Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule

213 réponses, 51166 vues


Citation :
il y a 13 minutes, Gulix a dit :




Je confirme pour avoir joué sur le premier (Contrebandiers). C'est didactique, beau, rempli de matos, et ça donne envie de poursuivre ... Seul défaut, c'est vraiment un kit de découverte, et il faut repasser à la caisse ensuite (y a pas beaucoup d'utilisation une fois le scénario fini).




Au pire de mémoire doit y avoir un ou deux scénars téléchargeables gratuitement et idem qques persos en plus, ça permet de se refaire d'une autre manière et de continuer l'aventure mais niveau rejouabilité spa top je te l'accorde.




Mais ils ont au moins le mérite d'exister et de permettre de s'y essayer plusieurs fois, du moins assez pour voir si ça plait et de passer le cap des gros achats.




Moi j'ai été conquis .. la licence n'y est pour rien assurément ... ou pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




Petit article de blog pour présenter le truc 




 




 




Aventures : Le Financement Participatif




Perso, je ne trouve pas le jeu tres fou.




C'est ultra generique, et rien de tres original. En gros, c'est du D100 basique ... comme un peu toutes les productions de JDR issus de Game Workshop. Mais la on trouvait vraiment de tout, il y a des trucs pour mettre une pincee d'epice, et l'univers est d'une richesse etonante. Le tout en etant tres beau, avec des scenarios vraiments sympas et divers, et pas mal d'idee.




Dans pour faire du D100, on a deja plein de truc cool ('fin pour moi, j'en ais deja dans les placards).




Nan, il manque vraiment un truc ou une profondeur a ce systeme.


Le jeu sort en dure, moi ca me l'a met molle.

33 balles pour 150 pages, 2 scenars, la background aussi epais que le bestaire.

Les bonus de campagne se resume a des posters. Whay ...


A mon sens, le succes vient d'avantage des videos ... et pas forcement de la qualite des-dites videos, mais plutot de la poignee de guest.

Quand on prend ca :




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/f1bqKJ5FG88?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


Bon bun ...


... je m'apercois que c'est au final plus cher qu'un codex GW, que pas mal de JDR cles en mains, assez similaire de se que l'on peut trouver gratuitement sur le net, et l'univers est totalement transparent.




A mon sens, le JDR Aventure est totalement interchangeable avec tout autre chose




 




Et pis temps que j'y suis j'illustre un brun :




[Image: FunComic.png]

(Modification du message : 03-10-2017, 07:58 par Swompy Time.)

C'est vrai qu'on oublie trop souvent donjon et jambon, overall complètement d'accord avec swompy.


Tieng, parmis les trucs simples qui existent ...
https://mega.nz/#!0FJTiBJC!ZVtK99xvdQCcA...qrWH5GEBH0

y'a tout le bazar



https://fr.ulule.com/aventures-le-jeu/




 




Financement à 600%




Projet qui passe a 844%




L'offre est ... cheap. Les stretch goals font vraiment miserable :




- un poster de carte (bon, ca ouvre de l'univers et ca peut aider a jouer)




- un poster de la premiere de couverture (... on a tous des trous de mur a boucher)




- un artbook de fanart (... whaou, on peut acheter de la production de fans ...)

Je trouve ca faible par rapport a pleins de projets ou on propose plus d'illustration, des scenarios en plus, des petits livrets, au moins en PDF.




La, on arrive a plus de 139 000 euros, alors qu'au depart le projet demandait 16 500 euros.




C'est pas revant




C'est un équilibre à trouver mais mieux vaut ne rien promettre si tu ne peux pas l'assurer non plus : trop de SG tue le SG.




 




le squat




mais c'est chiche, oui




Oui c'est chiche, on est plusieurs à le remonter de manière récurrente. Maintenant faut reconnaître que ça ne fait que 3 jours que le truc est lancé. Dans les propositions qui ont été faites :




 




- "Poster" correspondant aux scénarios (recto-verso) afin d'aider (notamment ceux qui débutent) à intégrer du décor dans leur premiers scénars




- Stand sommaires pour gérer les déplacements




- Feuille cartonnée avec des effets spéciaux à dépuncher (explosion, cone de flamme, vortex, etc ...)




- Roue pour les positions (offensif / défensif / concentration)




- Tokens divers et variés




 




A voir si ça sera proposé.




 




A noter qu'il y a plus de contributeurs que pour l'Appel de Chtulu : Premier projet européens concernant le jdr et 10éme mondial. Un "petit" succès en somme, n'en déplaise aux rageux.




J'trouve aussi que ca a pas trop de gueule comme page KS/Ulule au final :

Pas de photo du contenu ouvert, pas d'illustration visible, pas la moindre ligne de texte sur le systeme ou l'univers,




on a pas les photos des des alors qu'ils sont proposes de base ...




Pour l'univers, ca me tanne un peu, meme les videos ne montrent rien. Pas une carte, pas un paysage, pas un croquit ...




 




Puis les stretch goals ont l'air totalement piffes, genre faits a la va vite ...




Bref, je trouve que ca fait pas pro.




Pareil pour la video de presentation. Un Mayar dans une chaise mal eclairee, c'est pas ce qui me fait rever




'faut pas bouder la reussite des autres mais bon ...