Les médias, contre-pouvoir, support critique ou fabrique à cons ?

62 réponses, 15916 vues



Quand je vivais à l'etranger, j'ai commencé doucement à me detacher des " news ". Comme une sorte de réalisation de l'ordre de " c'est toujours pareil ", " c'est angoissant " et " mais en fait je m'en fous de ça ! ". Il m'aura fallu percevoir les ondes médiatiques d'un sujet depuis l'autre côté d'une frontière pour réaliser leur vacuité. 




Depuis, j'essaye d'éviter les infos le plus possible.




Il m'arrive souvent, lors de repas de famille, de ne pas être au courant du sujet de conversation à table.




J'en tire une sorte de fierté.




Je fais mon ermite en somme.




Mes infos c'est France Inter le matin pendant 1h15, même chose le soir et pour équilibrer je suis des médias de l'autre bord sur le net (et quand j'y pense de temps en temps, je trouve ça assez impressionnant qu'une radio publique soit si explicitement de gauche).




 




La grande opposition entre ces médias me permet de me faire une idée sur la plupart des sujets. Idée de bistrot évidemment, basé aussi sur mes principes et convictions personnelles. 



Citation :
Il y a 2 heures, Slagash a dit :




et quand j'y pense de temps en temps, je trouve ça assez impressionnant qu'une radio publique soit si explicitement de gauche




D'un autre côté, ils servent bien la soupe aussi, hein ! Il n'y a plus que la tranche internationale de 18h que je supporte docilement...




 




Je trouve étonnant que personne n'ait cité XXI ou le 1. C'est pas de l'info immédiate, mais y'a du contenu. En tout cas, je m'y retrouve bien.



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Special vieux cons] Premiers tripotage de gurine Alias 62 16,249 14-02-2019, 18:06
Dernier message: Alias