Zona Alfa (Post-apo / Osprey Games)

58 réponses, 19347 vues

Ah oui, effectivement les astérisques! J'y suis...
(14-05-2020, 10:49)Sceptik le sloucheur a écrit : les astérisques!
Indispensables dans tout tableau de périls.

le squat
obélisque à idée fisque
On a testé le jeu avec Marduck et effectivement on a eu pas mal de règles peu compréhensibles.

Par exemple les grenades sont pas super expliquées, on a pas compris le 1/model ou 2/model .
Ou pareil pour le fumigène, il n'y a aucune indication sur combien de temps il dure.
Nous on a fait une règle où il dure 1 tour + un deuxième sur 4+ sur 1d6 et après disparait.

Pour la partie c'était sympa on s'est un peu tirés dessus mais sans morts. Par contre le fait de devoir racheter les grenades etc.. coute cher, j'ai fait un bénéfice de.... 5 roubles
Au moins on a pas de pertes Tongue

Par contre les anomalies rapportent très gros par rapport à un hot spot normal..
Merci du débrief.
Du coup on filmera sûrement une prochaine fois. La c'était un peu chaud avec les règles a démêler. Les aide de jeu de sceptik vont être très utiles !
Excellent! J'ai mis le lien de téléchargement des aides de jeu dans premier poste.

Merci pour les retours.
Ce serait cool de faire une liste de choses non précisées, et de proposer une option de règles. Je pourrait rajouter tout ça aux aides de jeux.
(Modification du message : 13-06-2020, 01:15 par Sceptik le sloucheur.)
C'est l'été, les vacances, et parfois le temps libre.

Je me lance donc dans la traduction du mode solo de Zona Alfa : Lone Wolves in the Zone.

J'ai trouvé d'occasion un set de tuile Zombicide pour faire une table de 60 x 60 cm, ce sera l'occasion de tester ça.

[Image: ZA_Solo_v2-1.png]
Première partie en solo!
C'est fun, et rapide, et jeter des grenades est un vrai bonheur. J'en ai peut être abusé, d'ailleurs...

J'ai jouer un scénario simple, bien nommé "Dératisation".
Ce fut un peut trop facile, je pense que le jeu n'est pas très équilibré en solo. Je testerai peut être demain de jouer au niveau le plus dure.

Je vous fait un rapport de bataille tout bientôt...
J'ai adoré les romans La Trilogie du rempart sud, et le film Hannihilation qui en est tiré.
Ce dernier prend de grandes libertés par rapport au premier roman dont il s'inspire, mais des libertés que je trouve bonnes. Et notamment sur les horreurs que produit la Zone X.

Une de mes parties préférée est celle de l'ours, que je vous laisserai découvrir si vous ne l'avez pas vu. Et il faut du son...

[Image: source.gif]


Je voulais donc absolument un ours pour Zona Alfa, qui sera probablement joué comme un Grand Mutant un peu plus résistant. J'ai dernièrement acheté le Haunted Bear de Dead Man's Hand qui sera très bien dans son rôle, avec une peinture qui le mettrait un peu plus en valeur.

[Image: dead-man-s-hand-haunted-bear.jpg]


J'aimerai aussi faire des monstres-décors inspirés des homme-plantes d'un des passages du film.

[Image: 35158b6081504abee24be8501a6c780f.gif]


Bref, voilà quelques inspirations des innombrables manières dont la Zone pourrait s'exprimer.
Un court métrage avec une ambiance Zona Alfa/Stalker etc


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Osprey Games] Dracula's America Sceptik le sloucheur 35 9,707 15-05-2021, 22:40
Dernier message: ALGHEROTH
  [Zona Alfa]Les tréfonds de la Zone, au rapport. Sceptik le sloucheur 18 4,673 03-08-2020, 13:23
Dernier message: Sceptik le sloucheur