[40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari

359 réponses, 48063 vues

Beaucoup de couleurs sur la nana mais ça passe bien car pas trop saturé.
Bravo pour les écailles de serpent ça rend super réaliste (un peu trop mat mais si tu vernis ça sera trop brillant... )
Merci bien ! LOL

(04-12-2020, 16:44)jojogeo a écrit : Pour l’Ur-Guhl, le côté granuleux ?: t’y es allé au stippling ou bien c’est la sous couche?
Oui, SC ratée à la bombe. Sur le dos, c'est un essai de taches de rousseur alien XD. Mais par endroit, la somme des deux est un peu dérangeante.

(04-12-2020, 17:22)Reldan a écrit : Bravo pour les écailles de serpent ça rend super réaliste (un peu trop mat mais si tu vernis ça sera trop brillant... )
Exact, j'ai beaucoup hésité. En regardant les boas, pyhtons et couleuvres, ils sont tellement lisses qu'ils sont presque brillants. PAr contre, les vipères sont très mattes, presque poussiéreuses. Comme quoi même dans la nature la brillance est adapté au milieu dans lequel est voué le camouflage (végétation humide VS terre sèche).
(Modification du message : 05-12-2020, 02:14 par Shi Vral.)
Ok
En tout cas les « taches de rousseur » aliens passent bien.

Sur le serpent autant les écailles nickel, autant l’armure verte de face je la trouve un chouille en dessous si je puis me permettre ^^
Notamment sur la poitrine: plus attiré par les écailles que l’armure ? Smile
Superbe ce quatuor!

C'est super chouette.
J'adore les taches dans le dos, et ton effet gluant du cerveau est très cool. C'est fait comment? Juste du vernis brillant?
(05-12-2020, 11:08)jojogeo a écrit : Sur le serpent autant les écailles nickel, autant l’armure verte de face je la trouve un chouille en dessous si je puis me permettre ^^
Oui, c'est normal, je n'ai pas fait de dégradé comme les figs individuelles postées récemment (même si elle est individuelle...). Pour les boss je peux passer 10h juste sur l'armure, mais là c'était ma technique habituelle de speed painting : base, lavis, edging. Genre, 1h par fig...

(05-12-2020, 11:24)Sceptik le sloucheur a écrit : ton effet gluant du cerveau est très cool. C'est fait comment? Juste du vernis brillant?
J'ai fait à l'aéro une couche de peau livide en zenithal, puis une couche de peau sombre violacée en anti-zénithale, un lavis violet général, quelques éclaircis de peau claire sur le dessus de quelques bosses et enfin vernis brillant dilué partout (pas trop sinon ça fait trop lisse et propre).
Oo! Tu es chiant mais chiant! 1h par fig’... comme ça tranquillou Smile

Et pour la suite? ^^
(06-12-2020, 20:55)jojogeo a écrit : Oo! Tu es chiant mais chiant! 1h par fig’... comme ça tranquillou Smile
T’emballes pas, je voulais dire 1h par armure de fig... Dans cette armée eldar noir, une fig ordinaire est faite en 5h en moyenne (optimisé à la chaine) : 15min montage + 30min sculpture + 45min peau + 30min cuir + 45min tissus + 1h armure + 30min métaux + 30min détails + 15min socle. Mais dès qu'on tombe sur une armure d'incube ou un kimono mandragore, le timing est assez différent. Alors forcément les figs spé, c'est hors jeu, par exemple :
- sslyth : 4h de sculpture, 10h de peau et le reste habituel
- lhamaenne : 3h de robe, 2h de détails et le reste habituel
- medusae : 4h de sculpture, 2h de peau et le reste habituel
- ur-ghul : 10h de peau et rien d'autre à peindre
Et les QG, on est dans u autre délire, je ne compte pas le temps passé sur chaque partie tellement c'est long, même les socles. La plus rapide c'était Kruellagh en 4h de sculpture et 30h de peinture. La pire c'était Drazhel avec au moins 50h de peinture (pire que Zarkho et Satryx, qui ont pourtant plus de matière). Mais je pense que Malys sera la championne, car j'ai déjà 10h de sculpture dessus et j'espère la peindre mieux que toutes les précédentes.

(06-12-2020, 20:55)jojogeo a écrit : Et pour la suite? ^^
Pour la suite immédiate, je fais du facile : des nécrons à la chaine, puis 1 Canoptek Stalker et la C'tan Outsider (vieux projet, gros).
En suite, bah faudrait finir les eldars noirs avec Malys et mon projet coterie féminine, mais j'ai une vingtaine de figs Infinity dans un coin, une dizaine de Warmahordes dans un autre et encore d'autres bricoles Aeronautica, maquette diverses et puis tellement d'idées en tête (Void Dragon, Yvraine, Knarlock, Tau, corsaires eldars...)... Bref, je ne sais pas quelle sera la motivation.
(Modification du message : 07-12-2020, 14:29 par Shi Vral.)
Bon là sur mon bureau, ce n'était plus possible !
[Image: img_2017.jpg]

Donc je me suis mis à fond sur ma deuxième vague nécron qui prenait la poussière depuis le printemps !
20 guerriers, 30 immortels, 10 prétoriens, 10 factoriens et une barge.
J'y suis presque...
Plus que les QG custom à faire, le stalker et si j'ai la foi l'outsider.
[Image: img_2018.jpg]
Le tomb stalker est intéresant à assembler, mais quelle galère pour aligner les vertebres et les pattes sur le socle avec terrain ! >.<
Heureusement, mon tirage est plutôt bon, peu de bulle, peu de mauvaise alignement, seulement quelques piècs fines tordues.e

[Image: img_2019.jpg]

Il reste encore beaucoup de boulot sur les QG.
J'ai fini les 3 tétrarques, 1 vargarde et 1 cryptec, mais j'ai encore 2-3 crypteks et 4-5 dynastes à sortir pour finir toute ma dynastie.
J'ai aussi entammé un gros boulot pour un seigneur destro, un judicator et un vicomte, mais pas sûr que je les fasse cette année, surement plus tard avec ma refonte du groupe de destro, l'outsider et le void dragon (mais faut que je trouve une idée pour lui)... Ça sert à rien, mais je m'éclate... XD
J'ai retrouvé ce vieux projet que ma femme avait fait pour moi.
J'ai ajouté un socle, et paf ça fait un décors !

[Image: img_2020.jpg]
(Modification du message : 08-01-2021, 23:36 par Reldan.)