Décalcomanies Imperial knights

3 réponses, 1236 vues

Salut à tous

Je suis dans les dernières étapes de mon chevalier Impérial (confinement style). Il est peint en bleu sombre. J'ai rajouté quelques decalcos sur les épaules et la carapace, et horreur ! C'est ultra-flashy, très violent par rapport au reste.
Du coup, sauriez-vous comment je peux atténuer ça ? Ça peut se passer à l'encre, se salir ce genre de truc ?
La réponse est oui, mais à ta place je passerais une couche de vernis satin ou mat par dessus d'abord. Sinon tu prends le risque que ta peinture passe en dessous du decal (ça m'est arrivé avec un wash) ou que ça n'adhère pas bien dessus. Je ne sais pas si tu es équipé mais un petit filtre à l'aérographe te permettrait de modifier un peu leur teinte...

Sinon un petit coup de weathering dessus avec de la mousse de blister et la couleur du reste de la carapace pour faire un effet "usure" ça peut marcher aussi, ça fonctionne un peu comme le brossage à sec il faut très peu de peinture sur la mousse...
Merci pour tes trucs, Abrusio !

Concernant le vernis (non, je n'ai pas d'aérographe), une encre va quand même adhérer dessus ? Ca ne risque pas de "couler" ?

Pour les usures, oui, je vais en faire, la mousse de blister grand classique ! Ca devient dur à trouver, je garde les miennes précieusement...

J'ai encore beaucoup de décalcomanies de la planceh, je vais faire des essais de tout ça.
Si tu utilises de l'encre, je te conseille de vraiment vernir la zone avec la décal avant, pour l'adhérence et pour éviter que ça passe en dessous. Le vernis se pose très bien au pinceau, hésites pas à faire plusieurs passes avec un pinceau assez large, et diluer le vernis avec un peu d'eau. C'est comme ça que je fais pour les décals de mes titans AT18. quelques tests sur des zones moins importantes c'est pas une mauvaise idée !