Dice Hunter

1 réponses, 1727 vues

Plop !
Petit topic sur le jeu de tablette / téléphone Dice Hunter dont j'avais déjà parlé il y a pas mal de temps sur mon blog.

[Image: qcwy.jpg]

Dans ce jeu, vous disposez d'un pool de dés représentant des créatures fantastiques tels que dragon, crapaud géant, sirène et autre cyclope. Chaque dé dispose d'une valeur en étoiles (plus y'a d'étoiles, plus la bestiole pique), d'un niveau (chaque créature commence à un et peut être augmentée et donc devient plus forte), d'une valeur d'attaque, de défense et d'un coup spécial. Enfin, chaque créature ne dispose pas des même faces sur son dé. En effet, les dés disposent de quatre faces possibles : épée (attaque), bouclier (défense), étoile ou éclair (coups spéciaux). Certains dés sont équilibrés, le dragon par exemple avec deux faces d'attaque, deux face de défense, une face d'étoile et une d'éclair, là où l'Orque possède quatre faces d'attaque et deux de défense.

Et alors, c'est quoi le but du jeu ? Vous sélectionnez 6 de vos créatures puis vous lancez un mode de jeu (campagne / histoire, tournoi, titan etc...) dans lequel vous avez des objectifs à atteindre en battant des vagues d'ennemis.
Puis la partie commence. Vous vous retrouvez donc face à des vagues de monstres (qui "tombent" du haut de l'écran). A chaque tour, vous lancez vos dés ce qui crée des combinaisons. Lesdites combinaisons vous permettent d'éliminer vos ennemis du premier rang. Vous avez aussi la possibilité de conserver plus ou moins de faces de dés d'un tour sur l'autre afin d'augmenter potentiellement vos chances de réaliser des combos utiles. Enfin, lorsqu'un dé est "chargé" (vous avez par exemple obtenu au cours de la partie quatorze fois des épées ou vingt fois des étoiles...), il brille et vous déclenchez son pouvoir qui peut frapper n'importe quel ennemi, groupe ou ligne d'ennemis et être une attaque (la bonne vieille boule de feu des familles pour le dragon qui inflige ainsi des dégâts à presque tous les ennemis présent sur l'écran...), permettre de récupérer des points de vie, augmenter votre armure etc...

Une fois tous les ennemis éliminés, le niveau est achevé et vous obtenez des XP, de l'or et des diamants qui permettent d'augmenter la puissance de vos dés, récupérer de nouvelles créatures etc...

[Image: vrvu.png]

Une partie en cours. En bas, les dés du joueur. Au-dessus, la barre de vie et enfin, les méchants. Leurs points de vie restants sont indiqués avec un ou plusieurs cœurs. Chaque épée obtenue permet de retirer un cœur... ici, on a en première ligne trois archers. Le joueur ayant obtenu trois épées, il va éliminer l'archer le plus à droite (qui est "visé", on le voit entouré d'une bordure jaune) et celui du centre. Ces pertes vont déclencher la chute du magos de la deuxième ligne en première mais aussi celle de la haie (qui "contient" parfois des surprises, bonnes ou mauvaises et souvent rien...) puis du magos et de l'archer de la troisième ligne. Au tour suivant, le joueur fera donc face, de gauche à droite à un magos, un archer, un magos et un archer. Tous à un point de vie. Heureusement, en chutant, un ennemi est étourdi un tour et ne peut agir. Il faudra donc s'occuper en priorité de l'archer le plus à droite, qui lui n'est pas sonné.

Il existe aussi des Guildes qui permettent de remplir des missions communes. Je fais d'ailleurs partie de l'un d'elle, les Vieux Croûtons que vous pouvez rejoindre si le cœur vous en dit.

Un jeu simple, rapide mais très addictif, une vraie réussite !
N'hésitez pas à le tester (non, je n'ai aucun intérêt dans la boîte qui l'a créé, je ne reçevrais pas de commission pour la pub, etc, c'est jsute un conseil de joeuur à joueur).
Très bon jeu saufe que le niveau 29 est super dur il faut avoir de bon bonhomme pour le faire. Sinon excellent.
(Modification du message : 11-06-2022, 16:42 par avensis18.)