Dans quel sens jouez-vous à Blood Bowl ?
sens de la longueur (image 1)
28.57%
4
Sens de la largeur (image 2)
71.43%
10
14 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Dans quel sens jouez-vous à Blood Bowl ?

23 réponses, 5851 vues

Oui un 32 ou 35 mm pour les cases, c'est bien.
(07-04-2020, 00:46)jojogeo a écrit : Systématiquement en longueur; de très rares fois en largeur par manque de place dans le magasin/club.

Tiens j'y pense:
- Avec les fosses intégrées ou pas?
Et dans ce cas-là tous les "petit plus": table des passes, rappels évènements coup d'envoi, etc.
- Pourquoi ne pas proposer à côté de simples découpes pour représenter les big guys couchés? (Je dois faire parti des réfractaires à ne pas avoir de jetons/socle spécifique, et d'apprécier "emmerder" tout le monde avec le gros couché là au milieu et qui met le bronx sur le plateau LOL ).
- Des pistes/sacs? à dés?
- Une préférence pour les dimensions des cases des nouveaux terrains avec les "plus gros socles" que la version précédente: c'est quand même moins le bordel quand on se retrouve à jouer avec une équipe de "romantiques". ^^

Bonne continuation Wink


Donc comme sur l'image 1 le plus souvent ?

Oui je prévois les fosses, les scores, tours et relances, le tableau des passes,etc... Wink
(07-04-2020, 11:26)Skyrraahh a écrit : Oui un 32 ou 35 mm pour les cases, c'est bien.
Le problème, c'est que ça c'est la nouvelle taille GW, pas celle qui est jouée dans les tournois et ligue : ça fait des tapis gigantesques. Tous ceux que je connais sont restés en 25 mm, et soclent leurs figs en 25.

Une des plus grosses ligues actives c'est la BN (Bloodbowl nantaise), tu devrais allez demander là-bas pour tes tapis Stratemats Wink
(Modification du message : 07-04-2020, 14:37 par BananeDC.)
Sauf que les nouveaux joueurs vont s'y mettre pour la plupart avec les nouvelles équipes GW, et donc sur du 32mm.
Perso, je ne me vois pas jouer avec mes équipes GW modernes sur des socles en 25mm, et il est plus facile de resocler ses vieilles équipes sur des socles plus gros.
Et même si tu les laisses sur du 25mm, je ne vois pas le problème qu'il y aurait à jouer sur des cases en 32mm, mis à part la taille de la surface de jeu qui limite de fait la place pour poser les bières.

Du coup, si ça t'es possible sans trop d'adaptations, il faudrait proposer les deux options de tailles de cases afin de satisfaire tout le monde.
Les genss préfèrent garder un soclage 25 parce que leurs terrains sont en 25, en fait c'est le même argument, vu à l'envers
mais oui je suis d'accord, faut les deux options. ça va pas arranger Stratemats ça Dodgy
(07-04-2020, 15:36)BananeDC a écrit : Les genss préfèrent garder un soclage 25 parce que leurs terrains sont en 25, en fait c'est le même argument, vu à l'envers
mais oui je suis d'accord, faut les deux options. ça va pas arranger Stratemats ça Dodgy

Alors l'idée de faire les deux versions pourrait être envisagée. Mais la version avec des cases 34 mm sera d'abord priorisée.
Mais dans l'absolu, ça ne sera pas très long de faire dans la foulée la version 25mm Wink
(fraichement ex)Participant à la ligue BN, co-organisateur du DragonBowl, je peux vous dire que les joueurs "hardcore" jouent principalement selon le schéma 1 (derrière la ligne d'en-but).

C'est très rare de voir l'autre disposition.

Concernant la taille des terrains, les terrains GW commencent à arriver. Le règlement de la dernière World Cup les a intégré (tu joues avec du soclage 32mm GW ? Tu dois avoir un terrain GW).
Il faut savoir que les nouvelles équipes sont plutôt attirantes (niveau prix notamment) et qu'elles commencent à être de plus en plus utilisées, même par les vieux briscards.

Après, mon avis perso, c'est qu'un terrain doit surtout rester bien lisible (lignes et cases) et que la fosse, c'est secondaire (juste des cases où placer les blessés. Le compteur (tours et relances) peut même être partagé par les deux équipes sans problèmes.
Important : avoir un rappel météo/coup d'envoi, même succinct.
Pour le moment j'ai positionné de chaque côté du terrain les fosses, les lignes de tour 1 et 2, la ligne de score et la ligne de relance, Le schéma des passes, le schéma du ballon qui part dans 8 directions avec des chiffres (vous l'aurez compris, je ne suis pas expert à Blood Bowl et n'y ai jamais joué, mais comme pour toute mon activité, j'ai plaisir à créer pour les jeux, pour les joueurs).
J'ai ajouté sur les bords intérieurs des terrains les symbole avec le ballon qui part dans 3 directions.

Par contre pour la météo, quelle serait ma représentaiton la plus optimale ?
My 2 cents :

Pour le compte-tours, une ligne suffit. On ne joue qu'une mi-temps à la fois, pas besoin d'avoir deux lignes ^^. Une ligne pour les deux joueurs peut même suffire, à mon sens (mais c'est plus un goût perso).

Pour le score, personne ne l'utilise. On sait généralement le score.
Le schéma de passe, je l'avais zappé, mais c'est effectivement utile. Pour le ballon qui part dans les 8 directions, l'avoir imprimé sur les cases du terrain (autour de la case centrale à chaque moitié de terrain, où l'on place généralement le ballon), c'est ce qu'il y a de mieux.
Les trois directions de sortie, c'est pas forcément super utile (mais tu peux garder, sauf si tu cherches à gagner de l'espace).

Pour la météo, une case reprenant les infos avec un petit dessin suffit.

Sinon, n'hésite pas à aller chercher conseil sur la plus grosse communauté francophone : http://teamfrancebb.1fr1.net

Tu pourras avoir de très bons retours de joueurs jouant vraiment beaucoup. Et ça te donnera un peu de visibilité.
Allongé sur mon canapé avec une manette et une bière sur la table basse. Comment ça je suis HS ? LOL

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Blood Bowl Draft (7s) Dalia 0 628 21-02-2022, 23:36
Dernier message: Dalia
  [blood Bowl] Terrain De Bloodbowl skoomkiller 10 13,231 19-07-2020, 16:17
Dernier message: STRATEMATS
  [blood Bowl] Recensement Des Joueurs De Ce Forum Guest 30 24,857 22-06-2016, 14:20
Dernier message: Lucius Forge 1
  [blood Bowl] Recensement Des Ligues Drfgh 7 6,388 01-05-2009, 14:12
Dernier message: petitgars
  [blood Bowl] Site Officiel Et Ad-on Fbdm XAV 4 7,151 19-03-2008, 14:18
Dernier message: Guest