Le sujet drôle et insolite

31 réponses, 8895 vues

J'suis pas un médiéviste mais de ce que j'ai pu voir/lire c'est bien plus proche de ce à quoi devait donner un combat en armure par rapport à ce qu'on voit en général dans les films. De ce que j'en ai grossièrement compris, le but était de coller l'autre au sol et c'est pour ça que les épées n'avait pas de bord tranchant : Le but était plus d'assommer/ déstabiliser avec. Pour tuer c'était le bout piquant, une fois l'autre au sol.
A 2'12 de la première vidéo, un mec met un coup d'épée sur le casque d'un autre...Et on voit nettement que le casque a plié à l'endroit du coup. Y a la marque !! Confused

Sinon oui au moyen âge, c'était la piétaille qui crevait, les nobles, les chevaliers haut du panier, non. Effectivement ils étaient capturés pour rançon.
Il arrivait cependant que lors d'une bataille convenue, "les enculés d'en face" se ramènent avec des armes faites pour percer les armures, genre masses à ailettes. C'était mal vu de faire ça à son ennemi. Mais là ça tournait au carnage, ça voulait dire "on va vous tuer, tous"
(Modification du message : 30-05-2020, 21:28 par BananeDC.)
Déjà vu en vrai en fête médiévale. C'est très impressionnant. Je me rappelle encore d'un coup de bouclier dans le casque... Rien que le bruit de l'impact, j'ai eu mal pour le type qui l'a pris. (Qui est tombé à terre et a bien mis 5 minutes pour se remettre du combat.)
Sans être spécialement amateur de "sang", j'avoue que j'aimerai voir un "spectacle" de ce genre par curiosité. Le bruit comme tu dis doit être fou :o
Ukraine vs Russie en vue depuis un combattant.

Typiquement le genre de truc qui me fait désespérer de l’humanité.

J'pensais qu'on avait inventé le wargame justement pour juguler ce genre de pulsion :rolleyes:
Des gens aiment la violence...
Dans l'absolue, c'est fun. Surtout dans une certaine démonstration de vulgarisation.

Après, quand tu vois ça, et quand tu connais les milieux... Merde, on a pas de smiley qui vomit.
(Modification du message : 03-06-2020, 09:50 par Sceptik le sloucheur.)
(03-06-2020, 09:50)Sceptik le sloucheur a écrit : Dans l'absolue, c'est fun. Surtout dans une certaine démonstration de vulgarisation.

Après, quand tu vois ça, et quand tu connais les milieux... Merde, on a pas de smiley qui vomit.

Ce qui m'énerve dans le behourt c'est que ça fini invariablement par un mec qui en coince un autre le long des barrières et un troisième vient le finir en lâche.
C'est aussi beau que du catch...

Je ne parle pas des démonstrations d'escrime médiévale (j'ai un pote qui en fait, je connais)...
Boah, on s'amuse bien au béhourd! On se tatane en armure toute la journée et le soir on va boire des coups dans une ambiance fraternelle.

D'ailleurs petite anecdote: en France on n'envoie normalement plus de combattants s'entraîner en Ukraine ou en Russie et encore moins faire des compétitions là-bas. La raison? Autant en Europe de l'Ouest le sport reste bon enfant malgré quelques mauvais coups, autant dans les matchs Ukraine vs Russie… Disons que c'est plus un règlement de comptes entre pays qu'un match amical!
(Modification du message : 03-06-2020, 12:36 par Llenard.)