suis pas Gary Gigax en personne, mais je peux te donner un cours simple de JDR : Pour jouer à un jeu de rôle, t'as uniquement besoin de ton imagination. De fait, j'ai du mal à concevoir ce principe de "meilleur" quand on parle de JDR.




 



Citation :
Citation




Quand on a un avis différent c'est difficile d'obtenir de Lucius une réponse objective ^^




 




Parce que les étrons que vous posez en boucle c'est objectif ? 




 




" Je dis que c'est médiocre, donc ça l'est"




" Je dis que Mahyar est un mauvais MJ donc ça l'est"




" Je connais des gens qui le trouve mauvais, donc il est mauvais"




 




Woh. So much objectivité.




 



Citation :
Citation




Mais je suis bien d'accord, je ne crois vraiment pas que ce soit une campagne qui vise les joueurs de jdr.




 




Ah ! Un élément de réflexion. Ca se faisait rare.




 




 



Citation :
Citation




Mais comme je l'ai dit, si parmi les souscripteurs, il y en a quelques uns qui deviennent des joueurs réguliers et que ça renouvelle la communauté, très bien :) 




 




Là, tout de suite, je me tâte à renommer le topic "Pourquoi le JDR ne marche pas en France". Avec en réponse "Les connards élitistes". 




 




En tout cas si vous êtes représentatif de la communauté JDR, ça fait pas envie. Heureusement que j'en connais un tas de rôlistes ....


(Modification du message : 02-10-2017, 15:59 par Lucius Forge 2.)

Citation :
il y a 5 minutes, L`Eternel a dit :




Woh. So much objectivité.




 




Je ne suis visé par aucune de ces citations, donc ça me va :)




 



Citation :
il y a 5 minutes, L`Eternel a dit :




Ah ! Un élément de réflexion. Ca se faisait rare.




 




Merci.




 




D'ailleurs listons tes éléments de réflexion :




 



Citation :
il y a 54 minutes, L`Eternel a dit :




Mahyar est un excellent MJ




 




 



Citation :
il y a 33 minutes, L`Eternel a dit :




Les vidéos sont très bonnes, rythmé, et je me marre comme un petit fou en écoutant leurs aventures pendant que je peins. Je le trouve excellent




 




Voilà voilà...




Heureusement il y a :



Citation :
il y a 55 minutes, L`Eternel a dit :




C'est facile d'accès et sympa comme jdr




C'est vrai, comme beaucoup de jdr.




 



Citation :
il y a 8 minutes, L`Eternel a dit :




Là, tout de suite, je me tâte à renommer le topic "Pourquoi le JDR ne marche pas en France". Avec en réponse "Les connards élitistes". Mais j'vise personne hein.




Les connards élitistes c'est ceux qui disent que pour le même prix on peut avoir plus que 100 pages d'un jdr générique comme il y en a des dizaines ?




Sans rire, c'est clairement affiché que c'est en mode "le jdr pour les nuls" ou pour être moins négatifs "pour ceux qui n'en ont jamais fait" les mecs rajoutent même les D6 et D10 !




 




C'est une excellente idée attention, moi j'ai galéré à ma première partie de JDR sans D10, mais c'est orienté "pack de découverte" ce qui implique un univers simple et des règles simples.




 




Et là encore, c'est pas négatif, on peut être simple et génial.




 




Bref, pour 25€ tu as ça :




https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=2878




 




300 pages, une campagne, un scénario d'intro, des règles de bases pour commencer et des règles avancées et des téléchargements gratuits. 




 




Moi un débutant, je l'oriente vers ça plutôt que sur ce qui est proposé et que, en plus, il recevra dans un an. 




 




Mais c'est mon côté connard élitiste.




MODO ON




 




Po po po po po ! On se calme, gentlemen...




Si vous voulez vraiment causer de JdR, ouvrez un topic dans la Taverne et restez cools.




 




Ici, on va continuer à causer de cet "Aventures" dont j'entends pour ma part parler pour la première fois de ma vie...




 




MODO OFF



Citation :
Citation




D'ailleurs listons tes éléments de réflexion :




 




Regarde deux secondes à quoi répondent les citations, tu comprendras tout seul (enfin j'espère ....)




 



Citation :
Citation




 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Sans rire, c'est clairement affiché que c'est en mode "le jdr pour les nuls" ou pour être moins négatifs "pour ceux qui n'en ont jamais fait" les mecs rajoutent même les D6 et D10 !



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
C'est une excellente idée attention, moi j'ai galéré à ma première partie de JDR sans D10, mais c'est orienté "pack de découverte" ce qui implique un univers simple et des règles simples.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Et là encore, c'est pas négatif, on peut être simple et génial.




 




 




Là ça cause et le pire, c'est que je ne vais même pas te contredire. Je vais même aller plus loin : Aventures, ça s'affiche comme le JDR de supermarché. C'est un produit simple et facilement accessible avec une prise en main immédiate. Un peu comme un 40k actuellement. 




 




Et ?




 




Ca vise le grand public .... et ?




 




C'est peut-être de ça qu'à besoin le JDR et c'est peut-être ce qui lui manque : Une émission populaire qui lance un JDR simple et facile à prendre en main, où on ne se sent pas obligé de compulser 300 pages d'un bouquin avant de se lancer et où on retrouve un univers connu qu'on apprécie.




 




Et ça serait dommage que des gens entrent dans le JDR par cette voie ? C'est pas une réflexion élitiste et méprisante ça ? Ah ... tu vas me dire que ce n'était pas ton propos, mais bon ce n'est pas ce que j'ai dis non plus. T'as décidé tout seul de prendre pour toi le "connard élitiste", vois ça avec ta conscience.



Citation :
à l’instant, Cyrus33 a dit :




MODO ON




 




Po po po po po ! On se calme, gentlemen...




Si vous voulez vraiment causer de JdR, ouvrez un topic dans la Taverne et restez cools.




 




Ici, on va continuer à causer de cet "Aventures" dont j'entends pour ma part parler pour la première fois de ma vie...




 




MODO OFF




RE...



Je postais ma réponse lorsque j'ai vu la tienne.



Très bonne nouvelle !




 




Ce groupe de joueur a apporté énormément au JdR en France ces deux dernières années. je ne compte plus le nombre de nouveaux joueurs grâce à eux. 




 




J'y mets mon obole même si Dark Heresy me prend déjà mon temps "jdr".




 




Au passage, j'ai rarement été aussi d'accord avec <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19695-leternel/?do=hovercard" data-mentionid="19695" href="<___base_url___>/profile/19695-leternel/">@L`Eternel</a> ...



Citation :
il y a 10 minutes, L`Eternel a dit :




Là ça cause et le pire, c'est que je ne vais même pas te contredire. Je vais même aller plus loin : Aventures, ça s'affiche comme le JDR de supermarché. C'est un produit simple et facilement accessible avec une prise en main immédiate. Un peu comme un 40k actuellement. 




 




Et bah voilà, comme quoi suffit de pas prendre personnellement le fait que des gens n'aime pas ce que tu peux aimer.




 



Citation :
il y a 10 minutes, L`Eternel a dit :




Ca vise le grand public .... et ?




 




Idem, j'ai jamais critiqué ça, cf mon premier message. 




Donc j'ai beau chercher, je vois pas pourquoi tu es aussi agressif à coup de "ah, enfin un argument !"



Citation :
il y a 10 minutes, L`Eternel a dit :




T'as décidé tout seul de prendre pour toi le "connard élitiste", vois ça avec ta conscience.




On est deux à t'avoir répondu et tu utilises le pluriel, j'ai considéré que tu nous mettais donc dans le même sac. 




Ou alors c'était un piège grossier du genre cours de récré, quand on cri "hé blaireau" et qu'on se moque de celui qui s'est retourné en disant "il s'est reconnu", mais j'y crois pas trop ^^




 



Citation :
il y a 19 minutes, L`Eternel a dit :




C'est peut-être de ça qu'à besoin le JDR et c'est peut-être ce qui lui manque : Une émission populaire qui lance un JDR simple et facile à prendre en main, où on ne se sent pas obligé de compulser 300 pages d'un bouquin avant de se lancer et où on retrouve un univers connu qu'on apprécie.




 




Encore une fois, ça existe déjà :




 




https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=4412




https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=3590




https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=3050




https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=4417




https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=4469




https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=4365




 




Par contre, le faut que Aventures soit une vitrine, je contredis pas, mais là encore je préférerai que ce soit Tales of Pi, mais bon, on choisit pas.