[tutoriel] peindre du marbre

13 réponses, 5142 vues

(11-06-2020, 06:33)DV8 a écrit : Au contraire, je trouve que c'est un des resultat les plus réalistes que j'ai vu, bluffant.

Tes tables sont très belles et certainement plus lisibles sur une table de jeu, mais c'est un marbre de carrare, qui est certes connu mais pas super courant.

Oui mais c'est représentatif, c'est comme l'eau en modélisme que l'on représente bleue ou la pierre en gris. Et les modélistes aiment ça, le représentatif.
Et pour continuer sur le marbre de la méthode que tu trouves bluffant, j'y vois la table de mamie en formica avec plein de traces de verres de Pschitt pas nettoyées. Mais je m'y connais pas en marbre hein.
(11-06-2020, 10:18)BananeDC a écrit : Et pour continuer sur le marbre de la méthode que tu trouves bluffant, j'y vois la table de mamie en formica avec plein de traces de verres de Pschitt pas nettoyées. Mais je m'y connais pas en marbre hein.
Si vraiment ça te gêne trop tu sautes juste un des deux splortches.

Je m'étais fait la réflexion en agadant ses photos concernant la lisibilité de la chose : il est joli son marbre mais peut être un peu brouillon en fonction des pitous que tu mets dessus. Mais du coup en lisant la chose j'ai remarqué que c'est un problème très relatif quand on agade les étapes naintermédiaires avant les splortches :
[Image: Scarhandpainting-2002-PT-Painting-Marble...6x1152.jpg]

Ou simplement après le premier (qui est essuyé/étalé) :
[Image: Scarhandpainting-2002-PT-Painting-Marble-w-10.jpg]

Icelui te fait ces "tâches et traces de verre sur formica" qui te déplaisent tant. Elles collent bien à la réalité observable mais pour un boulot très simple mais comme tu dis, tout ne monde ne agade pas les cailloux et en plus elles apportent une touche de "brouillon" au rendu final. Je j'avoue que je m'estions dis qu'en fonction du rendu voulu je ferais ptet sauter cette étape (encore plus simple la peinte, wé).

Sinon, je sais pas si vous avez remarqué mais ya une seconde pratique un peu plus bas sur ce foroume :
[Image: marbre4.jpg]

Après, de toute façon c'est pas un concourre de bites (heureusement pour vous), juste une multiplicité de techniques aux rendus différents et plus ou moins simple d'accès. Celle qui ressemble aux tâches sur le formica a quand même le double avantage d'un bon rendu et d'une facilité à toute épreuve (l'aéro est optionnel, une bombe de pschiiit et ça roule).

le squat
en fait ça serait ptet mieux de récupérer la tèqueuenique complète qu'un lien, au cas où
(Modification du message : 11-06-2020, 11:47 par la queue en airain.)
(10-06-2020, 21:21)BananeDC a écrit : Ah bah ça fait plaisir pour mon partage à moi tiens Dodgy
Merci aussi, c'est juste que le lien du chat c'est une méthode que je n'avais jamais vue avant. Smile
(Modification du message : 12-06-2020, 08:07 par mathieu.)
Ok Mathieu ! Merci à toi Wink

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Tutoriel] Peindre les aliens de Prodos BananeDC 7 2,477 10-04-2020, 22:19
Dernier message: BananeDC
  [tutoriel] Peindre les cheveux Cyrus33 4 2,266 20-12-2019, 20:35
Dernier message: holi
  [Tutoriel] Peindre la pierre BananeDC 1 1,464 11-12-2019, 13:52
Dernier message: Lucius Forge
  Tutoriel : Peindre Gloin le nain Wooz miniatures 2 2,136 03-04-2019, 16:07
Dernier message: Cyrus33
  Tutoriel :Comment peindre des ogres férox Wooz miniatures 2 2,335 03-04-2019, 16:07
Dernier message: Cyrus33