Et si on profitait du confinement pour...

485 réponses, 69839 vues

J'adore !
Très classe.
Comme tu fais ce blis? ou granc? Enfin ce blanc-gris quoi.
Oui c'est ça qui pete aux yeux, c'est vraiment super.
Content qu'ils vous plaisent.
En général je réfléchis beaucoup à mes schémas, là je partais sur un turrquoise mais @"Dafalg'Han" m'a provoqué en me disant "eh fais les blancs" histoire de bien m'emmerder. LOL

(29-05-2020, 13:50)Ragnar a écrit : Ma foi bien qu'anciennes elles sont plutôt pas mal, c'était pas les plus moches de la gamme
On m'a pas dit ça quand je les ai montrées avant peinture sur FB. :rolleyes:
Du coup, je suis encore plus content si elles plaisent après coloriage.

(29-05-2020, 15:33)Sceptik le sloucheur a écrit : Très classe.
Comme tu fais ce blis? ou granc? Enfin ce blanc-gris quoi.
(29-05-2020, 15:41)FAM a écrit : Oui c'est ça qui pete aux yeux, c'est vraiment super.
Merci !
Pour la recette, j'ai commencé un article qui expliquera tout, mais en vrai c'est tellement pas compliqué que c'en est presque honteux.
Les ingrédients :
- Bombe noire
- Bombe blanche
- Peinture blanc jesaisplus de la gamme Contrast GW
- Blanc (Army Painter, mais c'est juste blanc quoi)

Il y a moyen de faire bien plus poussé et bien plus propre, d'ailleurs avec le recul si c'est à refaire (je crois que j'ai Drazhar, et comme j'adore la fig...) j'appuierai plus le blanc à la bombe. Mais c'est lisible et efficace. Rien de compliqué, juste la dernière étape qui est chiante.
L'article : https://code660066.blogspot.com/2020/05/...-code.html


La belle photo :

[Image: MCA_Ordre_001.jpg]
Superbe schéma, très efficace et bien réalisé, sur des références qui sont loin de faire l'unanimité, bravo Cool ! La seule chose que je n'aime pas, c'est les pigments sur les guiboles, je trouve que tu y es allé un peu fort, et que ça ne s'imposait pas forcément.

Sinon je vois que le sujet "confinement" continue alors que nous sommes de moins en moins confinés, est-ce qu'il serait envisageable de le transférer en modélisme ? Et peut-être de le renommer ? J'avoue que j'ai bien apprécié le sujet pendant le confinement, en tant que lecteur, car ça permet de découvrir plein de choses sympa rapidement (un fil d'actualité unique sur ce que chacun à sur l'établi en ce moment), et en tant que participant (j'ai toujours eu la flemme d'ouvrir et d'entretenir un sujet perso). Juste une idée...
(Modification du message : 30-05-2020, 00:27 par sgt_pepper.)