[The Drowned Hearth] Deuxième KS en approche

40 réponses, 9108 vues

(24-04-2020, 00:45)TenNoBushi a écrit : [Image: baryonyx1.jpg]

La paléontologie n'a decidemment aucune pitié pour les petits porteurs de projets dinosauriaques:

Tail-propelled aquatic locomotion in a theropod dinosaur

LOL LOL LOL

Cela dit c'est un très belle effort et le projet est rudement alléchant...
(Modification du message : 04-05-2020, 08:06 par DV8.)
(04-05-2020, 08:05)DV8 a écrit : La paléontologie n'a decidemment aucune pitié pour les petits porteurs de projets dinosauriaques:

Tu nous fait un résumé? LOL
(04-05-2020, 10:23)Sceptik le sloucheur a écrit : Tu nous fait un résumé? LOL

Ils expliquent que d'après leurs recherches certaines bestioles étaient bâties pour un environnement aquatique à cause de la structure et de la forme de leur queue (un peu comme une queue de triton).
Avec les dinosaures il n'y a jamais rien de figé. Il suffit de voir comment ils ont pris des plumes de partout depuis une décennie LOL
On pourrait dire que l'excuse ici c'est que ces dinosaures ont été modifiés génétiquement par leurs créateurs LOL

EDIT.
Un podcast de plus à propos du KS.


Comptez 39£ pour le pledge de base (la boite avec les pitoux en carton), 69£ avec les figurines de héros en plus, 99£ pour deux figurines de chaque type de dinosaure en plus (ça fait 6 dinosaures en tout, allant de la grosse dinde au cheval niveau dimension), il y aura un pledge avec assez de figurines de dinos pour ne pas utiliser ceux en carton, et un pledge pour créer son propre héros.
Le Baryonyx (la bestiole montrée par DV8 qui devrait avoir une queue plate d'après les chercheurs qu'il indique) et les corsaires seront en add-on.
(Modification du message : 04-05-2020, 11:56 par TenNoBushi.)
(04-05-2020, 11:40)TenNoBushi a écrit : [quote="Sceptik le sloucheur" pid='169027' dateline='1588576985']

Ils expliquent que d'après leurs recherches certaines bestioles étaient bâties pour un environnement aquatique à cause de la structure et de la forme de leur queue (un peu comme une queue de triton).
Avec les dinosaures il n'y a jamais rien de figé. Il suffit de voir comment ils ont pris des plumes de partout depuis une décennie LOL

Aaaah, merci.
J'aime bien d’ailleurs cette aspect de la recherche sur ces grands "reptiles". J'adore le fait qu'ils auraient des plumes. Les poules, c'est terrifiant. Alors une poule de plusieurs mètres de haut avec des dents de la taille d'un avant bras...
Ouh putain. Ça m'a donné des envies de bande post-apo avec un(e) chef avec un boa. Et du coup, souvenirs, souvenirs... Le premier boss de Cadillacs & Dinosaurs ?

[Image: hqdefault.jpg]
[Image: 10002108.jpg]

En fait, on sait d'où viennent les plumes, maintenant vu qu'il est plumé son poulet d'attaque.

(04-05-2020, 11:43)Sceptik le sloucheur a écrit : une poule de plusieurs mètres de haut avec des dents de la taille d'un avant bras...
J'ai point peur des poules mais j'avoue que du dino à plume, ça me botterait si on en avait plus. Ça pourrait ptet me pousser dans l'escalier de la bande post-apo à boas.
Que bong, ça fait ptet même vingt ans qu'ils ont les plumes qui poussent, nos lézards, non ?

le squat
mon truc en plume ! plume de dino ! de zanimo !
(04-05-2020, 11:55)la queue en airain a écrit : Que bong, ça fait ptet même vingt ans qu'ils ont les plumes qui poussent, nos lézards, non ?

Vingt ans? Peut-être bien oui. Ça passe vite quand on s'amuse LOL
Bon, après l'Archaeopteryx a toujours eu des plumes il me semble.

Dans le jeu, ils ont un mélange de dinos plus ou moins déplumés.
[Image: Bundle1__20324.1578516156.jpg?c=2&imbypass=on]
[Image: Troodon1__35706.1546256969.jpg?c=2&imbypass=on]
Ouai plus de 20 ans même. 1996 étant la date anniversaire de la publication de Sinosauropteryx ("l'aile reptilienne chinoise"), le compsognathidé qui a fait dire "ah oui, merdouille, y'a comme un truc la?" .

[Image: 1280px-Sinosauropteryx-1.jpg]

Apres le "consensus" c'est post 2000, date a laquelle on a vu chaque année pendant 10 ans, 1 ou 2 spécimens décrits ou re-décrits avec leurs plumages.

J'ai souvenir émus des rencontres de la Société de Paléontologie Aviaire dans l'Aude (bisous au Chat Heart ) en 2004: les derniers BANDIts américains (Birds Are Not DInosaurs, ils ont disparus depuis) étaient venus en force et comme a cette époque les scientifiques chinois se déplaçaient encore difficilement, c’était a nous autres européens de défendre l’hypothèse aviaires des dinos. Nostalgie. On n'a plus connus de débats aussi animés autour d'un cubi de Corbières depuis .

Même le Spino en mode batracien, c'est du pipi de chat a côté de cette époque bénie ! Faut dire que la queue de têtard du "Baryonix des rivières" la, le débat fut plus ou moins plié avant même de commencé a cause d'un chercheur (poutou aussi le copain) français, cocorico, et de sa maudite géochimie: Water-dwelling dinosaur breaks the mould.

Du coup bien vu le Chat, on peut dire que Schultz fut un précurseur avec ce collier de plumes...


Edit: et pour ceux qui se demanderait pourquoi le Baryonix devrait avoir une queue similaire au Spino, la réponse est :

[Image: B7fjn3ZIQAAeDCy.jpg]

Pourquoi pas? La plus rigoureuse des reconstruction ne nous montre rien de la queue du Mr, donc moi je dit, ce serait rigolo Smile
(Modification du message : 04-05-2020, 14:02 par DV8.)
(04-05-2020, 13:56)DV8 a écrit : Pourquoi pas? La plus rigoureuse des reconstruction ne nous montre rien de la queue du Mr, donc moi je dit, ce serait rigolo Smile [/i]

Et puis, avec un peu de green stuff l'affaire et faite LOL

Sinon, ils ont un Ceratosaurus aussi LOL
[Image: Keratosor-The-Drowned-Earth.png]
Pour le coup le Ceratosaure est quasi-nickel (pour une echelle 28mm "heroique").

Y'a bien les mimines qui sont un peu boudinées mais pour le reste:

[Image: ceratosaurus_growth_series_by_scotthartm...wnVr1sC0rk]
C'est parti!
https://www.kickstarter.com/projects/155...ve-wargame

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [X-Wing Miniatures] V2 en approche latribuneludique 204 55,282 03-03-2022, 14:03
Dernier message: rafpark
  The Drowned Earth TenNoBushi 25 6,897 15-11-2020, 01:26
Dernier message: TenNoBushi