Il est temps de voter puisque la banane a daigné finir...
Frère Goeffrey, Soeur Hélène, leurs Acolytes et leur fidèle compagnon "Charbon" par Fumeterre
40.00%
6
La Statue de Traqueur Predator par la Banane
60.00%
9
15 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP] Qu'est ce qui est jaune et sans dent?

104 réponses, 17890 vues

(08-06-2020, 00:12)BananeDC a écrit : Bravo ! Mais ce n'est pas terminé !

(07-06-2020, 13:26)Fumeterre a écrit : Donc tu te contredis car alors il ne va pas tuer les porteurs covid car ce n'est pas un challenge pour lui. Pire qu'un Cureton Smile!
Dans le film, l'autre se rebiffe, alors il finit par se faire tuer aussi LOL

(07-06-2020, 13:26)Fumeterre a écrit : Ça vaut bien 3 votes ça
Don non en fait Tongue

Bon, les gars, une bande de fanatiques religieux, face à une machine à tuer parfaite, faut venir me soutenir, j'ai tout donné dans cette statue moi ! Smile

Et mais moi aussi ! Conversion, sculpture et fluff il y a de tout aussi. On dirait pas comme ça mais par exemple le grand pavois est entièrement sculptée Smile.

Dommage que je n'ai pas pu finir et présenter un des Acolytes vétérans pendant que ton predator attendait son vernis à ongle Tongue. Ce CCCP m'a vraiment inspiré LOL

[Image: 1c4o2v.jpg]

Fumeterre
Qui a toujours les crocs
(Modification du message : 08-06-2020, 00:49 par Fumeterre.)
Ok, rentrons plus en profondeur dans le CCCP, puisque tu as lancé "l'envers du décor" Smile
Cette statue a nécessité environ 25h de boulot, et représente l'accomplissement du projet AVP (250 figs), un des thèmes me tenant le plus à coeur (oui cette corde là peut être jouée Smile )
Il est donc hors de question que je lâche l'affaire Cool

Le fluff du predator n'est plus à faire, il ne s'agit pas de quelques figurines de membres cagoulés du KKK, non, il s'agit d'un icône du cinoche, un truc dont on connait les répliques le concernant dans les films (get to the chopper, t'as pas une gueule de porte-bonheur etc...) et qui a été repris dans un univers étendu (comics, courts-métrages...). Il fascine autant les geeks que les aliens.

L' inspiration que j'avais pour ce CCCP était donc plus que profonde, proche du culte LOL

De base, la sculpture, la pose de cette fig sont magnifiques. Il fallait donc que je donne tout pour être à la hauteur de la bête. Outre le soin méticuleux apporté à la peinture. Ici évidemment, pas de speed painting, pas de rush, la réalisation a été pensée (au niveau de la composition, des teintes de couleur...), des semaines à l'avance, en regardant les films, en allant faire des recherches sur le net pendant des heures.

Techniquement :

Les glyphes Yautia (=race des predators) ont été prise de décals sur le net, mais le watermark enlevé, tout était très pixelisé, j'ai fait mes propres decals, et repeint les glyphes à la main par-dessus, pas une mince affaire, beaucoup de temps pour ce socle (qui est un socle que le magasin de trophées pour le sport à côté de chez moi jetait parce qu'il était abimé mais j'ai réparé et repeint en acajou).
[Image: IMG-1340.jpg]

Le socle de la fig : un thème "jungle" y a été apposé avec une végétation adéquate. Si les bambous derrière sont en plastique ,les deux plantes sont...en papier. Une véritable dentelle, de chez Model scene, au 1:35e. Prédécoupé, mais déjà galère à retirer de la feuille (lame neuve obligatoire). Un vrai challenge à poser, avec du pro-create pour fixer la base. C'est cher, c'est ultra fragile mais ultra réaliste. La minuscule araignée posée sur le crâne est elle aussi en papier. L'eau c'est de la résine epoxy coulée dans les creux du socle.
[Image: IMG-1341.jpg]

Il a fallu utiliser une fraise pour creuser profondément dans la résine sur le corps et sur l'arrière des têtes pour aimanter car je voulais pouvoir mettre les deux têtes à volonté. Galère, réajusté plus de 10 fois pour avoir un truc pas trop profond (qui n'aimanterait plus) et pas trop proche (gap entre la tâte et le coprs). Là-encore, le pro-create a été d'une grande utilité pour placer les aimants. Impossible d'utiliser une pince à épiler ou un outil métal sinon l'aimant se fixait dessus.
[Image: IMG-1342.jpg]

[Image: IMG-1348.jpg]

Les filaments de sang ont été réalisés avec de la colle Uhu (comme sur le tuto que j'avais fait ici : https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=7014), sauf que pour éviter tout "rebiquage" de la colle, j'ai ajouté de la cyano, et aussi de la résine epoxy pour la renforcer par endroits ou créer des gouttelettes.
[Image: IMG-1343.jpg][/u rl]

[url=https://postimages.org/][Image: IMG-1344.jpg]


Dommage il ne rend pas bien en photo, il y a un petit OSL avec la diode rouge sur son avant bras
[Image: IMG-1346.jpg]

Au final, et je ne dis jamais ce genre de truc, mais c'est vraiment une fig dont je suis fier Smile
Et tu peux en être fier en effet LOL! Elle est très réussie! Le bouquet final à ton projet AVP. Rien qu'à la voir on imagine l'énorme boulot effectué dessus Smile!

Mon commentaire précédant ne voulait pas lancer les détails des coulisses. Je voulais juste te dire que si tu pensais que face à toi, j'allais juste me contenter de peindre 4-5 mecs en leur donnant un style, avec une touche de couleur et basta! Que nenni! Au vu de tes compétences j'ai tout donné également :p!

Même si cette bande est intégrée dans mon fluff perso... En plus de l'Histoire (côté médiéval Wink), Il y a bien des œuvres et des univers qui m'ont inspiré (Berserk, GoT, Battle brothers,...) et in fine tout leur équipement (y compris les cagoules) à été pensé dans l'optique de bataille contre les Morts vivants. De même leur compagnon canin. Les cultistes frostgrave ont été commandés spécialement pour l'occasion. La sculpture du bouclier et les conversions d'armes et d'armures au besoin (faucille à 2 mains, épaulières). "Greffe" des membres squeletiques.
De même que l'héraldique avec deux bandes en noir et violet. Le violet étant une couleur très coûteuse à fabriquer et avec un très fort symbolisme religieux, des hommes luttant pour l'Eglise et sous autorité direct se devaient de porter cette couleur.
Du Dark fantasy avec la petite touche d'humour de l'alcoolisme notoire de frère Geoffrey (dont la longévité tient plus du contenant à sa ceinture que du contenu).

Ce défi nous a permis de nous dépasser dans nos projets et de réaliser des superbes oeuvres! Et c'est ça qui est bien avec ce CCCP LOL!

[Image: latest?cb=20100920181001]

Fumeterre
Qui attends le dentiste de pieds fermes
(Modification du message : 08-06-2020, 12:41 par Fumeterre.)
Même si la statue je l'aurais peinte car faisant partie du projet, j'avais voulu mettre toutes mes chances de côté, vu que ça envoie du lourd par chez toi. Du coup quand tu as lancé le bouzin, et que j'ai vu qu'il me restait la statue à peindre, je me suis dit que c'est ce qu'il fallait !

(08-06-2020, 12:40)Fumeterre a écrit : Ce défi nous a permis de nous dépasser dans nos projets et de réaliser des superbes oeuvres! Et c'est ça qui est bien avec ce CCCP LOL!

Tout à fait ! Attendons le dentiste ensemble alors !

Reste combien de temps au fait ? Et si ça reste en égalité ça fait quoi ?
On repeint une figurine (pas trop grosse) sur le thème LOL?

Mais si je dis ça notre public va vouloir maintenir l'égalité pour avoir encore plein les mirettes...

Fumeterre
Déjà qu'il faut que je défie un raton après
On clos les votes mercredi soir ? Et si c'est un nul, tant pis pour vous.
Ça vous laisse un peu de temps pour racoler.

le squat
et ça ne veut pas dire poster des photos de vous en jupe
Sœur Hélène est en robe. Ça compte ?
(08-06-2020, 15:12)la queue en airain a écrit : On clos les votes mercredi soir ?

Sinon, mort subite d'ici là ? Le premier qui récupère un vote gagne.
(08-06-2020, 17:37)Cyrus33 a écrit : Sinon, mort subite d'ici là ? Le premier qui récupère un vote gagne.

Dis pas ça, j'ai pas encore voté, trop de responsabilité...
Moi non plus j'ai pas voté...Fumeterre ayant voté pour lui, si je ne vote pas et que je perds, ça pique... Et puis ça enlèvera un peu de responsabilité au rat.
(Modification du message : 08-06-2020, 18:03 par BananeDC.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCP] Jamais deux sans trois : Pastouche c'est ton tour BananeDC 21 4,653 12-05-2021, 23:25
Dernier message: Skyrraahh