Zona Alfa (Post-apo / Osprey Games)

58 réponses, 19356 vues

Tient au fait, j'ai mis trois plombe à tiquer que le jeux s'appelait Zona Alfa, et pas Zone Alfa, alors que je le vois écris comme ça partout.

Je peux aussi m'occuper d'éditer mon message, le 1er, pour rajouter du contenue.
(Modification du message : 08-05-2020, 16:08 par Sceptik le sloucheur.)
Wtf !? C'est pas genre une erreur de type sur la couverture ?

Édit : non c'est partout dans le livre. J'ai tout ce truc et j'ai pas remarqué. C'est ouf le cerveau humain.

Perso je vais laisser le titre de ma vidéo comme ça. Je pense que plus de gens chercherons avec zone alfa.
(Modification du message : 08-05-2020, 17:25 par Marduck.)
Je suis en train de faire des fiches récapitulatives des règles, qui serviront d'aides de jeux.

Pour les combats :

Attaque à distance
• L'Attaquant effectue un test de Capacité de Combat, modifié par le couvert de la cible, pour chaque point de Puissance de feu de son arme. Chaque succès est une touche.
• Pour chaque Touche, le Défenseur fait un Test d'Armure, modifié la valeur de Dommage de l'arme.
• Pour chaque Test d'Armure réussi, il doit effectué un Test de Volonté. En cas d'échec, il prend un Marqueur Bloqué.
• Pour chaque Test d'Armure échoué, il subit une blessure.

Attaque en Mêlée
• Les personnages doivent être en contact socle à socles.
• Tous les personnages engagés attaquent et de façon simultané.
• L'Attaquant et le Défenseur effectuent un test de Capacité de Combat pour chacun de leur point de Puissance de Feu ou de leurs Attaques de mêlée. Chaque succès est une touche.
• Les Touches des personnages sont comparées. L'Attaquant peut utiliser n'importe qu'elle nombre de ses Touches pour Parer un nombre équivalent de touches adverses.
• Pour chaque Touche restante, l'Attaquant et le Défenseur effectuent un Test d'Armure, modifié par la valeur de Dommage de l'arme.
• Pour chaque Test d'Armure échoué, la cible subit une blessure.

Pour la partie Mêlée, je me questionne. Si j'ai bien compris, chaque défenseur peut gratuitement répliquer avec toutes ses attaques.
Prenons le cas de deux attaquants, Youri et Vladimir.
- Youri est activé et engage Vlad, qui n'a pas encore été activé. Les deux vont se taper dessus simultanément, de toutes leurs attaques. Mais dans notre exemple, personne ne meure.
- Vlad est alors activé, et profite d'être au contact pour à son tour attaquer Youri. Se deuxième répliquera aussi, les deux attaqueront donc a nouveau de toutes leur attaques.
Nos deux personnages auront donc fait deux fois toutes leurs attaques dans le même tour. J'ai bon?
J'ai à peu prêt terminé mes aides de jeu pour le système de base. Il doit y avoir des coquilles qui trainent, et des traductions peut être pas très joyeuses. N'hésitez pas à faire un retour.
Je les mettrai dans un dossier libre d'accès au format standard.

J'apporterai ensuite mes modifications personnelles dans un autre sujet.

[Image: 1537.jpg]

[Image: 1539.jpg]

[Image: 1536.jpg]

[Image: 1538.jpg]
(Modification du message : 13-05-2020, 12:14 par Sceptik le sloucheur.)
Merci pour le boulot, Sceptik.
Je regarderai ça en détails sous peu.
Pour moi le mutant doit apparaître en groupe ou avec 2 PV sinon il est trop faible. Idem pour le gros mutant. Je trouve ça nul que ça soit pas dans les règles de base d'ailleurs ... Y'a vraiment un goût de pas fini dans ce bouquin ... Sad
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le potentiel est bon, je voulais un jeu rapide et efficace dans cet univers, mais va falloir faire des modifs.

Je pense changer les montres, faire des bandits plus variés avec des armes de tir, et de très gros monstres. Pareille pour les anomalies, je pense faire des effets autres que les dégâts peut êtres.

Tu peux me confirmer les étapes de la Recherche sur un Point Chaud ou un Objectif?
- jet pour savoir si il y a une Anomalie
- jet sur le tableau des Ennemis
- jet sur le tableau de Récupération
En fait ce que j'en ai compris c'est plutôt :
- jet pour déterminer les énnemis. A ce moment là il se peut que la Zone révèle une annomalie (résultats avec une petite étoile)
- jet de loot et là aussi y'a moyen que la zone révèle une annomalie

Si jamais il y a une annomalie, tu peux aller chercher l'artefact qui est derrière mais il faut faire une action + jet de volonté ou se prendre des dégats. Et une fois que tu l'a tu jette un dés pour savoir la valeur et les éffets de l'artefact.
Ah ok. Parce qu'il y a un endroit où il dise ça :

"The potential for Anomalous Hot Spots is contingent on the area’s Threat Level and the chance of encountering Anomalies increases by Threat Level.
In a TL 1 Area, any time a 6 is rolled when triggering a Mission Objective or Hot Spot, the location not only contains Salvage but also an Anomaly. In TL 2 areas, an Anomaly is present on a roll of 5+, in TL 3 sectors, a 4+."
Ben oui ça fait référence au tableau pour faire sortir les Monstres. Et tu as des tableaux différents selon le niveau de danger de la zone où tu es.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Osprey Games] Dracula's America Sceptik le sloucheur 35 9,720 15-05-2021, 22:40
Dernier message: ALGHEROTH
  [Zona Alfa]Les tréfonds de la Zone, au rapport. Sceptik le sloucheur 18 4,681 03-08-2020, 13:23
Dernier message: Sceptik le sloucheur