[40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari

359 réponses, 47951 vues

Merci Wink

Au fait, j'aimerais passer en full aéro pour la sous-couche (soit disant plus lisse et plus fin).
Quelle différence entre primer et polyuréthane ?
Quel dilluant utiliser ? Le thinner ordinaire ?
Quid du flow improver ?

Par contre, on trouve des échos pour et contre sur internet, sans savoir si c'est une mauvaise utilisation ou juste une mauvaise solution....
(Modification du message : 20-11-2020, 19:38 par Shi Vral.)
(20-11-2020, 19:05)Shi Vral a écrit : Merci Wink

Au fait, j'aimerais passer en full aéro pour la sous-couche (soit disant plus lisse et plus fin).
Quelle différence entre primer et polyuréthane ?
Quel dilluant utiliser ? Le thinner ordinaire ?
Quid du flow improver ?

Par contre, on trouve des échos pour et contre sur internet, sans savoir si c'est une mauvaise utilisation ou juste une mauvaise solution....

Je ne sous couche plus qu'à l'aéro, en fait j'ai refilé toutes mes vieilles bombes il y a bien des années. Cependant, ça a aussi ses contraintes.

Alors pour être précis, j'utilise le primer polyuréthane vallejo (surtout le noir). J'ai aussi une bouteille de stynylrez blanc de badger, certains ne jurent que par ça, mais c'est 2 fois plus cher en gros et dur à trouver en france. Comme les pigments clairs sont en général plus lourds que les pigments noirs, le blanc c'est souvent la merde, donc je préfère partir sur du noir, quitte à faire des couches progressives de gris pour revenir au blanc ensuite.

Généralement j'utilise une aiguille en 0,6mm pour que ça passe sans prise de tête mais j'ai un pote qui utilise son aiguille de 0,2mm et qui n'a pas l'air de galérer.

Donc pour répondre à tes questions, oui c'est clairement plus fin, et probablement plus lisse aussi. Je peux pas te dire la différence entre primer et polyuréthane, je suppose que tu peux trouver du primer non polyuréthane, sous base de lacque (enamel) mais donc le solvant n'est pas de l'eau, et c'est probablement plus compliqué à utiliser (masque filtre chimique, hotte, odeur de mort, tout ça tout ça...).

Si tu pars sur le primer vallejo ou badger, pour le diluant tu peux utiliser de l'eau (quoi que pas trop ça devient très très fin et du coup fragile, je dirais pas plus de 1 d'eau pour 3 de primer à vue de nez). Je crois qu'ils conseillent de laisser 24h de temps de séchage, mais tu peux bosser dessus dès que ça parait sec, ce sera juste fragile en cas de frottement par exemple.

Le flow improver j'en utilise avec, mais de moins en moins, avec l'aiguille de 0,6mm c'est superflu.

Voila j'espère que ça répond à tes questions sinon hésites pas, j'ai pas encore fait le tour de la question mais sait-on jamais Smile
(Modification du message : 20-11-2020, 20:33 par Abrusio.)
Polyuréthane jamais eu de soucis!
A diluer un chouille avec le diluant correspondant

Le primer Base j’avais essayé il y a 2-3 ans et pas convaincu: soit ça pelait (notamment si tu bosses pas mal en lavis) soit ça satinait; le polyuréthane dont le noir nickel (même s’il me reste du blanc et gris) ^^

Le flow a voir et surtout quelle marque pour quelle utilisation: j’en utilise plutôt un chouille au pinceau avec du blanc et de la fin de pot ivoire Tongue
Voilà la sculpture est finie.

[Image: medusa12.jpg]
[Image: sslyth12.jpg]


Yapuka peindre... Je les ai SC en noire avant de voir ta réponse...
Mais qu'est-ce que tu appelles "diluant correspondant" ? Le thinner habituel d'aéro ? ou yen a un spécial pour polyuréthane ?
(Modification du message : 20-11-2020, 21:10 par Shi Vral.)
C'est vrai que la fig de base est moyenne. J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire?


EDIT : Hahaha, bah c'est ça de pas refresh une page ouverte depuis des jours!
Ils sont excellents tous les deux!
Comment tu vas peindre la chevelure cervelesque?
(Modification du message : 20-11-2020, 21:47 par Sceptik le sloucheur.)
Thinner de la marque et aucun souci.

Je garde la 0.2 sur l’aéro; à part grosses sessions de sous-couche / vernissages, pas de soucis de cloggggs^^

Je ne fais quasi plus que du noir avec un chouille de diluant Vallejo (diluant aéro) au feeling et au pire du 1 thinner\2 polyuréthane.
Par contre derrière c’est preombrage et une petite couche de satiné derrière pour que ça ne bouge pas vu que j’utilise pas mal de lavis/contrast.

De base la polyuréthane tient sacrément bien donc tu peux y aller direct au pinceau derrière.
Sinon tu en as qui preombrent avec les polyuréthanes; à voir le résultat souhaité.
Pour l’aero je ne saurais trop te conseiller du youtube:



La série chez Marco Frisoni


Bon sinon sacrés serpents turbandés: faut toujours qu’ils en fassent trop ces Eldars LOL
(Modification du message : 20-11-2020, 22:24 par jojogeo.)
Bah l'aéro ça va, je commence à me débrouiller avec la buse 0,4. Mais j'utilisais de l'acrylique jusqu'à maintenant, et j'avais remarqué que le thinner et le flow improver avaient des réactions pas toujours souhaitables sur le vernis notamment, alors je m’inquiétait de la polyuréthane. Mais bon apparemment c'est pareil d'après toi.

Pas de bol par contre à la commande warmashop n'avait plus de noir, j'ai pris que blanc (depuis que j'ai l'aéro, je fais toujours le pré-ombrage)...

(20-11-2020, 21:46)Sceptik le sloucheur a écrit : Comment tu vas peindre la chevelure cervelesque?
Je pense faire couleur chaire violacée. Je ne crois pas que je vais faire des effets de lumière comme GW, puisque ça ferait too much en comparaison des effets que je mets habituellement sur les visières.
(Modification du message : 21-11-2020, 01:28 par Shi Vral.)
Petit brouillon de couleur sur la cour.

J'hésite sur la robe, ça fait trop de rouge, ça la met un peu trop en valeur... J'hésite à faire le haut en noir ou dessiner des formes noires un peu partout...

Le serpent je suis plutôt contant des teintes, pas vraiment ce que je voulais faire au début, mais c'est mieux comme ça ! XD

[Image: court_10.jpg]
Voilà enfin la cour du voïvode !
Beaucoup plus long que prévu, pas en peinture, mais plutôt en création elle même... : une journée entière à gribouiller des dessins pour la robe de la lhamaeaenne (au final pour faire un simple dégradé) et une journée entière à identifier et à reproduire un motif d'écaille de python couleur vipère sur la sslyth.
Pourtant, le niveau de peinture en lui même est assez basique, à part les détails originaux, j'ai appliqué ma méthode de peinture rapide pour cette armée....

[Image: img5fca2fcce5dd6.jpg]

Pour la suite, il y a Malys, mais la sous-couche est vraiment ratée (granuleuse) et j’hésite à lui rajouter quelques mèches rebelles pour que ces cheveux ne ressemblent plus à des rails.
Donc en attendant de murir cette réflexion, je vais monter et peut être peindre la cinquantaine de nécron qui traine sur mon bureau !
Superbe!

J’aime bien le « côté peinture basique » lol!

Mon dieu à nouveau ce visage d’elfe qui envoie.

Pour l’Ur-Guhl, le côté granuleux ?: t’y es allé au stippling ou bien c’est la sous couche?
Ça fait étonnant de le voir sur un socle au milieu d’une prairie ^^