[KS] Figs méd-fan génériques

33 réponses, 7812 vues

(02-04-2021, 13:53)Prolegomen a écrit : Pledge reçu hier pour ma part. Deux belles boites qui m'attendaient sagement à la maison, ça fait plaisir.

Le contenu est conforme à ce qui avait été promis, les figs sont belles, biens moulées, pour moi le contrat est parfaitement remplis. De plus, les inserts plastiques sont vraiment parfaits. ils bloquent bien la figurine mais sans la rendre trop compliquée à sortir, juste ce qu'il faut pour la protection sans abimer une peinture.
A noter aussi que j'ai trouvé leur communication tout au long du projet vraiment nikel.
Du coup je suis bien content d'avoir pledgé leur serie horror et je viens de remettre un billet sur la série 2.
Après je suis un joueur sans prétention et peintre plus que médiocre. Ça vaudrait le coup d'avoir l'avis de quelqu’un ayant une expertise plus poussée.

Bonjour,
les figurines sont très sympas, sauf 3 ratés:
les loups et les loups-garous (à mon humble avis). Les rats géants dépassent les dire wolves et ils leur manquent de crocs...
Le fantôme en flammes qui ne fait pas peur (??)

Ensuite pour les peindre: tout ce qui est à poil peut se peindre bien à la contrast en utilisant le fondu dans le frais, une technique qui est bien montré dans une vidéo de Dimitri Perard dans son blog. GG
https://www.youtube.com/watch?v=WlMi0YO5eVs

Tu peux en suivant ce modèle te faire tes orcs/gob/sangliers/loup etc...

Comme c'est du 28 mm tu peux utiliser rapidement la contrast sur la majorité des héros et les gros monstres texturés comme le dragon (dimitri fait un truc pas mal sur son blog sur une aile de phénix). Ensuite pour les monstres plus rond comme la géante , l'ogre... je vais utiliser des techniques plus classiques: sous-couche grise/zénital blanc, puis peinture as usual(couche de bases, lavis, réhauts..)
Evidemment si tu as una érographe sur les grosses pièces, c'est l'idéal.

Par contre pour les pièces transparentes (les élémentaire-serpents et autres blups) je ne sais pas trop, j'ai l'impression que si on fait des jus, ça tiendra pas trop et ça pourraiît être très moche
(Modification du message : 04-04-2021, 21:20 par Yéti du Plateau.)
Bonsoir,
Blacklist arrive au niveau des pleges de l'année dernière, actuellement 200 figurines dont 13 gros monstres. A noter les 4 bardes qui me semblent bien partie pour monter un groupe, les chats , les faucons, les chiens qui peuvent être intégrés à rangers of shadow deep, ou autres jeux...
Tous les strechgoals sont débloqués. Je pense que les figurines devraient pouvoir rentrer à peu près dans les 2 boîtes reçues pour la série 1 (ce qui fait beaucoup de figurines, mais rangées dans du plastique thermoformé, ce qui est appreciable).

Plus de monstres que la dernière fois (s'explique par la taille du dragon de la série 1). Des figurines qui se complètent bien avec la première édition, même si je n'arrive pas à faire la différence entre elfes et demi-elfes.(pas très dérangeant). La scuplture des héros de la série 1 était très soignée, pour les créatures génériques cela dépend du modèle mais globalement bonnes. Beaucoup de groupes qui se complètent entre les 2 saisons: avec les 2 de quoi faire un groupe de 10 orcs avec chaman et bos, pareil pour les goblins, les gnolls, les daemonkins (pour le nouvel opus de frostgrave...).... Les figurines sont assez fidèles aux dessins (je me demande s'ils ne sont pas faits après la réalisation de la figurine)même si certains sont plus beaux que la figurine dans certains cas comme pour les dire wolves.
On finit sur un petit cousin de Chtullu (uniquement sous forme de dessin), mais il y aura un génie et 2-3 monstres type géant (la géante fait 11 cm dans la série 1 soit environ la taille du petit gargant gw) comme le cyclope et l'Ettin...
Les animaux de compagnies sont sympas pour du diorama ou autres compagnons dans Rangers of Shadowdeep, même si on a 5 fois le même faucon, le même dogue et le même chat (ils sont petits, ils ne doivent pas prendre beaucoup de place dans la boîte de toute façon).

Je n'ai eu aucun problème de droits de dédouanement ou autres à la réception du 1° KS.

Il y a une offre pour leur jeu , une autre pour les figurines, une autre pour les deux, et enfin une dernière pour les 2 KS. Celle pour les figurines à ma préférence, même si le jeu m'intrigue . Si jamais quelqu'un en a fait l'acquisition et veut en faire un retour , il sera le bienvenu.

Il reste 3 jours, ils vont atteindre, je pense, le même niveau que le KS précédent.

Je me demande si la série 3 (si elle existe) ne reprendra pas les classes de prestiges type AD&D (AMHA), car il sont fait le tour des classes principales en sortant des raretés comme les demi-orcs paladins( fille et garçon), ou pleins de moines de différents types et couples (proxy bushido?)....
(Modification du message : 17-04-2021, 00:04 par Yéti du Plateau.)
J'ai imprimé la démo du jeu qu'ils offrent en téléchargement, mais la flemme + l'anglish ont gagnés.
"Tinpi" (avec l'accent du sud), ya déjà beaucoup de jeu en Fr qui peuvent utiliser ces figs LOL